3 décembre
Samedi à 18 heures, la Réserve (11e) reçoit Biscarrosse 3, leader de la poule. Un gros morceau pour une équipe constamment modifiée par les blessures et les absences qui tarde donc à trouver sa cohésion. Les espoirs nés des premières prestations ont été douchés par les soucis d'effectif. L'enthousiasme et les bonnes intentions ont décru, la participation aux entraînements en est un témoignage marquant. Pourtant c'est indispensable pour remonter la pente.
Coup d'envoi: 18h 00. Arbitre: Frédéric Nicholls. Assistant Saint Justin: Barreau Mathieu. Rendez-vous: 16h 45.
Le groupe: André Alexandre, Bex Guillaume, Cabanac David, Cambours Rémi, da Fonseca Jorge, Descac Florian, Désolé Sylvain, Labat Jérôme, Lafage Clément, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Théret Jérémy.
Quel match!
Cette équipe de Biscarrosse n'est pas leader pour rien. D'entrée, elle impose sa technique et si elle n'a pas la vivacité de Labrit, le métier est là. Pour le deuxième match consécutif, nos joueurs en sont réduits à défendre (bien) et à ne mener que quelques rares incursions dans le camp adverse. Sur l'une d'elle Philou se procure même une belle occasion mais le tir n'est pas cadré... On craint de revivre le scénario du dimanche précédent mais Biscarrosse n'attend pas la pause et marque coup sur coup à la 40ème et à la... 49ème minute.
Privés de remplaçants pour la 2ème période, personne ne croit à une inversion du scénario. Et pourtant... Remontés comme des pendules par un arbitrage très défavorable et quelques chatouilles sur les chevilles, nos réservistes mettent beaucoup d'envie dans leur jeu. Dans les buts, Poupu se montre intraitable. Tout le monde assure sa part de boulot et les visiteurs ne dominent plus autant.
A 15 minutes de la fin Philou réduit la marque. Les bleus doutent et les rouges y croient! Quand à 5 minutes de la fin, Batoune égalise, c'est la joie. On attend avec impatience le coup de sifflet final en espérant conserver le résultat. Biscarrosse mène quelques incursions qui font trembler le public. Mais sur le terrain les rouge et blanc espèrent encore mieux et l'obtiennent par un doublé de Batoune à la 44ème. Les 5 minutes de temps supplémentaire (crispantes) n'y changeront rien. La Réserve obtient un succès remarquable au terme d'un scénario... renversant! Bravo aux 11 joueurs pour cette performance qui marquera forcément l'esprit du groupe!
Victoire 3 - 2
Le compte-rendu lu sur le site de Biscarrosse: rien à rajouter!
Bon match de l’équipe C malgré la défaite 3 à 2 à St Justin ! Après une superbe première période dominée de la tête et des épaules, conclue par des buts de Jean Marc Célestin et Alexandre Garcia, on déplore le relâchement et le manque d’envie, responsables du retournement de situation ! Match qui soude malgré tout le groupe.….
Samedi à 20 heures, la Première (4e) reçoit Saint Médard (3e). Il est impératif de retrouver le chemin de la victoire car derrière les poursuivants reviennent vite. On ne voudrait pas connaître à nouveaux les angoisses de la saison dernière. Il n'y a pas le feu mais reprendre un peu le large ne ferait pas de mal. Toutefois, nos visiteurs ambitieux comptent bien poursuivre leur marche en avant. La rencontre sera probablement très disputée, souhaitons que nos joueurs réussissent à faire pencher la balance du bon côté!
Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Aurélien Langlade. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 18 heures pour encourager la Réserve!
Le groupe: Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Dumont Kévin, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Leborgne Pascal, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Ramdani Hassan, Roubin Jérôme, Solon Marc, Théret Julien.
Si le scénario de la Première ne fut pas aussi agité qu'en Réserve, si notre équipe eut du mal à se créer des occasions (contrairement aux adversaires heureusement bien maladroits à l'approche des buts), le match aura été tout aussi crispant et le dénouement a procuré la même satisfaction et le même soulagement!
