Créer un site internet

16 et 17 mars

Samedi, la Réserve (5ème) reçoit Lacajunte (2nd, invaincu). Gros morceau à avaler mais on se souvient qu'au match aller l'équipe était revenue avec un match nul (1-1) et aurait pu espérer mieux. Comme nous, Lacajunte a obtenu dimanche un match nul à l'extérieur.

Coup d'envoi: 19h 00. Arbitre: Jean-Claude Ratsimandresy. Assistant Saint Justin: Barreau Mathieu. Rendez-vous: 17h 40.

Le groupe: Bex Guillaume, Cabanac David, Cattiaux Franck, Darroman Arnaud, Giacomin Nicolas, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Lasserre Darquié Lionel, Maache Marc, Morandin Mickaël, Solon Marc, Théret Jérémy, Théret Julien.

Temps frais mais ambiance très chaude avec "Lous balens" en invités surprise qui ont animé toute la rencontre. Une initiative très appréciée et à renouveler.

Un début de rencontre équilibré avec une occasion de part et d'autre de mettre les gardiens en valeur. De l'envie, de la présence, tous les ingrédients pour une rencontre de qualité. C'est Lacajunte qui concrétise sa domination à la 27ème suite à une rête consécutive à un  coup franc. 10 minutes plus tard, Batoune bien servi par Jaco se retrouve en face à face avec le gardien. Sans doute trop altruise, à 5 mètres des buts, il se retourne et donne le ballon à Marco qui ne s'y attendait pas. Le gardien est à terre mais un défenseur vient in extremis dévier le ballon en corner. C'est le tournant du match: sur le coup de pied, les visiteurs ressortent le ballon et au terme d'une rapide contre-attaque nous marquent un but "casquette". Au lieu du 1-1 mérité, nous voilà menés 2-0 à la mi-temps.

Le début de la 2ème période est marqué par une grande fébrilité côté saint-justinois: les passes sont mal ajustées, les dégagement ratés, tous les ballons rendus à l'adversaire qui campe dans nos 30 mètres. Sur un cafouillage dans la surface un 3ème but conclut la séquence dès la 10ème minute.

Lacajunte pense connaître une fin de match tranquille. Que nenni! Saint Justin refait surface et continue à jouer. A la 20ème, Philou est fauché dans la surface de vérité. Juju transforme sereinement le penalty (le premier offert à l'équipe cette saison). Les rouge et blanc reprennent espoir et investissent le camp visiteur. A la 31ème, un défenseur repousse le ballon de la main dans sa surface. Ce second penalty est transformé tout aussi imparablement par Marco. Lacajunte tremble et se crispe, Saint Justin appuie et prend toutes ses chances. L'égalisation est à portée de crampons... mais non, Lacajunte réussit à conserver sa victoire.

Dimanche, la Première (10ème) se déplace à Latrille (3ème). Il sera difficile de réitérer le bon résultat de Doazit même si Latrille vient de s'incliner (0-2) mais c'était sur le terrain de Lacajunte. Cependant le moral est relancé et les joueurs très motivés, alors tout devient envisageable... Au match aller, à l'issue d'une rencontre de très bon niveau des 2 équipes et malgré un arbitrage défaillant, nous l'avions emporté 3-2.

Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Laurent Moreau. Délégué: Bernard Thibault (!?). Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13h 00.

Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Hourquet Olivier, Laffiteau Arnaud, Leborgne Pascal, Roubin Jérôme, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémi, Perrin Dimitri, Vieira Nelson.

C'est à nouveau un terrain difficile qui attend nos joueurs. Mais la victoire à Doazit a donné confiance. Dès la 2ème minute Cacaille, le serial buteur retrouvé, exploite une mésentente entre le gardien et son défenseur pour chiper le ballon et ouvrir la marque. Cueillis à froid les locaux mettent quelques minutes avant de reprendre le contrôle de la partie. Saint Justin recule et n'arrive plus à faire tourner le ballon. Le coach se ronge les sangs. Latrille, dominateur, égalise logiquement. Aux alentours de la 30ème, James est victime d'un méchant coup de coude: nez cassé, il doit quitter ses coéquipiers pour se rendre à l'hôpital. Le match se poursuit...

A la mi-temps, c'est au tour d'Arnaud de céder sa place dans les cages à Poupine pour aller travailler. Notre équipe attaque cette 2ème période en pratiquant un bon football, mettant Latrille en danger et se procurant de belles occasions. C'est à nouveau Cacaille qui mystifie une brochette de défenseurs avant de loger le ballon dans la lucarne d'une frappe enroulée que le gardien pourtant bien placé ne réussit pas à détourner. Saint Justin domine et contrôle mais n'est pas à l'abri. Nelson a l'occasion de "tuer" le match mais est mis en échec. Toutefois Latrille ne réussira pas à revenir au score.

A l'issue de la rencontre, les joueurs dédiaient cette victoire à leur capitaine, James, qui outre sa blessure du jour, va se faire prochainement opérer d'une hernie discale et n'a donc plus que 2 matchs à jouer, si son nez le lui permet...

Cette 2ème victoire consécutive à l'extérieur montre la qualité de l'équipe malgré les absences et un certain manque de régularité. Au classement, les autres résultats font que nous restons encore 10ème mais à seulement 3 points du 5ème et avec 2 matchs de moins que plusieurs équipes. L'objectif devient de finir dans la première moitié du tableau. Un objectif réaliste mais qui nécessitera d'autres prestations de ce calibre.

Sachant qu'il nous reste 6 matchs à l'extérieur pour 3 à domicile, autant continuer à gagner à l'extérieur...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021