18 mai
Pour la dernière journée de la saison, toutes les rencontres sont programmées le dimanche.
A 13h30, la Réserve (7ème) reçoit Bretagne (6ème). Nos visiteurs après une grosse première partie de championnat ont faibli mais restent la meilleure attaque du championnat. On peut donc espérer un festival de buts de part et d'autre pour cette rencontre sans enjeu si ce n'est le plaisir ce qui reste l'essence du sport.
Le groupe: Cattiaux Franck, Gody Dimitri, Lamarque Damien, Laurent Florian, Oliveira José, Morandin Mickaël, Poupeville Valentin, Ribert Gaëtan, Solon Marc, Soula Alexandre, Velu Mathias.
Coup d'envoi: 13h30. Arbitre: Jean-Philippe Da Costa. Assistant Saint Justin: Jérôme Labat. Rendez-vous: 12h45.
En raison de forfaits de dernière minute en Première, seulement 12 joueurs composent l’effectif de la réserve. Il fait très chaud mais les 2 équipes souhaitent profiter pleinement de ce dernier match de la saison. C’est Saint Justin qui domine la première mi-temps grâce à une bonne conservation de balle et une bonne projection vers les buts adverses. Nelson est très actif et tente de bonifier les ballons donnés par ses partenaires. Ce sera chose faite à la 32ème. Bretagne est un peu en dedans mais fait plus que se défendre. Soule improvisé gardien passe une première période tranquille.
Au retour des vestiaires, la domination locale faiblit un peu. Les milieux de terrain ont les jambes lourdes. Pourtant Mika inscrit un très joli but à la 57ème. Mais Bretagne refait surface et réduit le score sur un rebond bizarre qui laisse Soule pantois. Bretagne reprend espoir et égalise. Le rythme baisse. Francky aura l’opportunité d’offrir la victoire à cette équipe pour laquelle il a tant donné cette saison. Hélas son pied n’a pas parfaitement exécuté les ordres venus du cerveau et le ballon de la gagne a terminé sa course en sortie de but. Un match nul mais une rencontre agréable à voir et à disputer pour clôturer une saison avec son lot de bonnes surprises mais aussi de déceptions.
Mention particulière à la charnière centrale inédite mais performante.
2 - 2
A 15h30, la Première (6ème) reçoit Labrit (2ème). Dans l'optique de la montée, Labrit viendra chercher une victoire en espérant une contre-performance de Saint Médard contre Poudenx. Pour nous, pas d'enjeu si ce n'est tout de même de faire bonne figure et de laver "l'affront" du 5-0 encaissé au match aller. Pour cette clôture de la saison, nos joueurs auront à coeur de montrer toutes leurs qualités.
Coup d'envoi: 15h30. Arbitre: Loïc Barouillet. Délégué officiel (dont la nécessité n'apparaît pas évidente d'autant que c'est une dépense supplémentaire pour le club) Yoan Civrac. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13h30 pour assister au dernier match de la réserve.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Bouzou Julien, Da Costa Pereira Marc, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Giacomin Nicolas, Larribeau Philippe, Martinez Michaël, Paillaugue Rémy, Pertays David, Randé Lionel, Saint Marc Julien.
de Didier puis Alex puisque j'étais délégué. Vous n'avez pas perdu au change !
Labrit n’a qu’un seul objectif: gagner pour espérer monter. Les 10 premières minutes sont difficiles mais ensuite, Saint Justin montre qu’il n’est pas là pour enfiler les perles et fait largement jeu égal avec les visiteurs. L’assistant Labritois n’a pas oublié son objectif et omet de signaler un ballon sorti du terrain de 50 bons centimètres. Nos défenseurs s’insurgent et pendant ce temps un attaquant adverse récupère le ballon et marque. Une injustice mais sur le coup, nous avons vraiment manqué de réactivité. De son côté, l’arbitre pourtant bien placé ne veut pas déjuger son assistant… Saint Justin se rebelle et domine par son engagement cette équipe que l’on a connue plus sûre d’elle. Le score n’évolue pas.
Au retour des vestiaires on retrouve 2 équipes décidées à se mettre en valeur. C’est Labrit qui croit avoir assuré le gain du match en doublant la mise. Les visiteurs vendangent même une occasion de "tuer" le match. Mais Pedro judicieusement replacé sur le flanc gauche douche leur enthousiasme en réduisant la marque d’une frappe sèche qui ne laisse aucune chance au gardien. L’espoir change de camp, Labrit devient fébrile et Saint Justin dominateur. Pourtant malgré quelques bonnes opportunités (dont une de Yoye qui sera bien obligé de revenir la saison prochaine pour finir le travail), l’égalisation ne viendra pas. Quoi qu’il en soit, on est loin du 5-0 du match aller : notre équipe même privée de nombreux éléments a su se montrer à la hauteur !
Rendez-vous à la saison prochaine…
1 - 2
Commentaires (8)
- 1. | 14/06/2014
- 2. | 11/06/2014
- 3. | 02/06/2014
- 4. | 01/06/2014
- 5. | 01/06/2014
- 6. | 30/05/2014
Merci domi pour le résumé et les photos, sa me laissera un souvenir de ma carrière de footballeur.
- 7. | 24/05/2014
J'étais tellement frustré et en colère de passer à gauche que c'est le ballon qui a pris !
Laissez moi vivre à DROITE par pitié....Promis je serai gentil ;-)
J'aurai davantage souligné l'excellent travail de Yoye et Philou côté droit avec un centre parfait de ce dernier. Un joli travail d'équipe.
Un article qui s'est fait attendre... Et oui si on commente pas beaucoup, on attend impatiemment les photos et les résumés chaque semaine. (nb de visites à l'appui)
Merci Domi de retracer nos carrières de petits joueurs de foot district avec autant de passion. A l'année prochaine.
- 8. | 24/05/2014
Ma FrusTratioN à ce poste a conclu à ce que je me venge sur le ballon. Mais l'apport à l'équipe ne se réduit à pas un but, même si c'est important ! LAISSEZ MOI A DROITE par pitié promis je serai gentil...;-) !!!
J'aurai davantage souligné le bon débordement de Philou avec l'aide de Yoye, il me semble, et son sens du collectif avec un centre parfait !
(Un article qui s'est fait attendre, même si on commente pas on aime lire et regarder les photos avec impatience).
Merci Domi de retracer nos carrières de joueurs district avec autant de passion ! A l'année prochaine.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Je t'ai vu à Latrille en attaque, quelle rentrée Fantôme ahahaha ! Allez sans rancune on t'aime bien gardien ;-)