Créer un site internet

19 et 20 octobre

Samedi à 18 heures la Réserve (3ème ex-aequo) reçoit Pujo (1er ex-aequo). Il faudra de la technique, du collectif et du réalisme pour contrer cette équipe qui ne nous réussit pas en règle générale... et qui a battu Laurède! Après la décevante élimination en coupe, on attend une réaction de tout le groupe.

Coup d'envoi: 18h 00. Arbitre: Christian Nots Arnaud Darroman. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 16h 45.

 Le groupe: Bouzou Julien, Cabanac David, Derisbourg Johnny, Garcia Stéphane, Gody Dimitri, Labat Jérôme, Larribeau Philippe, Morandin Mickaël, Orcel Christophe, Randé Lionel, Ribert Gaëtan, Roubin Jérôme, Soler Rémy, Solon Marc.

2 - 1

En l'absence de l'arbitre désigné, c'est Arnaud Darroman qui se dévoue pour prendre le sifflet et il n'aura pas la partie facile. En effet les 2 équipes veulent absolument la victoire et font d'abord parler leur physique. Les contacts sont rudes mais dans l'esprit et Arnaud impose la fermeté de ses décisions. Peu à peu, le jeu des deux équipes se met en place avec plus de collectif et de vitesse. Les 2 gardiens sont sollicités et répondent présents. Rien ne sera marqué durant cette première période.

En 2ème mi-temps, Johnny tout en puissance ouvre une brêche dans la défense adverse et va battre le gardien (51ème). Pujo ne s'avoue pas vaincu et prend la direction du jeu pour égaliser à la 68ème. Le jeu s'équilibre, les gardiens veillent au grain. Il faut un très beau mouvement saint justinois pour doubler la mise: le ballon est récupéré par la défense sur le côté gauche, en 3 passes il arrive dans les pieds de Dimitri sur l'aile droite. Celui-ci déborde le long de la ligne et adresse un centre au cordeau pour Chouchou qui n'a rien perdu de son jeu de tête. C'est le but de la victoire (77ème). Les 2 équipes ont tout donné. Saint Justin rejoint son hôte du jour au classement.

Les photos

Gif sports football (27)

A 20 heures, la Première (10ème) reçoit Doazit 2 (7ème) qui a bien résisté à Saint Médard. Notre équipe a besoin de points et nous offrira sans doute une belle prestation. Il faudra se méfier du jeu direct et aérien des visiteurs très performants dans ce domaine.

Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Alain Messin. Délégué: Michel Barrère. Observateur: Dominique Cassagnau. Assistant Saint Justin: Arnaud Darroman. Rendez-vous: 18h 00 pour encourager la réserve.

 Le groupe: Barreau Mathieu, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Maache Marc, Martinez Michaël, Michel Bruno, Mula Jean-Yves, Paillaugue Rémy, Ramdani Hassan, Randé Mathieu, Saint-Marc Julien, Vieira Nelson.

2 - 1

La première mi-temps est à l'avantage de Doazit qui occupe notre camp. Heureusement tous les joueurs font les efforts défensifs nécessaires et les visiteurs ne marquent pas. Par contre on n'arrive pas à servir nos attaquants dans de bonnes conditions.

La physionomie change en 2ème période avec un replacement tactique du milieu de terrain. C'est au tour de Saint Justin de s'installer dans le camp adverse. Les ballons arrivent enfin sur le front de l'attaque et James ouvre la marque à la 57ème. Malheureusement Doazit égalise rapidement. Le match s'équilibre il peut basculer dans un camp comme dans l'autre. Le temps s'écoule et l'on croit au match nul mais alors qu'on vient d'entrer dans les arrêts de jeu, Jean-Yves récupère le ballon à l'angle des 6 mètres. Une feinte de frappe, le gardien se jette. Une petite louche par-dessus et la victoire est rouge et blanche!

On notera que pour les 2 rencontres, le rôle de délégué(e) a été tenu par nos filles (Amélie et Claudine) qui s'investissent pleinement dans la vie du club.

Les photos

Gif sports football (26)

Dimanche au petit matin, nos féminines se déplaceront à Laglorieuse. Depuis la déroute de leur première opposition (amicale), les filles ont progressé régulièrement et on peut compter sur une bonne résistance de leur part.

Coup d'envoi: 10h 30. Arbitre bénévole. Assistant Saint Justin: Franck Cattiaux. Rendez-vous: 8h 30.

 Le groupe: Bossu Claudine, Cité Ambre, Deyts Amélie, Ferrier Stéphanie, Lalanne Amandine, Martini Clélia, Mouchès Mallory, Paillaugue Dorine, Sentucq Lucie, Talès Alice.

11 - 0

Comme à leur habitude (et pas seulement le matin) nos filles ont mis du temps à trouver la bonne mise en place et encaissent 3 buts rapidement. Mais ensuite la prestation est de bien meilleure qualité; non seulement les locales ne marquent plus grâce à une défense resserrée et Amélie qui veille dans ses buts, mais Saint Justin prend des initiatives et inquiète la gardienne adverse. Malheureusement sans concrétiser ces belles phases de jeu. Mi-temps 3 - 0.

En deuxième période, la prestation est très différente: les filles de Laglorieuse reprennent le jeu en main. Nos joueuses n'ont plus de jambes n'arrivent pas à colmater les brèches. C'est une avalanche de buts. On n'arrive plus à sortir de notre camp et comble de malheur, les blessures se multiplient: Amélie doit abandonner son poste de gardienne. C'est Amandine qui assure courageusement l'intérim. Lucie se fait gifler par un ballon à ne plus pouvoir écouter son portable. Claudine sur une jambe doit elle aussi quitter le terrain. C'est la Bérézina! Laglo enfile les buts comme des perles et le coup de sifflet final est le bienvenu. Quelques réactions de mauvaise humeur montrent que les filles sont déçues de leur performance. A méditer avant les prochains matchs!

Les photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021