Créer un site internet

23 décembre

Seule la Première joue ce week-end encore.

Samedi soir, Saint Justin (7ème ex-aequo) reçoit (le match a été inversé à la demande de Laurède en raison d'une interdiction du terrain) Chalosse (Laurède), 4ème. Une victoire nous permettrait de rejoindre nos visiteurs du jour et la prestation face à Roquefort fait naître des espoirs. Mais l'adversaire du week-end est d'un autre calibre. Voilà un match qui nous en dira plus sur les capacités du groupe en terme de jeu mais aussi de caractère.

Hagetmau 2 / Lacajunte, le choc des 2 leaders sera le match phare de la journée. Poudenx / Doazit pourrait nous intéresser en cas de victoire de notre équipe...

Coup d'envoi: samedi à 19 heures. Arbitre: Langlade. Délégués: Fernand Silva, Yoann Civrac. Assistant Saint Justin: Laurent Dubos . Rendez-vous:  17 heures.

Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Perrin Dimitri, Randé Lionel, Randé Mathieu, Soula Alexandre, Vieira Nelson.

1 - 1

     Dès l'entame de la rencontre Laurède prend le jeu à son compte avec beaucoup de vivacité et de technique. Un premier tir écrasé et à la 9ème, l'ailier gauche bien servi réussit un centre au cordeau repris victorieusement par son attaquant. C'est la meilleure des deux équipes qui mène logiquement. Saint Justin continue à subir mais les attaquants visiteurs n'ont pas l'occasion de mettre Arnaud en danger. A la moitié de cette première période, Saint Justin remet enfin le pied sur le ballon et fait quelques incursions dans le camp adverse. En angle fermé James met une belle frappe que le gardien adverse stoppe avec brio. Le public est un peu rassuré par la tournure du match. Toutefois à la pause, Chalosse conserve son avance.

     En deuxième période c'est au tour de Saint Justin de se montrer dominateur mais les occasions de s'approcher du but sont rares. L'adversaire procède par contres, alternant jeu cours et jeu long (et précis) avec des renversements efficaces qui nous mettent en danger. Arnaud gagne son tête à tête avec l'avant-centre adverse. De son côté, Bruno met une belle tête qui trouve la transversale. A la 79ème, James dévie de la tête un centre de Pedro venu de la droite, Marco profite de l'aubaine et d'une reprise puissante envoie le ballon au fond des filets. L'égalisation est totalement méritée. Dans les 5 dernières minutes les visiteurs s'installent dans nos 20 mètres. Saint Justin plie mais ne rompt pas. Le coup de sifflet final est cependant accueilli avec soulagement.

     Chaque équipe a eu sa mi-temps; les deux auraient pu l'emporter: on en conclura que le match nul est équitable. A domicile, ce n'est pas un bon résultat mais face à un adversaire de cette qualité, il n'est pas mauvais non plus!

Les photos

     Les autres résultats de la journée ne nous sont pas favorables si l'on note que les 2 équipes qui étaient avec nous ont gagné et que nous retombons à la 9ème place, mais ils ne sont pas défavorables si l'on considère que nous prenons un point de sécurité sur les équipes qui nous suivent. Le resserrement dans le "ventre mou" du championnat fait que nous sommes à seulement 3 points du 3ème. Mais le prochain match se déroulera le 13 janvier chez le leader invaincu Hagetmau qui a fait match nul avec son compère de la tête, Lacajunte.

Mais d'ici là, place à la Coupe le 6 janvier...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021