Coupe d'Aquitaine
Dimanche 1er septembre, la Première se déplacera à l'Espagnol de Pau (1ère division) pour ce 1er tour. Coup d'envoi 15h 30. Stade Lucien Favre, terrain n°1.
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Patrice Duparquet. Assistant Saint Justin: Franck Cattiaux. Rendez-vous: 12h45.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Labat Jérôme, Laffiteau Arnaud, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Roubin Jérôme, Solon Marc, Soula Alexandre, Vieira Philippe.
Le compte-rendu du coach:
Pour son 1er match officiel, Saint Justin se déplaçait en terre Pyrénéenne à savoir chez les Espagnols de Pau (évoluant en 1ère division) dans le cadre de la Coupe d'Aquitaine.
Sous une forte chaleur la rencontre débute par une large domination des locaux, heureusement Arnaud veille dans les buts, il stoppe même un penalty généreusement accordé par l'arbitre du jour.
Après la pause boisson (au bout de 20mn) Saint Justin reprend des couleurs malheureusement par manque de lucidité ou par précipitation la cage de l'adversaire restera inviolée.
La deuxième période verra les Espagnols baisser un peu de rythme. Saint Justin sortira par des contres rapides mais toujours ce manque d'efficacité qui met l'équipe sous pression. A la 83ème minute les locaux vont ouvrir le score sur un nouveau penalty celui-ci logiquement accordée. A partir de ce moment-là l'arbitre va se faire remarquer par des prises de décisions partiales, qui énerveront passablement les visiteurs.
Ceux-ci malheureusement vont sortir du match et encaisser un sévère (au vu du match fourni) 3 à 0. Il faut retenir les 80 premières minutes, par contre si le club veut grandir il faut impérativement que les joueurs gardent leur nerfs, ferment leur bouche et se concentrent uniquement sur leur partition et non pas sur la prestation de l'adversaire ou de l'arbitre.
A Mardi pour se remettre au travail, effacer cette défaite et préparer le premier tour de la Coupe des Landes et surtout le championnat.
Commentaires (1)
- 1. | 28/08/2012
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...