11, 12 janvier
Samedi, la Première (4ème ex-aequo) reçoit Saint Pierre du Mont 2 (4ème ex-aequo). Le classement flatteur des 2 équipes ne doit pas faire oublier combien ce championnat est serré. Le vaincu se retrouvera dans la 2ème moitié du classement. Saint Pierre n'a que 2 victoires au compteur mais également seulement 2 défaites !
Coup d'envoi: 20h00. Arbitre: Manuel Gimenez. Délégué: Fernand Silva. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 18h45.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Larribeau Philippe, Maache Marc, Martinez Michaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Randé Mathieu, Solon Marc, Vieira Nelson.
2 - 5
L'équipe attaque bien ce match. Pas de round d'observation: le jeu est rapide et aéré. Les premières occasions sont pour Saint Justin qui ouvre la marque par Chiff qui bénéficie d'une superbe passe délivrée par James après qu'il ait intercepté un ballon relancé par les visiteurs. Mathieu doit rapidement quitter ses partenaires victime d'un claquage à la cuisse. On dit parfois que les défenseurs ont les pieds carrés, Palombe démontre le contraire en fusillant son gardien d'une magistrale reprise de volée. Le coup est rude mais avec solidarité les rouges et blancs réagissent. James délivre un coup-franc dosé qui est repris victorieusement par Nelson de la tête. Il dédie son but à Palombe pour lui redonner de l'entrain. La mi-temps arrive sur ce score de 2-1 en notre faveur. On aura aussi vu un superbe tir lobé de James retomber sur la transversale. Saint Pierre n'est pas non plus resté inactif mais Arnaud faisait bonne garde.
En deuxième période, Saint Justin adopte un positionnement différent pour renforcer son milieu de terrain. Mais Saint Pierre hausse sérieusement son jeu avec l'apport de joueurs habitués à jouer dans l'élite régionale. Dès la 48ème c'est l'égalisation grâce à un ailier qui passe devant Zazou et le lobe. 7 petites minutes plus tard sur corner, le stoppeur adverse concrétise sa domination dans le jeu aérien. Saint Justin est assommé et craque. Les visiteurs ajoutent 2 buts de belle facture.
Saint Pierre était vraiment plus fort mais on y a quand même cru pendant une mi-temps...
Quelques photos (j'étais délégué en 1ère mi-temps et la 2ème n'a pas été enthousiasmante...)
Dimanche les Féminines se déplacent en Béarn à Arbus (le département des Landes s'est agrandi !)
Coup d'envoi: 10h30. Arbitre bénévole: Nelson Vieira. Assistant Saint Justin: . Rendez-vous: 8h00.
Le groupe: Deyts Amélie, Cité Ambre, Ferrier Stéphanie, Lalanne Amandine, Martini Clélia, Mouchès Mallory, Orcel Léna, Paillaugue Dorine,Talès Alice.
8 - 2
Nos filles ont mis une quinzaine de minutes à rentrer dans le match, temps que les rugueuses Béarnaises ont mis à profit pour marquer 4 buts. Le réveil ayant enfin sonné, Saint Justin se montre à son avantage. L'équipe marquera 2 buts par Dorine et Ambre mais en encaisse 4 supplémentaires pour un score qui ne reflète pas la prestation encourageante du groupe.
La Réserve (7ème) reçoit Amou (3ème) qui a refusé de venir jouer le samedi en lever de rideau. La défaite au goût amer contre Hontanx pas plus que la venue d'une belle équipe ne semblent motiver les joueurs si on se fie à la fréquentation des entraînements. C'est un gâchis et une vraie déception pour ceux qui se mobilisent pour faire vivre et progresser cette équipe. Il y a trop de joueurs inconstants (voire inconsistants) dans ce groupe pour se fixer une quelconque ambition.
Coup d'envoi: 15h00. Arbitre: Jérôme Labat. Assistant Saint Justin: Mathieu Barreau. Rendez-vous: 14h00.
Le groupe: Bento Anthony, Bouzou Julien, Cabanac David, Désolé Sylvain, Giacomin Nicolas, Lamarque Damien, Lasserre Darquié Lionel, Laurent Florian, Le Flech Ghislain, Orcel Christophe, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Soler Rémy, Théret Jérémy.
1 - 1
Beaucoup d'incertitudes à l'entame de la rencontre, particulièrement sur l'aptitude d'une grande partie de l'équipe à tenir 90 minutes. On apprécie les retours de retraite de Ghis et de blessure de Giaco. Deux éléments qui apportent de la confiance à l'ensemble du groupe. C'est tout de même Amou qui ouvre la marque rapidement sur un tir au ras du poteau. Saint Justin réagit et investit le camp adverse. Poupine récupère un ballon devant les buts adverses. Le gardien tente une parade mais ne peut empêcher le ballon de rentrer. Quelques minutes plus tard, Yoye tente un sombrero. Le défenseur met son bras en opposition et Batoune siffle ce penalty évident. Poupine se présente face au gardien et frappe. Le goal est battu mais c'est la barre qui repousse le ballon...
La suite du match sera équilibrée. On voit quelque signes de fatigue. Le coach fait tourner l'effectif et les joueurs les plus en forme colmatent les brèches. On retiendra entre autres le formidable travail de Sissou dans l'entre-jeu. Ghis, de son côté, montre qu'il a encore de sacrées ressources.
Le score final reflète la qualité des 2 équipes mais laisse quelques regrets. L'équipe reste 7ème mais le classement est très serré et tout (sauf la première place) est encore envisageable à condition de s'en donner les moyens...
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...