10 mars

Ce week-end, tous les membres du club auront une pensée émue pour Arnaud et Marie-Paule.

En raisons des nombreuses blessures et absences, les responsables vont avoir beaucoup de mal à composer 2 équipes complètes... Eh bien si, grâce à la motivation et la bonne volonté de tous, 28 joueurs porteront bien le maillot de Saint Justin. Bravo!

 Dimanche, la Réserve (5ème, -1 match) se déplace à Poudenx (4ème). Au match aller, l'équipe s'était imposée 2 - 1, une performance qui sera difficile à renouveler au vu des problèmes d'effectif. Et pourtant, les joueurs n'ont pas abandonné l'espoir de retrouver le podium, ils seront donc sans doute décidés à vendre chèrement leur peau...

Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Laurent Duffau. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13h 00.

Le groupe: Bento Anthony, Bex Guillaume, Cabanac David, Cattiaux Franck, Giacomin Nicolas, Gody Dimitri, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Lasserre Darquié Lionel, Laurent Florian, Morandin Mickaël, Théret Jérémy, Théret Julien.

0 - 0


La Première (11ème) se déplace à Doazit (8ème). Il est grand temps de glaner des points même si les matches en retard faussent le classement. Doazit ne nous a pas réussi au match aller (défaite 2 - 3 au terme d'un match serré au cours duquel l'arbitre a eu une influence considérable), qu'en sera-t-il du match retour ? Les joueurs blessés s'accumulent: il faudra beaucoup de rigueur et d'envie pour obtenir un bon résultat...

Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Olivier Joiris. Délégué: Fernand Silva. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 13h 00.

Le groupe: Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Hourquet Olivier, Laffiteau Arnaud, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémi, Perrin Dimitri, Solon Marc, Vieira Nelson.

1 - 2

C'est sur un terrain terriblement bosselé que s'est disputée la rencontre. Du coup le jeu technique au sol prôné par le coach devenait très aléatoire. Les locaux ne s'embarrassaient pas de telles considérations, pratiquant un jeu basé sur de longues passes aériennes pour des attaquants très performants de la tête.

Le premier 1/4 d'heure fut nécessaire à l'équipe pour s'adapter. Doazit pressait et Saint Justin bien regroupé défendait ses arrières bec et ongles. Ce laps de temps passé, nos "bleus" se mirent à ressortir quelques ballons de contre attaque montrant qu'ils n'étaient pas venus pour subir. A la 27 ème, Rémy débordait sur la droite et avait le temps, avant d'être mis au sol par le gardien, de glisser le ballon à Marco qui l'envoyait au fond des filets. Stupeur quand l'arbitre, au mépris des règlements, sifflait non pas une remise en jeu au centre du terrain mais un penalty, assorti d'un carton jaune adressé au gardien, pour la faute sur Rémy. Heureusement James ne manquait pas de confirmer l'avantage saint justinois. Doazit continuait à se montrer entreprenant mais Saint Justin défendait son avantage jusqu'à la pause.

Les 2 équipes revenaient sur le champ avec la même envie. Dès la 2ème minute Doazit égalisait, de la tête bien sûr sur un centre aérien venu de la gauche. Les Chalossais continuaient à pilonner nos 20 mètres de missiles à têtes chercheuses et Zazou et ses défenseurs avaient beaucoup de travail. On souffrait, on tremblait mais on tenait le choc. Mais nos joueurs ne faisaient pas que reculer, ils savaient aussi lancer des raids dans le camp adverse déserté. à la 15ème, James transmettait le ballon à Pedro qui faisait suivre à Cacaille sur le côté gauche qui lobait le gardien. A 2-1, Doazit se lançait à l'abordage, les corners s'accumulaient. Toujours le même déluge de ballons dans la surface où les locaux campaient en nombre. Les deux Bruno dans l'axe enfilaient les têtes comme des perles. Palombe et Dim sur leur côté soutenus par Nelson en premier rideau affrontaient les débordements incessants du jeune ailier local virevoltant. Toute l'équipe participait au travail défensif sans oublier de placer quelques contres, histoire de rappeler qu'on sait aussi jouer au ballon à Saint Justin.

Les minutes s'égrenaient lentement, très lentement et quand l'arbitre à l'issue de 5 minutes de temps supplémentaire sifflait la fin de la partie, le ouf de soulagement fut général et les félicitations aux joueurs pour leur solidité, leur solidarité et leur abnégation, unanimes.

Une victoire qui fait du bien au moral mais aussi au classement à condition de la confirmer lorsque se disputeront les matchs en retard.

Les photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Pedroo
  • 1. Pedroo | 11/03/2013
Beau résumé ! Je vais juste rendre à Rémi ce qui appartient à Rémi ;-)
"James transmettait le ballon à Pedro qui dévie le ballon à Rémi celui-ci lance en profondeur Cacaille sur le côté gauche qui lobait le gardien"
Dans la construction ce but est magnifique...

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021