5 mai
Samedi, la Réserve (6ème) reçoit Brocas 2 (9ème). Au match aller, notre équipe s'était inclinée 0-2 au terme d'une rencontre qui avait laissé des regrets.
Coup d'envoi: 18h 00. Arbitre: Sébastien Bats. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 16h 45.
Le groupe: André Alexandre, Cambours Rémy, Cattiaux Franck, Barreau Mathieu, Bougue Alain, Bubola Guillaume, Darroman Arnaud, Descac Florian, Kastler Nicolas, Labat Jérôme, Randé, Lionel, Théret Jérémy, Théret Julien.
C'est sous la pluie que débute ce match. Très vite, Saint Justin s'installe dans le camp adverse grâce à un jeu collectif efficace. Les visiteurs sont regroupés dans leur camp mais se montrent dangereux sur contre-attaque. Julien ouvre la marque sur un coup-franc qui transperce le mur. En deuxième période, la pluie a cessé. Saint Justin accentue sa domination et prive les visiteurs de ballon. Inévitablement, Batoune ajoute un deuxième but pour assurer le résultat avant qu'Alain d'une frappe lumineuse de 25 mètres ne parachève le planchot.
Avec cette 3ème victoire consécutive, notre réserve finit en trombe et assure définitivement une 6ème place honorable avant même la venue de Garein le 20 mai. On a beaucoup aimé le jeu pratiqué ce soir mais également la belle entente qui a régné au sein de l'équipe dont les joueurs ont su ne pas tomber dans les provocations (surtout verbales) des visiteurs. La présence d'un arbitre officiel étant aussi très positive dans ce genre de situation.
6ème place au classement, 6ème attaque, 6ème défense, 6ème goal-average: notre situation est absolument méritée! Mais quand on voit que les 3 leaders se sont respectivement imposés 18-0, 7-0 et 9-0, on se dit que le décalage est excessif... et l'un d'entre eux au moins ne montera pas...
Quelques photos (après la pluie)
La Première (6ème) reçoit Sabres (11ème). Match déterminant puisqu'à 2 journées de la fin, nous ne comptons que 3 points d'avance sur le premier relégable. Seule une victoire assurerait définitivement notre maintien. On se souvient qu'au match aller, alors qu'elle menait à 5 minutes de la fin, notre équipe avait encaissé 2 buts de la tête, abandonnant des points précieux. Une erreur à ne pas renouveler...
Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Franck Lesauvage. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 18h 00 pour voir la Réserve.
Le groupe: Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Dumont Kévin, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Larribeau Philippe, Le Borgne Pascal, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Solon Marc, Vieira Philippe.
Si nous jouons pour assurer le maintien, Sabres joue sa survie dans cette division. Après 5 minutes de jeu équilibrées, les visiteurs se montrent bien plus entreprenants et s'installent dans notre moitié de terrain. Il font parfois preuve de quelques maladresses dans la finition et pour le reste, Arnaud veille au grain. Notre milieu de terrain est en difficulté et la défense croule sous les incursions adverses, commettant beaucoup de fautes à 20 mètres du but. Saint Justin mène toutefois quelques raids dans le camp adverse et Nelson décoche une frappe soudaine qui frôle la lucarne.
Le scénario se répète en deuxième période mais Sabres qui maîtrise mieux le ballon ouvre logiquement le score à la 52 ème minute. On assiste alors à une bonne réaction de notre équipe qui reprend le contrôle du match. Nelson percutant et mis en bonne position par ses coéquipiers tente 4 frappes dont 2 auraient mérité un meilleur sort mais un beau réflexe du gardien puis un défenseur revenu en catastrophe préservent les buts visiteurs.
Sabres laisse passer l'orage (au sens figuré cette fois) puis reprend la maîrise de la rencontre. C'est au tour d'Arnaud de faire des miracles dans ses cages.
A 10 minutes de la fin, Rémy qui vient de rentrer décale magnifiquement Nelson. Celui-ci file au but et voit ses efforts enfin récompensés. 1-1
Ce match nul assure définitivement notre maintien mais envoie en 2ème division cette équipe de Sabres qui au vu du match de ce soir ne méritait pas un tel sort...
En haut du classement, Saint Maurice/Grenade est assuré de monter. Hagetmau 2, second, sera maintenu en raison des 4 descentes de Ligue...
En bas, si Saint Sever et Sabres sont condamnés, la lutte reste rude entre Saint Perdon, Saint Médard. Latrille se sauve grâce à sa victoire sur Saint Sever. Il faudra attendre la dernière journée pour être fixé.
De Cazères et de Roquefort 2, qui retrouverons-nous la saison prochaine ? Pour l'instant les deux mais leur confrontation du 8 mai peut changer les choses car un seul second des 3 poules de deuxième division sera promu et Amou est également en embuscade...
Rappel: entraînement mercredi et vendredi.
Commentaires (5)
- 1. | 08/05/2012
- 2. | 08/05/2012
Juste pour savoir, pas de compte rendu du coach cette fois ci?
- 3. | 06/05/2012
- 4. | 06/05/2012
- 5. | 06/05/2012
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...