Coupe du District

Dernière coupe proposée à notre équipe première la coupe du District démarre dimanche 18 novembre.

Nos joueurs iront à Pissos se mesurer à l'équipe de La Leyre pensionnaire de 2ème division qui a 2 défaites et 2 victoires à son actif. On espère une bonne réaction de notre équipe et que la hiérachie soit respectée mais ce sera tout sauf un match facile.

Coup d'envoi: 14h 30. Arbitre: Luis Inostroza LeivaAssistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 12h 00.

Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Lafage Clément, Laffiteau Arnaud, Leborgne Pascal, Maache Marc, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Ramdani Hassan, Randé Lionel, Roubin Jérôme.

Le compte-rendu du coach:

 Pour le 1er tour de la Coupe du District, Saint Justin se déplaçait à Pissos pour rencontrer l'Entente La Leyre. Après quelques minutes d'observation, les visiteurs prennent un léger ascendant et auraient dû ouvrir le score avec un peu plus de lucidité dans la dernière passe. A la demi-heure, Rémy provoque un penalty. James transforme après deux tentatives (l'arbitre ayant fait retirer le premier).

 Avant la pause, Bruno après une-deux avec James a le ballon de 2 à 0, malheureusement le gardien local sort une belle parade. Mi-temps 0 à 1.

 Après la pause, l'Entente La Leyre revient avec des velléités autres: une agressivité non contrôlée qui perturbe Saint Justin. Petit à petit, Saint Justin remet le pied sur le ballon et malgré plusieurs actions dangereuses le score n’évolue pas. Anthony à peine entré en jeu, marque un superbe but annulé par l'arbitre pour un hors-jeu à priori imaginaire. La fin de match deviendra houleuse en raison de l'attitude agressive voir dangereuse des joueurs locaux. L'arbitre sera dans l'obligation de sortir les cartons. Après 5 min d'arrêts de jeu et une dernière action de Marco non concrétisée, l'arbitre siffle la fin du match.

Qualification pour le prochain tour.

 Jeff

1/8èmes de finale.

Notre équipe se déplace à Saint Avit qui occupe actuellement la 6ème place de la Deuxième division (poule C). Match le 6 janvier à 14h 30.

Coup d'envoi: 14h 30. Arbitre: Olivier CanabaAssistants officiels: Mohammed Najjari et Dominique Sourgen. Délégué: Pierre Castandet. Rendez-vous: 12h 45.

 Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Leborgne Pascal, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Randé Lionel, Soula Alexandre, Vieira Nelson.

Prestation timide en première mi-temps heureusement bonifiée par un but de Yoye, difficile en 2ème période où les locaux très entreprenants ont fait souffrir le bloc défensif qui a tenu bon. L'essentiel reste la victoire et la qualification pour les 1/4 de finale qui se joueront le 3 février. Tirage au sort le 22 janvier (ou le 29, les 2 dates sont sur le site du District).

1/4 de finale.

Ce sera donc Peyrehorade, 6ème de Première division et qui vient d'aligner 2 victoires, qui se déplacera à Saint Justin. Le match reporté le 3 février est programmé le 3 mars à 14h 30, Peyrehorade n'a pas donné de réponse à notre proposition de jouer le samedi soir.

Coup d'envoi: 14h 30. Arbitre: Olivier CanabaAssistants officiels: Joël da Silva et Laurent Duffau. Délégué: Fernand Silva. Rendez-vous: 13 heures.

 Le groupe: Barreau Mathieu, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Hourquet Olivier, Laffiteau Arnaud, Leborgne Pascal, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémi, Perrin Dimitri, Randé Mathieu, Solon Marc, Vieira Nelson.

1 - 1

Tirs au but 1 - 3

On n'est pas passé loin...

On s'attendait à une entrée en matière difficile mais au contraire ce sont nos joueurs qui démarraient mieux et prenaient la direction du jeu. Peyrehorade se montrait fébrile et emprunté. Saint Justin en profitait pour aller de l'avant et sur un coup-franc de James, Nelson ouvrait le score de la tête dès la 9ème minute plus tard. Cela récompensait une domination évidente. Premier coup du sort avec Mathieu qui se claquait 3 minutes plus tard et devait quitter ses camarades. Sans être particulièrement toniques, les locaux assuraient la conservation de la balle et Arnaud passait un moment tranquille dans ses buts.

Mais bien sûr, Peyrehorade se mit enfin en route et haussa son niveau de jeu pour se montrer plus dangereux dans le dernier quart d'heure. Cette montée en puissance se concrétisa par une égalisation que l'on sentait venir sur corner à la 42ème.

La deuxième période fut plus équilibrée. Aucune équipe ne semblait habitée par la hargne d'aller chercher une place en 1/2 finale voire plus. Le match ronronnait, agréable, dans un bon esprit mais un peu terne . Quelques belles actions venaient éclairer la rencontre mais rien de bien enthousiasmant tout de même.

Les prolongations arrivaient logiquement et c'est Saint Justin qui se montrait à nouveau à son avantage. Kakaille trouvait l'angle des buts sur une tête et Pascal de son côté se procurait une belle situation à angle fermé. Le réalisme ni la chance n'étaient au rendez-vous...

Vint alors la délicate séance des tirs au but. Le premier tir des visiteurs était brillamment stoppé par Arnaud et Nelson de son côté ne laissait aucune chance au gardien adverse. Un excellent départ qui malheureusement ne fut pas suffisant... Le 2ème tireur des verts égalisait. Kakaille voyait sa tentative repoussée, Peyrehorade accrochait les nuages. Marco ne convertissait pas sa frappe et Peyrehorade prenait l'avantage. Pedro manquait alors le cadre et Peyrehorade assurait sa qualification.

Dommage, dommage...

Les photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

batoune
  • 1. batoune | 02/03/2013
Ça fait longtemps qu'on attend d'y revenir et je sais que vous pouvez le faire alors faites le
chichon
  • 2. chichon | 01/02/2013
Allez les gars, faites le !
remy
  • 3. remy | 19/11/2012
ok pour l apero ,je prends.
je vote pour hassan pour son echauffement à pissos !
Marco
  • 4. Marco | 19/11/2012
"Pour toto et jojo les gars !!"
Je porte réclamation pour escroquerie concernant le vote des joueurs de la première.
En effet à l'issue du match à pissos, les joueurs avaient désigné presque à l'unanimité un joueur qui a failli tuer une grue qui passer dans les parages...
Et à la dernière minute ce salopard de james a changer son vote et tous le monde à fait les faillots. Je suis sûr qu'il promis des consos gratuite à l'ossasuna aux types, mais si vous avez soif, je vous paye l'apéro.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021