12, 13 avril
Les féminines reçoivent Hontanx en amical vendredi à 20h 15.
Samedi, la Première (7ème) reçoit son homologue de Maurrin (2ème). Après 2 belles performances, notre équipe a emmagasiné de la confiance: il lui en faudra beaucoup et aussi du jeu au moment d'accueillir Maurrin qui est confortablement installé sur le podium même si une accession à l'échelon supérieur est peu probable dans la perspective qui se profile d'une seule montée par poule. Les matchs entre nos 2 équipes ont toujours un parfum particulier: combat acharné sur le terrain et relations amicales après le coup de sifflet final. Nous avions obtenu un match nul méritoire (et mérité) lors du match aller... que Rudy a bien l'intention de ne pas revivre.
Le programme de la journée implique que certaines équipes qui sont derrière nous vont prendre des points. Il serait bon d'en faire autant mais ce ne sera pas facile!
Coup d'envoi: 20h00. Arbitre: Gérald Pirot. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe Da Costa. Rendez-vous: 18h45.
0 - 1
Après 10 minutes où le ballon va d'un camp à l'autre sans toutefois que les offensives donnent des actions dangereuses, Saint Justin prend le dessus et s'installe dans le camp des visiteurs. Le jeu est agréable, technique mais nos attaquants ne sont pas mis en situation de tir si bien que le gardien visiteur (tout comme Julien) n'est guère inquiété.
La deuxième période démarre sur le même tempo. On s'inquiète de cette difficulté à mettre la défense maurrinoise hors de position mais on se rassure en constant que la nôtre maîtrise aussi son sujet. On avait tort: suite à une faute d'arbitrage (on ne peut parler d'erreur quand l'auteur est à 2 mètres de l'action) du président-assistant de Maurrin qui "oublie" de signaler une touche en notre faveur à hauteur de notre surface, l'ailier bleu récupère le ballon alors que nos défenseurs attendaient le coup de sifflet de l'arbitre. Il centre, Mathieu se jette pour intercepter le ballon. Ce dernier vient rebondir contre son bras et l'arbitre siffle un penalty sévère transformé par le capitaine adverse. Saint Justin ne parvient pas à se rebeller. Le jeu s'équilibre, Maurrin gère, nos attaques échouent sur une défense solide. Le score en reste là.
Le "gag" de la soirée: l'arbitre (un peu fébrile en deuxième période) mentionne sur la feuille de match un avertissement à Rémy alors qu'il n'a pas sorti de carton jaune à son encontre. Réclamation en cours...
C'est une grosse déception car nous méritions mieux mais n'avons pas su concrétiser notre domination de la première période. La faute en incombe à Maurrin, équipe solide qui a su profiter du cadeau qui lui était offert. Nous sommes toujours concernés par la course au maintien...
On souhaite un prompt rétablissement à nos deux blessés du jour: Mika, victime d'une entorse de la cheville sur un mauvais appui et Rudy dont la cheville a été victime très tôt dans le match d'une agression d'un défenseur visiteur.
La Réserve (7ème) reçoit dimanche Doazit 3 (9ème) qui n'a pas souhaité venir samedi soir. Pas très loin derrière nous, les visiteurs ne viendront pas faire du tourisme. On espère que l'entraîneur aura plus d'effectif que dimanche dernier pour pouvoir défendre nos chances. Après 4 défaites consécutives (mais 3 à l'estérieur), on attend une réaction de nos joueurs.
Coup d'envoi: 15h30. Arbitre bénévole: Jérôme Labat. Assistant Saint Justin: Sylvain Désolé. Rendez-vous: 14h15.
Le groupe: Bento Anthony, Bouzou Julien, Cabanac David (ou Michel Bruno), Cattiaux Franck, Gody Dimitri, Le Flech Ghislain, Orcel Christophe, Pertays David, Pouppeville Valentin, Randé Lionel, Ribert Gaëtan, Soler Rémy, Velu Mathias, Vieira Nelson.
5 - 1
Commentaires (2)
- 1. | 15/04/2014
- 2. | 13/04/2014
cela ma fait tres plaisir de tous vous revoir,la prochaine fois je resterai boire un verre av vous tous!!!!!
la bise a tous greg
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 20/02/2018
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...