4 mai
Samedi, la Réserve (7ème) reçoit Pujo (5ème). Dernier match à domicile pour cette saison.
Coup d'envoi: 18h 00. Arbitre: Mathieu Dufau. Assistant Saint Justin: Mathieu Randé. Rendez-vous: 16h 45.
Le groupe: Bex Guillaume, Dumont Kévin, Garcia Stéphane, Labat Jérôme, Larribeau Philippe, Lasserre-Darquié Lionel, Laurent Florian, Leborgne Pascal, Randé Lionel, Solon Marc, Tayo Teddy, Théret Jérémy, Théret Julien.
3 - 0
Venue en sous effectif, l'équipe de Pujo a tout misé sur la défense, ne laissant qu'un joueur en position offensive, espérant obtenir des coups-francs sur ses situations de contre attaque pour se montrer dangereux. Cette tactique s'avérait payante puisque malgré quelques belles opportunités, il fallut attendre la 27ème pour voir Philou ouvrir la marque d'une volée qui laissait le gardien médusé.
Saint Justin continuait son pressing ; Philou, Kévin, Julien et Chouchou se procuraient de bonnes occasions, Pujo résistait avec courage et Guillaume s’ennuyait dans ses buts.
La pause arrivait sur ce score minimal.
La deuxième mi-temps démarrait sur le même scénario mais Pujo avait de plus en plus de mal à sortir de ses 40 mètres. L’obstination saint justinoise allait enfin payer avec un centre de Florian détourné dans son but par un défenseur adverse. Philou allait récidiver pour sceller le sort de la rencontre.
La Première (9ème) reçoit Saint Pierre du Mont (3ème). Match à enjeu surtout pour notre équipe qui a besoin de points pour assurer son maintien. Une victoire assurerait mathématiquement ce maintien. De son côté, Saint Pierre ne joue ni le maintien ni la montée. Certes, il nous reste 2 rencontres en retard, mais avec 3 matchs en 8 jours pour y arriver, le plus tôt sera le mieux! A Saint Pierre, nous aurions mérité mieux que la défaite (3-2), il faudra se rattraper.
Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Olivier Canaba. Délégué officiel: Franck Lamarque. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 18h 00 pour assister au match de la Réserve.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Giacomin Nicolas, Hourquet Olivier, Laffiteau Arnaud, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Vieira Nelson.
3 - 1
Saint Justin attaque la rencontre par le bon bout, mêlant maîtrise technique, débauche d’énergie et grande mobilité sur le terrain. Cacaille ouvre la marque dès la 20ème. Quatre minutes plus tard, il trouve le poteau gauche. Qu’à cela ne tienne, il repart au mastic et est récompensé à la 39ème avant de réaliser le coup du chapeau à la 44ème. Saint Pierre submergé par une équipe très motivée et jouant les coups à fond a du mal à sortir de son camp et solliciter Arnaud.
Avec ses 3 buts d’avance à la mi-temps, Saint Justin est serein mais pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise. Après la débauche d’efforts de la première période, les locaux baissent un peu de rythme et Saint Pierre réduit logiquement la marque à la 71ème.
Tout le monde repart au charbon pour s’éviter une déconvenue. Saint Justin reprend le contrôle de la partie et assure le score.
Contrat rempli puisque la Première assure ainsi son maintien à 3 matchs de la fin de la saison. On peut espérer beaucoup mieux au classement si les résultats des 2 rencontres en retard nous sont favorables. Une place sur le podium est même envisageable dans l’hypothèse la plus optimiste !
On a beaucoup aimé l'état d'esprit de toute l'équipe (équipe de "paysans" d'après le n°10 saint-pierrois) qui a mis beaucoup d'envie, de jeu collectif et de solidarité pour pratiquer un beau jeu et remporter brillamment cette rencontre. Après la déconvenue d'Hagetmau, cette prestation a rassuré et procuré beaucoup de plaisir.
Commentaires (1)
- 1. | 05/05/2013
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...