31 mars
Dimanche la Première (7ème ex-aequo) se déplace à Saint Pierre du Mont (4ème) pour cette journée de rattrapage des matchs en retard. C'est la dernière équipe que nous ne connaissons pas puisqu'il s'agit du match aller initialement programmé le 20 janvier alors que le retour est prévu le 4 mai.
Dans une excellente forme avec 3 victoires consécutives, notre équipe espère bien continuer sur sa lancée même si on sait que toute série (bonne comme mauvaise) a une fin. Encore en course pour la montée en division supérieure, les locaux seront extrèmement motivés pour la victoire. Mais gageons que pour le dernier match de leur capitaine, nos joueurs auront à cœur de montrer leur meilleur jour.
De son côté Saint Pierre n'a subi qu'une défaite lors de ses 9 derniers matchs (et encore, sur "tapis vert") mais accumule les résultats nuls.
Au vu de la météo actuelle, le terrain de Menasse qui n'aime pas l'eau risque d'être difficile. A noter que l'équipe supérieure de Saint Pierre est au repos...
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Philippe Petriat. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 13h 15.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Laffiteau Arnaud, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Solon Marc, Vieira Nelson.
C'est sur un terrain lourd que se dispute la rencontre. Le début de match est équilibré et les 2 équipes se créent quelques occasions sans concrétiser. De part et d'autre on pratique un jeu collectif de qualité et dans un très bon esprit. Le coach est satisfait de voir ses joueurs mettre en pratique le système de jeu répété à l'entraînement. Saint Justin s'installe dans le camp adverse mais ne réussit pas à ouvrir la marque. Au contraire, à la 44ème Saint Pierre mène un contre. L'ailier droit adresse un centre-tir qui arrive dans les pieds de son attaquant placé sur la ligne de but (mais pas signalé hors-jeu...). C'est ainsi que Saint Pierre mène à la pause.
Saint Justin revient sur le terrain avec la ferme intention de reprendre le jeu à son compte. C'est chose faite et dès la 5ème minute, Nelson prend sa chance de loin. Son tir lobe le gardien et finit au fond des filets. L'égalisation est méritée mais on a envie de faire plus. Malheureusement c'est Saint Pierre qui reprend l'avantage 2 minutes plus tard. Saint Justin ne baisse pas les bras et repart à l'attaque. Marco rentre dans la surface et sert son capitaine. James ne rate pas l'occasion d'ajouter une dernière unité à son compteur buts. La partie est toujours aussi agréable à regarder. Le jeu va d'un camp à l'autre, les deux équipes veulent la victoire. Pedro adresse un bon tir que le gardien détourne sur son poteau. C'est malheureusement Saint Pierre qui décrochera la timbale: à la 88ème coup-franc suivi d'un corner. On n'arrive pas à sortir le ballon de notre surface; excentré, un joueur saint pierrois tente un retourné acrobatique heureux qui finit sa course au fond des filets.
On notera que l'arbitre n'a décerné aucun carton sur ce match et que nous n'en avons reçu qu'un lors des 3 dernières rencontres. Cela démontre qu'un arbitre n'a pas besoin de se transformer en distributeur de cartons (on en connaît) pour maîtriser son match. Et pour les finances du club, ce n'en est que mieux!
C'est la fin d'une belle série mais la prestation a été convaincante. On peut être raisonnablement optimiste pour la fin de la saison si l'équipe reproduit la même qualité de jeu. Il faudra tout de même apprendre à se passer de James car si personne n'est indispensable, tout le monde est utile à l'équipe. Le derby à Roquefort sera une bonne occasion de se situer... On espère le retour des blessés et absents pour pouvoir compter sur toutes nos forces.
Bon anniversaire à Marcou qui a fêté ses ....ans sur le terrain!
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...