26 mai
Dernier match de la saison.
Dimanche, la Réserve (6ème) se déplace à Cazères (9ème). On espère que l'équipe sera au complet pour cette dernière sortie de l'année. Lors du match aller, il avait fallu une mi-temps puis l'efficacité de Cacaille pour battre cette équipe pourtant déjà en queue de classement.
Coup d'envoi: 13h 30. Arbitre: pas d'arbitre désigné. Assistant Saint Justin: Dominique Cassaigne. Rendez-vous: 11h 45.
Le groupe: Cabanac David, Cattiaux Franck, Garcia Stéphane, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Laurent Florian, Le Borgne Pascal, Morandin Mickaël, Moulin Sébastien, Roubin Jérôme, Théret Jérémy, Théret Julien.
1 - 3
Heureusement que trois blessés (Poupine et Seb en réserve, Mathieu en première) ont repris les chemins des terrains car sans eux, pour différentes raisons, nos équipes auraient eu du mal à s'afficher au complet. Merci à eux de cette preuve de motivation et de solidarité avec leurs coéquipiers. Pourtant le vendredi, pour le dernier entraînement, pas moins de 35 joueurs s'étaient retrouvés pour une opposition et une soirée bien amicales!
Pour cette dernière rencontre la Réserve se déplaçait chez le dernier avec un effectif de seulement 12 joueurs. Après un début de rencontre équilibré, Saint Justin prenait la direction du jeu. Après 2 grosses occasions vendangées, c'est Francky qui ouvrait la marque. Il récidivait quelques minutes plus tard d'un tir au ras du poteau. Avec ce score mérité, la 2ème mi-temps s'annonçait bien. Franck avait l'occasion de faire le coup du chapeau mais il faisait preuve de trop d'altruisme et l'occasion était annihilée. Cazères reprenait confiance et réduisait la marque. Mais Chouchou assurait sur une balle en profondeur d'un lob splendide (son premier but après son retour récent). Une victoire qui permet de finir sur une bonne note une saison qui avait très bien commencé mais a connu un déclin sans doute évitable.
Buteurs: Franck (2) et Chouchou
La Première (7ème) se déplace à Maurrin (8ème). Même sans enjeu, ce match devrait être disputé car les 2 formations aiment montrer leurs qualités footballistiques. Il y aura des absents mais les présents sauront y remédier. Au match aller, les 2 équipes n'avaient pu se départager (2 - 2).
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Loïc Barrouillet. Assistant Saint Justin: Frédéric Labadie. Rendez-vous: 13h 15.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bex Guillaume, Bubola Guillaume, Darroman Arnaud, Dubos Bruno, Larribeau Philippe, Lasserre Darquié Lionel, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Randé Mathieu, Vieira Nelson.
2 - 2
Buteur: Rémy
A Maurrin, terre inhospitalière pour les équipes visiteuses, la Première venait chercher un bon résultat pour boucler sa saison positivement après les déceptions des 2 derniers matchs. Maurrin se montrait accrocheur dès le début de la rencontre. Saint Justin sortait sur quelques éclairs. Mais notre équipe recule et l'attaquant local effectue un petit festival personnel pour effacer les défenseurs et tromper Guillaume. La réponse du berger à la bergère ne tarde pas puisque Rémy fait dans l'imitation en s'infiltrant comme dans du beurre au sein de la défense maurrinoise pour égaliser (son premier but cette saison, il était temps!).
En 2ème mi-temps les 2 équipes continuent à produire un jeu intéressant dans ce match de fin de saison. Sur une sortie de Guillaume mal négociée (elle lui vaudra "Le geste"), Maurrin reprend l'avantage. Quelques minutes plus tard, Philou est sérieusement touché et part dans le fourgon des pompiers. Heureusement la radio révèlera "seulemen" une belle entorse de la cheville. L'émotion passée, Saint Justin se remet à l'ouvrage. Sur un ballon aérien qui navigue de l'un à l'autre dans la surface sans que les bleus parviennent à l'éloigner, Lionel de la tête dévie en direction du but et Rémy reprend (toujours de la tête) pour égaliser.
Un bon résultat malgré une équipe décimée pour la dernière sortie de la saison.
On en profitera pour saluer les performances de 2 licenciés du club partis cette année exercer avec talent les fonctions d'entraîneurs sur d'autres terrains: Alexandre André qui a gagné avec son équipe d'Aignan (32) le droit d'évoluer la saison prochaine en Promotion de Ligue de Midi Pyrénées et Rémi Cambours que nous reverrons sans doute d'ici peu puisque son équipe de Saint Médard retrouve la Promotion de Première division et sera probablement dans notre poule.
Commentaires (1)
- 1. | 25/05/2013
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...