9 mai

Pour ce 2ème des 3 matchs en 8 jours, notre Première (9ème) se déplace à Bretagne (12ème). C'est le seul match dans notre poule. Maintenant que le maintien est assuré, on espère une remontée sensible au classement. Une victoire face à la lanterne rouge nous ramènerait à la 5ème place ex-aequo. Mais attention, rien n'est acquis. Aucune équipe n'a de véritable enjeu dans cette rencontre mais on attend un match sérieux de la part des deux formations. Au match aller, menés 2 fois, nos joueurs avaient obtenu la victoire (3-2) dans les arrêts de jeu.

16 des 19 participants au concours de pronostics prévoient une victoire.

Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Franck Lesauvage. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13h 30.

 Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Dubos Bruno, Giacomin Nicolas, Hourquet Olivier, Laffiteau Arnaud, Larribeau Philippe, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Randé Lionel, Théret Julien, Vieira Nelson.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Sous un crachin typiquement breton, malgré un début de rencontre similaire à celui de la semaine dernière, Cacaille n'a pas eu la même réussite et ses coéquipiers non plus. Les occasions étaient là mais la finition aux abonnés absents... Cacaille ouvrait cependant la marque sur penalty à la 29ème mais les autres opportunités étaient gâchées par manque de précision sur un terrain fusant et avec un ballon alourdi par l'eau mais aussi par la belle prestation du gardien adverse. L'envie de bien jouer était là mais rien n'y faisait.

En deuxième mi-temps, la pluie redoublait et le jeu s'équilibrait. Plutôt dominateur pendant 20 minutes avec encore quelques belles occasions de "tuer" le match, Saint Justin commençait à trouver le temps long et la crainte d'une mauvaise surprise pointait dans les têtes. L'équipe reculait et les locaux s'enhardissaient jusqu'à prendre le contrôle du match et donner à Arnaud l'occasion de briller à plusieurs reprises.

Mais c'était inéluctable: l'égalisation survenait à la 87ème minute. Boosté par ce but Bretagne doublait la mise à la 93ème. Saint Justin avait un sursaut d'orgueil. Sur une passe de Julien, Antho récupérait le ballon près du point de corner, s'infiltrait au ras de la ligne et adressait un centre au cordeau pour Yoye qui égalisait du plat du pied (94ème).

Une dernière attaque de part et d'autre et l'arbitre sifflait la fin d'une rencontre qui laisse des regrets...

Les photos

(plus réussies que je ne pensais avec la pluie et mon parapluie à la main)

Pronostic raté pour le pessimiste qui nous voyait perdre les 2 matchs et les 11 optimistes qui pensaient engranger 2 victoires tout comme la personne qui pronostiquait 1 victoire et une défaite...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021