20 avril

Samedi, la Première (10ème) rattrape son match en retard contre Saint Perdon (11ème). Une victoire est indispensable pour les deux équipes, espérons que l'avantage du terrain se concrétisera. Le match aller avait laissé un goût amer, les erreurs d'arbitrage ayant été déterminantes dans notre défaite 1-2.

Coup d'envoi: 19h 00. Arbitre: Nicolas Delaunay. Délégué officiel: Michel Lassept. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 17h 45.

Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Dubos Bruno, Giacomin Nicolas, Hourquet Olivier, Laffiteau Arnaud, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Randé Lionel, Vieira Nelson.

2 - 1

Le match débute par une grosse domination de notre équipe. Après 2 duels manqués par les attaquants, c'est Marco qui ouvre la marque à la 16ème après une belle "feinte" de Dim qui s'en va brouter l'herbe du pré. D'autres occasions se présentent mais ne sont pas converties. Alors que le score pourrait être de 3 ou 4 à 0, la panneau n'affiche qu'un petit 1-0. Cette inefficacité crispe les joueurs qui deviennent fébriles. Le jeu devient brouillon et même si Arnaud n'est pas trop inquiété, Saint Perdon sort la tête de l'eau. Le score ne bouge pas jusqu'à la pause.

Après discussion pendant la mi-temps, nos joueurs reprennent la maîtrise du jeu. A la 58ème, Cacaille récupère la balle mais le gardien adverse très en verve repousse. Heureusement Bruno surgit et double le score. Saint Justin pourrait être plus serein mais c'est Saint Perdon qui s'enhardit. Arnaud est sollicité. Sur une sortie, il retombe sur Mitch qui, blessé, doit quitter ses partenaires. Le doute revient et les visiteurs réduisent logiquement la marque à la 70ème. L'inquiétude s'installe. Nelson a l'occasion de rassurer tout le monde à 5 minutes de la fin mais son penalty est arrêté par ce satané gardien. L'arbitre ajoute 6 longues minutes au temps réglementaire mais le score n'évoluera plus.

Une victoire acquise dans la douleur alors qu'on a eu de nombreuses occasions de "tuer" le match mais une bonne opération, indispensable même vu que nos concurrents pour le maintien ont aussi engrangé quelques points.

Les photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021