12 et 13 janvier
Samedi à 20 heures, la Première (9ème) reçoit Hagetmau 2 (1er ex-aequo). Le co-leader (avec Lacajunte) invaincu se déplacera avec la ferme intention de poursuivre sa marche triomphale vers la montée en division supérieure. Avec 3 matches sans défaite (dont un en coupe), notre équipe retrouve un peu d'ambition mais va se heurter à un très gros morceau. Si l'équipe retrouve Rémy, elle devra se passer pendant 2 mois de Chiff blessé au pied en toute fin de rencontre dimanche dernier.
Ce sera la première sortie à domicile pour Philippe Beyries, natif de Saint Justin et nouveau coach des seniors. C'est l'occasion de remercier Jeff pour tout le travail qu'il a accompli à Saint Justin durant 3 saisons et demie, pour tous les bons moments que nous avons connus avec lui et grâce à lui.
Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Eric Sarthou. Délégués: Jean-Luc Boué-Bigne et Franck Lamarque. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous:18h 45.
Le groupe: Barreau Mathieu, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Leborgne Pascal, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémi, Randé Lionel, Randé Mathieu, Soula Alexandre, Vieira Nelson.
Le leader était venu avec l'ambition de confirmer son statut. Le match démarre sur les chapeaux de roue: beaucoup de vitesse et de technique, de la précision à l'approche du but. Saint Justin pare au plus pressé et laisse passer l'orage. Arnaud, très vite sollicité répond présent dans ses buts.
Il faut 10 minutes à nos joueurs pour prendre la mesure de leurs adversaires et leur répondre sur le même mode: rapidité d'exécution et précision des pases. James légèrement excentré sur la gauche adresse une bonne frappe que le gardien repousse. Nelson récupère le ballon mais ne réussit pas à concrétiser.
On assiste à une rencontre de qualité. Le jeu est très rapide et va d'un camp à l'autre. Il faut reconnaître que les chalossais sont plus pressants dans les 20 mètres mais ils tombent sur un Arnaud des grands jours. Côté rouge et blanc, si l'on fait jeu égal dans la possession de balle, on a plus de mal à se créer des situations de frappe. A la mi-temps, le score est de 0-0 mais le public s'est régalé.
La deuxième période démarre sur le même rythme mais dès la 5ème minute sur un centre venu de la gauche, le n°10 visiteur ouvre la marque d'un tir imparable. Saint Justin connaît alors quelques minutes de flottement mais ne rompt pas. Puis les locaux reprennent leur maîtrise (partagée) de la partie. La rencontre est très disputée mais se joue dans un excellent état d'esprit. Les rouge et blanc se créent des occasions, Bruno et Yoye ont de belles situations mais chaque fois le ballon fuit le cadre. C'est au tour d'Hagetmau de se faire peur. Les dernières minutes sont haletantes: Saint Justin domine, Hagetmau gagne du temps et place quelques contre-attaques. C'est sur ce score minimal que l'arbitre siffle la fin du match.
Saint Justin a des regrets car un match nul aurait été mérité mais devra être plus précis dans ses tirs et tenter des frappes hors de la surface. On notera que les joueurs ont tout donné et ont montré une belle cohésion et un très bon état d'esprit tant dans le jeu que dans le comportement..
Dimanche prochain le dernier match aller se jouera à Saint Pierre du Mont à 13 heures. Ensuite viendra la phase retour avec 7 déplacements pour seulement 4 réceptions. Notre équipe va devoir apprendre à bien voyager!
La Réserve (4ème) se déplace dimanche à Pujo (5ème) avec beaucoup d'envie. Le jeu est là, l'ambiance aussi. Les résultats suivent, l'ambition pointe! Ce sera un bon test face à une équipe première toujours performante à domicile, qui encaisse peu de buts et classée juste derrière nous. Une victoire nous propulserait à la 2ème place puisque les 2 premiers (Lacajunte et St Médard) se rencontrent et que le 3ème (Maurrin) est exempt. Mais Pujo ne l'entend certainement pas de cette oreille...
Coup d'envoi: 15h 00. Arbitre: Jean-Claude Jarre. Assistant Saint Justin: Mathieu Barreau. Rendez-vous: 13h 15.
Le groupe: Bento Anthony, Bex Guillaume, Cabanac David, Cattiaux Franck, Désolé Sylvain, Gody Dimitri, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Moulin Sébastien, Perrin Dimitri, Solon Marc, Théret Jérémy, Théret Julien.
1 - 0
Prestation relativement décevante de notre réserve. Si l'équipe a eu beaucoup de ballons, l'usage en a été moyen surtout aux abords de la zone de vérité puisque comme pour leurs copains de la première, il a fallu attendre les arrêts de jeu pour assister au premier arrêt du gardien de Pujo en deuxième période.
Les jambes semblaient lourdes et le ballon ne "partait" pas. Durant une heure de jeu, les locaux étaient les premiers sur le ballon et défendaient leur but avec hargne. Côté saint justinois on était plus statique, on laissait l'adversaire prendre le ballon avant de s'interposer, on manquait de vivacité et de combativité malgré une domination assez nette.
C'est ainsi qu'à la 10ème minute de la deuxième période, un milieu de terrain local passait devant un saint justinois pour lui chiper le ballon et permettait ainsi à son club d'ouvrir la marque. La domination de notre équipe s'amplifia encore. Malgré quelques maladresses, les situations favorables étaient nombreuses mais il se trouvait toujours un défenseur pour contrer le ballon ou une frappe mal ajustée qui fuyait le cadre. C'est ainsi que l'équipe s'est inclinée dans un match largement à sa portée et qui aurait pu donner de bons espoirs de se mêler à la bataille pour le podium. Certes rien n'est perdu sauf cette bonne occasion d'empocher des points importants!
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...