Créer un site internet

4 novembre

Les 2 équipes se déplacent à Lacajunte, terre inhospitalière s'il en est pour les visiteurs ambitieux. Je compte prendre la photo des équipes pour le calendrier si la météo (et l'appareil) le permettent... Annulée car sous la pluie, je crains que la photo ne soit pas très réussie. Photos dimanche en coupe...

En Réserve nos hôtes ont remporté leurs 2 rencontres jouées et s'inscrivent comme des prétendants indiscutables au podium final.

Coup d'envoi: 13h 30. Arbitre: Etienne Crabos. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 11h 00.

Le groupe: Bento Anthony, Bubola Guillaume, Cabanac David, Cattiaux Franck, Lafage Clément, Lainelle Wilfrid,  Larribeau Philippe, Laurent Florian, Moulin Sébastien, Perrin Dimitri (le retour!), Randé Lionel, Roubin Jérôme, Théret Jérémy, Théret Julien. 

1 - 1 (0 - 0), et on n'est pas passé loin de la victoire.

Pluie permanente, match joué dans un bon état d'esprit. Arbitrage impeccable. Lacajunte ouvre la marque à la 55ème suite à un ballon mal renvoyé sur corner, le tir adverse à ras de terre finissant dans le petit filet de Poupine. Trois minutes plus tard, sur corner de Julien, c'est à son tour la défense locale qui renvoie le ballon sur Philou qui d'une frappe puissante égalise malgré la parade du gardien. Saint Justin a eu d'autres occasions de marquer mais la finition sur ce terrain difficile n'était pas au rendez-vous...

 

Même topo en Première où c'est une équipe invaincue (2 victoires, 1 nul) qui nous attend. La tâche s'annonce rude avec des blessés importants qui vont nous manquer dans le secteur offensif. Le retour de Rémy sera un plus au milieu de terrain.

Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Christian Nots. Délégué officiel: Michel Lassept. Assistant Saint Justin: Franck Cattiaux. Départ: 12h 45.

Le groupe: Barreau Mathieu, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Gody Dimitri, Laffiteau Arnaud, Lamarque Damien, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Ramdani Hassan, Solon Marc, Soula Alexandre.

0 - 4, défaite logique mais score lourd.

Le compte-rendu du coach:

 Défaite lourde chez le leader, mais défaite méritée au vu de la prestation. Première période où Saint Justin a subi continuellement malgré une nouvelle tactique mise en place. En deuxième période suite à un retour plus classique du positionnement de l'équipe, Saint Justin à réagi 20 min sans pour cela être dangereux.

Après le 2ème but (joli but) du libéro de Lacajunte, les visiteurs ont craqué et logiquement deux autres buts arrivent dans les dix dernières minutes.

Difficile de faire un commentaire sur une prestation aussi calamiteuse. Toutefois j'essaie de faire une analyse objective de la situation:

- en premier lieu je pense que le ressort est cassé depuis le mois de février 2012 (le syndrome Saint Sever est là) l'équipe n'arrive plus à ressortir ses différents qualités.

- en deuxième le recrutement n'ayant pas été à la hauteur (je pense notamment au fait qu’aucun joueur d'un niveau supérieur n'est venu renforcer l'équipe), l'équipe a pris 1 an de plus avec des "cadres" peut-être fatigué mentalement. Pour autant il y a du monde à l'entraînement.

- en troisième il est possible que mon discours ne passe plus au niveau de certains joueurs, auquel cas il faut le dire très vite de façon à ne pas mettre l'équipe dans l'embarras.

C'est une analyse personnelle, je pense que cette semaine devra déboucher sur une discussion collective pour essayer de retrouver une dynamique qui permettra au club de se maintenir dans cette division.

Entraînement Mardi et Vendredi 19h15, avec un match hyper important à Doazit dimanche.

Jeff

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (7)

Domi
  • 1. Domi | 05/11/2012
Certes, la prestation de la Première a été faible dimanche, mais outre qu'il ne faut pas oublier les conditions météo (les mêmes pour les 2 équipes, je sais), les absences (5 joueurs du groupe!) sont aussi à prendre en compte. Quant aux joueurs venant d'au-dessus, nous avons la déception Kakaille, la blessure hélas de Mathieu, et l'arrivée prochaine d'Alexandre. On ne peut espérer attirer 5 ou 6 joueurs évoluant à un niveau supérieur... C'est au contraire le sens inverse qui peut être redouté parce que plus logique (départ vers un club jouant au-dessus). Ce n'est pas le cas: cela prouve que malgré quelques chamailleries parfois, les joueurs se sentent bien ensemble à Saint Justin et pensent pouvoir faire quelque chose d'intéressant avec notre club. Mais tout est toujours plus facile quand les résultats sont positifs...
Domi
  • 2. Domi | 03/11/2012
Il en resterait pas un petit fond ?
C'est à cause de ça que Gaffet s'est blessé aujourd'hui ou ce sont les piments ?
remy
  • 3. remy | 03/11/2012
Lionel, super d avoir de tes news grace au site du FC,par contre Domi je pencherai davantage sur le rosé de vendredi soir!!!
Domi
  • 4. Domi | 03/11/2012
Salut Lionel,
Est-ce l'Armagnac, Alzheimer ou la nostalgie ?
En tous cas cela me permet de savoir que tu consultes ce site. Merci pour ce message et n'hésite pas à recommencer!
PS. J'ai rectifié et mentionné Bruno mais bien sûr que tu es le meilleur...
Lionel Michel
  • 5. Lionel Michel | 03/11/2012
Bonjour à tous, enfin je suis pris en première !!! Depuis le temps que j'en rêvais!!!! Par contre dommage que l'on ne m'ai pas prévenu avant, j'aurai décalé mon départ. En effet, j'ai repris l'avion vendredi matin. En tout cas merci à celui qui fait les compos : il sait reconnaître les talents et sait que je suis bien meilleur que mon frère !!!!!! Bizatous, force et courage pour ce match
  • 6. "Chichon" | 03/11/2012
En grande forme !;-)
remy
  • 7. remy | 03/11/2012
content de voir le retour de quelques joueurs comme dim mais surtout lionel michel en premiere

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×