23 et 24 mars
Samedi à 19 heures, la Première (10ème) reçoit Poudenx (5ème ex-aequo). Notre équipe est sur une bonne lancée à l'extérieur; si elle confirme cet état de forme avec une victoire, elle rejoindra au classement son adversaire du jour. Voilà qui donne une motivation supplémentaire! Mais attention: au match aller, nous avions perdu 0 -3...
Coup d'envoi: 19h 00. Arbitre: Eric Sarthou. Délégué: Daciano Pires Santos. Assistant Saint Justin: Arnaud Darroman. Rendez-vous: 17h 30.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Hourquet Olivier, Laffiteau Arnaud, Leborgne Pascal, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Perrin Dimitri, Vieira Nelson.
3 - 2
Evolution du score: Dim à la 35ème, Antho à la 55ème, Poudenx à la 65ème et 85ème, Pedro à la 90ème.
Deux moments forts avant la rencontre: d'une part les joueurs ont tenu à marquer le dernier match à domicile de Captain James qui va se faire opérer d'une hernie discale et qu'on ne reverra pas cette saison sur notre terrain. Il y eut ensuite une minute de silence observée à la mémoire de Claude Escoubet.
Dans une première mi-temps plutôt équilibrée où Saint Justin a alterné les périodes de domination et quelques temps faibles, c'est Dim qui ouvrait la marque sur corner à la 35ème à la grande joie des supporters. Menant à la mi-temps, les locaux savaient bien que Poudenx n'allait pas en rester là. Pourtant, lorsque Antho parti sur le côté gauche, rentrait dans l'axe et atomisait le gardien d'un tir de 25 mètres, le soulagement fut général. Saint Justin dominait et aurait pu (dû) aggraver le score. James en particulier face au gardien, alors qu'il était en face à face avec le gardien, glissait la balle à Dimitri dont le tir trop enlevé touchait le dessus de la barre.
Pourtant Poudenx n'avait pas dit son dernier mot et Saint Justin lui a facilité la tâche: une mésentente défensive permettait à l'attaquant adverse de récupérer le ballon. Entré dans la surface, il était fauché et l'arbitre accordait un penalty indiscutable qu'Arnaud touchait mais n'arrivait pas à sortir. La période des cadeaux n'était pas terminée puisqu'une relance dans l'axe (le geste interdit) permettait à Poudenx d'égaliser sur une frappe lointaine qui lobait Arnaud et touchait le dessous de la barre transversale.
Douche froide sur le stade, le ballon allait d'une surface à l'autre, les dernières minutes approchaient. A l'ultime minute du temps réglementaire, Pedro piquait le ballon dans les pieds du stoppeur adverse, contournait le libéro et logeait le ballon hors de portée du gardien adverse. Le public explosait, l'arbitre accordait 5 minutes de temps supplémentaire stressantes mais le score ne bougeait plus.
Cette 3ème victoire consécutive nous donne un bol d'air et nous ramène à la 7ème place ex-aequo. Notre programme est favorable mais il faudra bien le négocier pour s'assurer une fin de saison plus tranquille qu'on aurait pu le craindre il y a peu.
Dimanche à 15h 30, la Réserve (4ème) reçoit Hontanx (9ème). Pour ce match en retard face à la lanterne rouge, on espère une prestation convaincante et prolifique de notre réserve qui peut encore viser le podium (elle se retrouverait 3ème ex-aequo en cas de victoire) mais ne doit pas laisser de points en route comme c'est trop souvent le cas en 2013...
Lors du match aller, Saint Justin avait buté toute une mi-temps sur une défense hontanoise bien regroupée avant de trouver la clé du coffre et s'imposer 4 - 1.
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Jean-Claude Jarre. Assistant Saint Justin: Guillaume Bubola. Rendez-vous: 14h 15.
Le groupe: Bex Guillaume, Cattiaux Franck, Garcia Stéphane, Giacomin Nicolas, Gody Dimitri, Lamarque Damien, Lasserre Darquié Lionel, Laurent Florian, Morandin Mickaël, Roubin Jérôme, Solon Marc, Tayo Teddy, Théret Jérémy, Théret Julien.
1 - 2
Sacrée déception car si cette défaite est inattendue, les visiteurs ne l'ont pas volée. Après une première période insipide et d'un niveau bien faible, le score à la pause était de 0-0. On s'ennuyait ferme dans le public et certains joueurs donnaient aussi l'impression de s'ennuyer sur le terrain...
En deuxième mi-temps, Hontanx ouvrait la marque sur penalty à la 55ème. Saint Justin tentait de réagir mais il manquait un peu de cohésion et beaucoup d'envie dans l'équipe. Malgré le retour de Chouchou, bien présent de la tête, il a fallu la hargne de Giaco qui avait abandonné son poste de libéro pour obtenir une égalisation tout de même méritée. Il était temps car il ne restait que 5 minutes à jouer.
Malheureusement Hontanx obtenait une faute sur une simulation du super vétéran de son équipe. Un hors-jeu non signalé, un corner, une main et Hontanx obtenait son deuxième penalty du match et sa deuxième victoire de sa saison. Une équipe de qualité très moyenne a gagné grâce à une plus grande motivation et un peu de réussite...
Commentaires (2)
- 1. | 25/03/2013
- 2. | 25/03/2013
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Au 3ème but, même le clocher a tremblé, tout le village savait qu'on avait marqué... Quelle Clameur... Un bonheur... Rarement le stade avait résonné comme ça...