Créer un site internet

19 avril

C'est samedi à 15h30 que le District a programmé le match en retard de la Première (7ème) à Saint Médard (2ème). Un horaire qui ne convient pas à tous mais que nous avons du subir pour ce déplacement très périlleux. Saint Médard joue encore le titre et la montée donc c'est une équipe très motivée que nous allons rencontrer, une équipe qui nous avait infligé un cinglant 5-1 au match aller. Dur d'aller prendre des points: il faudra être solides et solidaires puis tenter d'exploiter efficacement les quelques opportunités que nous aurons. Le match se jouera à la Plaine des Jeux.

Coup d'envoi: 15h30. Arbitre: Lionel Cazalis. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe Da Costa. Rendez-vous: 13h45.

Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Da Costa Pereira Marc, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Martinez Michaël, Orcel Christophe, Randé Mathieu, Roubin Jérôme, Saint-Marc Julien, Soula Alexandre, Vieira Nelson.

3 - 1

Les locaux nous bousculent d'entrée de match grâce à un jeu collectif précis alternant le jeu court les renversements de jeu. De notre côté, la défense tient bien mais les ballons récupérés sont perdus très rapidement soit pour in renvoi hasardeux soit en raison de passes trop imprécises.

Saint Médard occupe notre partie de terrain mais manque de précision et d'efficacité à l'approche de notre but. A la 23ème, Julien se couche pour prendre un ballon protégé par Mathieu. Le n°10 adverse se jette pour tenter de reprendre le ballon mais bute sur Julien et se blesse sérieusement au genou. L'atente des pompiers provoque un long arrêt de jeu. Une fois le joueur pris en charge (nous lui souhaitons un rétablissement rapide), le match peut reprendre. Saint Médatd concrétise sa domination au bout de 5 minutes sur un corner repris de la tête. Le jeu se cantonne à nouveau dans l'entre-jeu. Nos occasions ne sont pas nombreuses mais quelques débordements permettent de créer des situations intéressantes.

En deuxième période, le jeu est un peu plus équilibré mais la précision des passes reste notre gros problème. Saint Médard double la mise sur un coup-franc direct (63ème). 6 minutes plus tard, Pedro s'arrache et dribble le gardien pour réduire la marque. On reprend espoir mais trop rapidement, l'ailier gauche local emmène le ballon de la main. L'arbitre met le sifflet à la bouche mais n'intervient pas. Le joueur (qui reconnaîtra son geste tout de suite après) poursuit sa course et vient battre Juju. C'est un coup de massue qui assomme notre équipe et fait émerger un vif sentiment d'injustice.

Le score ne bouge plus et cette nouvelle défaite passe mal. On n'a pas besoin d'être l'Olympique Lyonnais pour avoir le sentiment que nous sommes plus souvent qu'à notre tour victimes d'erreurs d'arbitrage. Cependant dans cette rencontre pour laquelle nous étions loin d'être favoris, on regrettera surtout toutes les paroles excessives échangées entre joueurs ou adressées à l'arbitre voire même au coach. C'est avec les pieds et non avec la langue qu'on joue au football et c'est dans un collectif soudé qu'on joue mieux et qu'on trouve du plaisir. Dans les moments difficiles cet esprit d'équipe est encore plus indispensable: il ne faut pas oublier que par-delà la compétition, le football est avant tout un jeu (surtout à notre niveau) quelle que soit l'issue d'un match ou d'une saison !

Rendez-vous dimanche à Saint Pierre où nous souhaitons voir un autre comportement et où nous espérons un autre résultat.

Les photos

Logo

La Réserve devait se déplacer à Cazères mais en raison d'un deuil, le match a été reporté.

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021