Cette victoire très attendue nous assure la 3ème place provisoire juste devant Saint Médard. La rencontre Hagetmau /Poudenx provoquera soit un resserrement en haut (si Poudenx gagne), soit un petit écart entre le quatuor de devant et les poursuivants (si c'est Hagetmau). De son côté, Saint Maurice se déplace à Latrille.
Quoi qu'il en soit, cette victoire nous fait un bien fou et permet de continuer à jouer sereinement.
Pas de match nul et que des victoires avec 1 but d'écart (St Perdon n'a pas communiqué son résultat). Les rencontres ont été disputées! Maurrin qui a tout gagné depuis notre passage victorieux revient fort. Un écart commence à se creuser entre les 2 moitiés du classement mais cette année, nous sommes du bon côté. Toutefois, Lacajunte a un match en retard.
Le compte-rendu du coach:
En l'espace de huit jours Saint Justin reçoit pour la deuxième fois sur sa pelouse. L'adversaire du jour, Saint Médard, compte deux points de plus que Saint Justin.
L'enjeu est simple: il faut prendre 4 points pour dans un premier temps doubler nos adversaires du soir et s'octroyer la 3ème place durant la mini trêve.
Est-ce l'importance de la rencontre ? Saint Justin entre très mal dans la partie, au contraire c'est Saint Médard qui s'installe et produit un jeu intéressant sans pour autant mettre en danger Arnaud.
Par précipitation ou par manque de lucidité Saint Justin pèche dans la finition, exemple l'action de Poupine qui manque la cage de peu sur une reprise de volée. La mi-temps interviendra sur un score de parité 0 à 0.
A la pause deux changements interviennent à la pointe de l'attaque, Nelson et Guillaume en lieu et place de Kévin et Julien afin de re-dynamiser le secteur offensif. Saint Médard met beaucoup de pression sur le plan du physique et les locaux ont du mal à poser leur jeu. Saint Justin ne parvient pas à imposer son rythme au match, les joueurs n'arrivent pas à conserver le ballon. A 20 min de la fin changement tactique avec la rentrée de Kévin et l'équipe qui joue en 4-2-3-1.
L'occupation est un peu meilleure, Pedro qui pour une fois à "dézoné" donne un superbe ballon en profondeur à Kévin qui trompe le gardien adverse du plat du pied. 1 à 0 pour Saint Justin, il reste 15min à tenir. Le climat devient un peu tendu et Arnaud doit s'employer pour garder sa cage inviolée suite à un coup franc des visiteurs. Saint Justin ne profite pas des contres car Saint Médard pousse dans les dernières minutes et se découvre.
Le score restera en l'état. Saint Justin remporte une victoire tirée par les cheveux... mais qui vaut 4 pts!
Cette victoire doit faire du bien dans les têtes, elle va permettre de préparer sereinement le déplacement dans 15 jours chez le leader Saint Maurice. Elle doit aussi redonner confiance à l'ensemble des acteurs.
A noter que c'est la première fois de la saison que Saint Justin n’encaisse pas de but, évidemment le coach est ravi.
Avant de passer au planning de la semaine, je tiens à féliciter l'équipe réserve qui a battu le leader Biscarrosse sur le score de 3 à 2, après être menée 2 à 0 à la pause. Une mention évidemment au double buteur Batoune, qui en plus de Présider se met à marquer des buts. On voit toute l'importance d'un groupe qui tire dans le même sens, pour autant il est dommage que peu de joueurs participent aux entraînements du Mardi et Vendredi.
Planning de la semaine: entraînement Mardi et Vendredi à 19h15.
Jeff
Victoire 1 - 0
Dans le collimateur. Voici le compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal que nous avons pu découvrir dans Sud Ouest. La fin de l'article nous concerne directement...
Commentaires (5)
- 1. | 04/12/2011
- 2. | 04/12/2011
- 3. | 04/12/2011
- 4. | 04/12/2011
- 5. | 04/12/2011
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...