Créer un site internet

26 et 27 novembre

Samedi, la Première (3ème ex-aequo) reçoit Lacajunte (11ème -1 match) à 18 heures en raison du concert à la salle des sports et par crainte que les coupures de courant subies chaque soir de match se répètent (en attendant le remplacement du compteur électrique sous-dimensionné).

Lors de sa dernière sortie, Lacajunte s'est imposé face à Saint Sever. On espère que notre équipe montrera un meilleur visage que lors des 2 précédentes prestations et surtout marquera des buts malgré l'absence de Nelson blessé à la cheville.

Les autres rencontres du haut du tableau: Saint Maurice / Hagetmau (le choc des leaders), Saint Médard / Latrille et Poudenx / Maurrin.

Coup d'envoi: 18h 00. Arbitre: Olivier Canaba.  Assistant Saint Justin: Frédéric LabadieRendez-vous: 16h 45.

Le groupe Dubos Bruno, Dumont Kévin, Garbay Jérémy, Lacomme Sébastien, Lafage Clément, Laffiteau Arnaud, Leborgne Pascal, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Ramdani Hassan, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Solon Marc.

1 - 1

Les photos

Tant qu'à être floues, autant qu'il y ait du brouillard, ça fait plus joli!

Le compte-rendu du coach:

           Pour cause de concert organisé dans la nouvelle salle des sports, Saint Justin recevait pour la 7ème journée Lacajunte à un horaire inhabituel à savoir 18h00.

             Après trois défaites consécutives , Saint Justin se devait d'arrêter l'hémorragie et de repartir sur de bonnes bases. Lacajunte entre mieux dans la partie et monopolise le ballon, les locaux répondent par des contres.

             Au milieu de la première mi-temps Kévin ouvre le score de la tête sur un coup franc de James. Le plus dur est fait, malheureusement 3min plus tard Lacajunte égalise sur une  tête déviée suite à un  autre coup-franc. Par deux fois Saint Justin a la possibilité de reprendre le score sur deux coups-francs de James, malheureusement le premier voit la barre suppléer le gardien, sur le deuxième ce même gardien fait une bonne intervention. Mi-temps 1 à 1.

             En deuxième période le brouillard va s'installer et causer bien des problèmes aux vingt-deux acteurs. La physionomie de la rencontre ne change pas, Lacajunte domine dans le jeu et Saint Justin se crée les plus belles opportunités.

             Sur un nouveau coup-franc Bruno met une belle tête, le gardien adverse dévie en corner. Pedro par deux fois a la possibilité de redonner l'avantage à Saint Justin, mais dans les deux cas la réussite n'est pas au rendez-vous. Enfin Poupine suite à un énorme cafouillage sur corner tire malheureusement le ballon frappe le poteau. Le score n'évoluera plus, match nul qui contente les deux équipes.

            En résumé Lacajunte a dominé dans le jeu, par contre Saint Justin a eu les plus belles opportunités pour remporter la rencontre. Afin d'être plus performants dans le jeu il faut venir à l'entraînement pour pouvoir travailler les relations entre les lignes et la complicité entre les joueurs (mais ça c'est une autre histoire).

           Point positif: la spirale de la défaite a été stoppée, il faut maintenant retrouver le goût de la victoire.

P.S Entraînement Mardi et Vendredi à 19h15.

                                                                             Jeff

Le choc des leaders se termine également sur le score de 1-1, Saint Médard (que nous recevrons samedi prochain) a battu Latrille 2-1 alors que Maurrin (qui remonte en flêche) s'impose à Poudenx sur le même score. Le classement se resserre.

Nous voilà seuls 4ème (6ème attaque et 5ème défense) mais lors des 3 prochains matches, nous affronterons le 3ème, le 1er et le 5ème. Du boulot en perspective avant la trêve!

Gif-Foot-ballon.gifDimanche, la Réserve (9ème ex-aequo) reçoit Labrit (4ème -1 match). C'est la grosse équipe de la poule qui vient sur notre terrain. Invaincue et leader potentiel, elle a de surcroit éliminé en coupe des Landes dimanche dernier l'Etoile Montoise, second de Première division! C'est dire la qualité de cette équipe qui vient d'être remontée après quelques années d'inactivité du club.

Coup d'envoi: 15h 00. Arbitre: Boutcha Daoudi.   Assistant Saint Justin: Rendez-vous: 13h 45.

Le groupe:  André Alexandre, Bougue Alain, Bex Guillaume, Cabanac David, Cattiaux Franck, da Fonseca Jorge, Désolé Sylvain, Kastler Nicolas, Kerveillant Franck, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Théret Jérémy, Théret Julien.

1 - 5

Cette jeune formation de Labrit, constituée pour l'essentiel de joueurs formés au Stade Montois pratique un jeu collectif et technique inhabituel à ce niveau. Dominateurs, ils occupent très vite notre moitié de terrain sans toutefois se montrer vraiment dangereux par manque de précision dans la finition. Saint Justin aurait même pu ouvrir le score contre le cours du jeu par Philou qui malheureusement ne trouve pas le cadre. Dominer n'est pas gagner et la mi-temps arrive avec un score vierge.

Labrit revient avec les mêmes intentions et ouvre logiquement le score au bout de 5 minutes. Saint Justin lutte toujours et Sissou voit son lob astucieux repoussé par la barre. Alors que tous les espoirs restent permis malgré la supériorité technique des visiteurs, une surprenante décision arbitrale va sceller le sort de la rencontre. Une ouverture de Sissou est contrée par un défenseur et le ballon finit en touche à hauteur de nos 20 mètres. Déjugeant l'arbitre assistant et les spectateurs des 2 camps, l'arbitre donne le ballon aux visiteurs. Profitant d'un moment de flottement devant cette décision incompréhensible, Labrit marque son 2ème but à la suite de cette touche rapidement jouée. Assommé par ce coup du sort, Saint justin encaisse rapidement un 3ème but. Le match est plié, Les jambes des Saint Justinois deviennent plus lourdes (trop de déception et pas assez d'entraînement), les visiteurs en profitent pour ajouter une quatrième réalisation. Notre équipe refuse de sombrer et se procure quelques occasions. Julien sauve l'honneur après un beau débordement sur son côté gauche. Mais le dernier mot reste à Labrit qui clôture le score par son avant-centre qui mystifie toute la défense avant de battre Guillaume.

Le score est lourd et pourtant nos joueurs n'ont pas à rougir de cette défaite après avoir tout de même résisté une mi-temps.

Les photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021