24, 25 novembre

Samedi à 20 heures (puisque les visiteurs n'ont pas souhaité jouer à 19 heures), la Première (9ème ex-aequo) reçoit Latrille (3ème). Une équipe toujours difficile à jouer, son classement le reflète bien. Notre équipe a besoin de points mais aura bien du mal à les glaner samedi. Encore du mouvement à prévoir dans le groupe en raison du va-et-vient des blessés et de nombreuses absences.

Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Michel Cocq. Observateur: Christophe Boileau. Assistant Saint Justin: Philippe Jean.Rendez-vous: 18h 45.

Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Larribeau Philippe, Le Borgne Pascal, Maache Marc, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Randé Lionel, Randé Mathieu, Solon Marc, Théret Julien.

Victoire 3-2

    On avait gardé de la rencontre de l’an passé le souvenir (inhabituel) d’une équipe de Latrille très brutale, provocatrice et jouant dans un très mauvais état d’esprit. Rien de tout cela samedi soir. C’est une équipe de qualité et homogène (malgré un gardien un peu fébrile), pratiquant un jeu rapide et technique avec une bonne mentalité. Il aura fallu toute l’incompétence de l’arbitre pour créer un climat de nervosité sur le terrain, amenant quelques gestes regrettables qui heureusement n’ont pas provoqué de blessures dans un camp ou dans l’autre. En contrepoint, la qualité et la clairvoyance des deux assistants sont à souligner.

      Enfin ! Les 2 cousins Randé, Lionel et Mathieu, ont joué ensemble. Voilà plus de 10 ans qu'ils en parlaient, c'est maintenant chose faite. Et au vu de leur prestation, cela se reproduira certainement...

   Malgré une fois encore de nombreuses absences, c'est une équipe volontaire, soudée et ambitieuse qui se présentait sur le rerrain. Un état d'esprit plutôt habituel à domicile mais qui a porté ses fruits. Tout le groupe est à féliciter!

     Joli geste de sportivité. Mathieu ayant marqué involontairement en voulant rendre le ballon au gardien adverse (ce qui lui a valu de se voir décerner "Le geste"), sur le coup d'envoi, notre équipe a laissé les visiteurs marquer à leur tour. Une belle attitude alors qu'à 3-1, le match aurait été plus facile...

     On croyait qu'elle appartenait aux mauvais souvenirs, mais non. Comme la saison dernière, une coupure générale est venu interrompre la rencontre au bout de 30 minutes de jeu. Une fois le disjoncteur réenclenché et certains appareils débranchés, le match a pu se poursuivre sans nouveau problème technique. Un souci de plus pour le club et la municipalité qui croyaient ce dysfonctionnement réglé!

     Au classement, nous ne progressons que d'une place mais nous retrouvons à 3 points du 3ème comme 3 points devant le 11ème. C'est dire si le classement est serré. Il faudra rééditer la performance de ce samedi pour creuser un écart plus conséquent avec le bas du tableau...

Photos (celles d'Alex étaient meilleures, en raison du réglage ou du photographe ?)

Le compte-rendu du coach:

      Pour le compte de la 6ème journée, Saint Justin recevait le 3ème de la poule et s'attendait donc à un match difficile.

      A la 4ème minute sur un ballon en profondeur pour James, le gardien face au but sort de sa surface et met les mains pour stopper l'action. A la stupeur générale le référé donne carton jaune au gardien alors que la règle est claire: annihiler une occasion de but, c'est expulsion. Heureusement sur le coup franc qui suit James fait parler son efficacité en contournant le mur pas très bien placé . 1 à 0 pour les locaux.

      Malheureusement après cette ouverture du score, au lieu d'enfoncer le clou, l'équipe recule et subit les assauts d'une belle équipe de Latrille qui égalise logiquement à la demi-heure de jeu. Suite à cela Saint Justin se trouve en difficulté, heureusement une coupure de courant donne le temps de se parler. Mieux en place, les locaux finissent la mi-temps avec plus de sérénité. 1 - 1

      La deuxième période débute par une domination de Saint Justin . James double logiquement la mise suite à une touche rapidement jouée. Latrille pour le coup marque le pas et les occasions se succèdent pour Saint Justin. Philou touche la barre sur une tête placée, Yoye tutoie le poteau sur une belle frappe et enfin James est à deux doigts de signer un coup du chapeau suite à un superbe centre de Palombe.

      Intervient alors le show de l'arbitre (toujours perturbé par son erreur en début de partie). Suite à une faute évidente sur Yoye, il reste de marbre; malheureusement, derrière Philou dans son élan, tacle vigoureusement un joueur de Latrille. Petite bousculade, Philou est sévèrement expulsé en compagnie du N°10 de Latrille. Pour la reprise du jeu, l'arbitre fait jouer une balle à terre, Mathieu dégage vers le gardien adverse qui se loupe et encaisse le 3ème but. Dans le cadre de la journée du fair-play, Saint Justin décide de laisser Latrille marquer sur l'engagement. Score bizarre de 3 à 2.

      A la 92ème l'arbitre de la rencontre se fait une fois de plus remarquer en infligeant un jaune puis un rouge à Rémy Paillaugue pour une faute imaginaire, suivie d'une contestation. Saint Justin finit à neuf et arrive à conserver le score. Victoire 3 à 2.

     Belle victoire acquise avec les tripes et par moment avec la manière surtout en deuxième période. Quant à l'arbitrage, passons à autre chose.

Jeff

P.S Entraînement Mardi et Vendredi 19h15

 

La Réserve (2ème) accueille dimanche Saint Perdon (4ème) qui est  la seule équipe à avoir refusé de jouer le samedi soir en lever de rideau. Donc pas d'arbitre officiel... Une rencontre serrée à priori mais nos réservistes sont en forme et bien capables de rester maîtres sur leur terrain.

Coup d'envoi: 15h 00. Arbitre: Arnaud Darroman. Assistant Saint Justin: Mathieu Barreau. Rendez-vous: 13h 45.

Le groupe: Bex Guillaume, Cabanac David, Cattiaux Franck, Labat Jérôme, Labadie Frédéric, Lainelle Wilfrid, Laurent Florian, Michel Bruno, Moulin Sébastien, Pouyes Alexandre, Roubin Jérôme, Solon Marc, Théret Jérémy, Vieira Nelson.

Victoire 2-1

Quelques photos

(avant que je ne sois incité à quitter le stade)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

Chichon
  • 1. Chichon | 25/11/2012
C'est cela qu'il faut retenir. C'est pour ça qu'on fait du sport.
Domi
  • 2. Domi | 25/11/2012
Avec du recul, j'approuve tout à fait ton commentaire mais ce qu'on a vu et vécu hier soir était vraiment intolérable. Les arbitres font partie du jeu et donc peuvent avoir une influence. Heureusement que les deux équipes voulaient jouer car les choses auraient pu mal tourner. Mais comme tout le monde en a pris pour son grade, cela a créé un sentiment de solidarité entre joueurs des 2 camps.
Chichon
  • 3. Chichon | 25/11/2012
Cette soirée, ce fut la confusion comme mes commentaires. A mon goût, vous parlez trop des arbitres, en bien ou en mal.
chichon
  • 4. chichon | 24/11/2012
Désolé, je me suis trompé de page. Ce commentaire concernait la date du tirage. Mis à part ça, bon courage pour ce soir pour la première. Pour l'équipe, je pense que ce sera + simple. Bn weekend à tous.
chichon
  • 5. chichon | 24/11/2012
Merci Jean phi.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021