25 mars
Dimanche, la Première (4ème) se déplace à Lacajunte (5ème, -1 match). Cette équipe toujours difficile à jouer nous avait posé beaucoup de problèmes au match aller, obtenant un match nul mérité (1-1). Si elle l'emporte ce dimanche, elle reviendra à notre niveau... avec un match en moins.
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Frédéric Méningand. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13h 00.
Le groupe: Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Lacomme Sébastien, Laffiteau Arnaud, Maache Marc, Martinez Michaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Ramdani Hassan, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Théret Julien, Vieira Philippe.
Défaite 0 - 2 (merci à Mitch pour l'info)
Nous sommes donc rejoints à la 4ème place par Lacajunte et Poudenx (vainqueur à Maurrin) mais nous comptons un match de plus...
Si nous n'avons plus rien à jouer dans ce championnat (si ce n'est le plaisir de pratiquer le foot et de produire un beau spectacle, ce qui n'est pas rien!), les matches à venir seront très intéressants puisque nous irons à Saint Médard avant de recevoir le leader Saint Maurice et de nous déplacer chez le club en forme du moment, Poudenx.
Le compte-rendu du coach:
Périlleux déplacement pour Saint Justin en ce Dimanche face à l'équipe en forme du moment Lacajunte. Les craintes étaient fondées: Saint Justin est passé complètement à côté du sujet. Au quart d'heure de jeu Lacajunte marque sur une frappe contrée. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir une réaction des visiteurs. Mi-temps 1 à 0.
La 2ème mi-temps ne sera guère plus prolixe en terme de jeu. Évidemment le juge de touche local s'est une fois de plus fait remarquer dans cette rencontre puisque il oubliera un hors jeu manifeste qui permettra à Lacajunte de doubler la mise. Il serait temps que les arbitres prennent leur responsabilité face à une telle personne car un jour il y aura un souci. Mais là c'est une autre histoire…
Défaite sans gloire avec à la clé une grosse frustration quant à la production. Il faut savoir que sur 7 rencontres nous avons cinq défaites, c'est un parcours de relégable. Plusieurs explications à cela:
- En premier le manque de monde à l'entraînement, le club tourne autour de 12 joueurs (sur 48 possibles), ce n’est pas ceux-là qu’on va blâmer. Je crois que les dirigeants doivent « taper du poing sur la table" sinon le club repartira en 2ème division.
- En 2ème l'éclairage qui fait défaut le vendredi, nous avons encore été obligés d'arrêter l'entraînement plus tôt et cela ne permet pas de bien travailler. Bonne nouvelle avec l’heure d’été cela devrait s'arranger tout seul.
- Enfin le fait que le club soit pratiquement maintenu fait que les joueurs se relâchent ce qui est dommage au vu de la qualité de ce groupe
Il reste cinq matches, il faut réagir rapidement pour finir à une place honorable et ainsi préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions.
Jeff
P.S Entraînement Mardi et Vendredi à 19h15, venez nombreux.
Dimanche, la Réserve (6ème) se déplace à Labrit (1er). Au match aller, l'ogre invincible de la poule qui tourne à une moyenne de 7 buts par match avait été tenu en échec une mi-temps avant de s'imposer 5-1.
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: pas d'arbitre désigné.Assistant Saint Justin: Laurent Dubos. Rendez-vous: 13h 30.
Le groupe: André Alexandre, Barreau Mathieu, Bex Guillaume, Bubola Guillaume, Cabanac David, Darroman Arnaud, Dumont Kévin, Labadie Frédéric, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Rodrigues Jorge, Théret Jérémy.
Défaite 8 - 0
La stratégie mise au point n'a pas vraiment porté ses fruits! Ou à peine une mi-temps (2-0)...
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...