Créer un site internet

23 octobre

  Dimanche, deux déplacements difficiles pour nos équipes.

La Réserve (4ème ex-aequo) se déplace à Arengosse (1er ex-aequo) qui disputera là son 3ème match à domicile. Nul doute que nos hôtes auront à coeur de continuer à engranger des points. Il faudra être solide et déterminé...

Coup d'envoi: 13h 30. Arbitre: pas désigné.  Assistant Saint Justin: Mathieu Barreau.  Rendez-vous: 11h 30.

Le groupe: André Alexandre, Bex Guillaume, Bougue Alain, Cattiaux Franck, Darroman Arnaud, Descac Florian, Kastler Nicolas, Labadie Frédéric, Labat Jérôme, Lamarque Damien, San José Sébastien, Théret Jérémy, Théret Julien.

Déplacement annulé en raison du manque d'effectif...


La Première (1er ex-aequo) se déplace à Maurrin (6ème)face à une équipe qui après une belle saison dernière (3 défaites seulement, un record) a un peu de mal à retrouver la bonne carburation. On sait que ce sont des matches âpres et on n’a pas oublié la déculottée reçue l’an dernier sur ce même terrain.

Il faudra en tout premier lieu une grande solidité défensive pour espérer prendre des points et beaucoup de sérieux de la première à la dernière minute...

Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Christian Nots. Délégué: Fernand Silva. Assistant Saint Justin: Frédéric Labadie Rendez-vous: 13h 45.

 

Le groupe:   Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Dumont Kévin, Garbay Jérémy, Lacomme Sébastien, Lafage Clément, Laffitteau Arnaud, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Roubin Jérôme, Solon Marc, Théret Julien, Vieira Philippe.

Victoire 5 - 3

Le compte-rendu du coach:

     Pour la 4ème journée de championnat, difficile déplacement sur le terrain de Maurrin qui avait étrillé Saint Justin l'année précédente sur un score de 6 à 0.

     Saint Justin décide de laisser le ballon à Maurrin pour ne pas laisser d'espace aux rapides attaquants. Arnaud dans les toutes premières minutes effectue deux arrêts de grande classe. Maurrin emballe la rencontre et se voit récompensé à la 21e min par un but sur corner. Trois minutes plus tard suite à un débordement de Pedro et un centre en retrait (l’arme fatale), Kevin égalise du plat du pied gauche.

Maurrin abuse de longs ballons mais la défense de Saint Justin répond présente et ne se laisse pas intimider. Score à la mi-temps 1 à 1.

A la pause le coach demande aux joueurs de continuer dans cet état d'esprit et surtout de ne pas prendre de but dans les vingt premières minutes. Apparemment le message n'est pas arrivé aux bonnes oreilles puisque Maurrin double la mise à la 46e min. Saint Justin relève alors le défi et Rémi égalise sur un coup franc de James 3 min après. A la 70e min Nelson est fauché dans la surface de réparation, penalty transformé par James. Il reste alors 20 min à tenir pour Saint Justin qui vient pour la première fois de mener au score.

     Maurrin égalise une fois de plus sur coup franc et redonne espoir au "bon public" local. Les visiteurs n'abdiquent pas et sur un contre rondement mené, Nelson donne l'avantage à Saint Justin d'une belle frappe du gauche. Maurrin encaisse mal ce coup du sort, les locaux se jettent à l'abordage sans trop de danger pour l'arrière garde des visiteurs. C'est au contraire Nelson qui clôt le score sur une belle frappe du droit aux abords de la surface de réparation.

     Belle victoire qui doit donner confiance à cette équipe, malheureusement nous perdons deux joueurs pour le prochain match après une succession de cartons.

     Toutefois restons humbles, gardons les pieds sur terre, il faut continuer à travailler et pour cela je donne rendez-vous aux joueurs Mardi et Vendredi pour deux séances d'entraînement.

                        Jeff

Les photos

Brèves:

Journée contrastée pour les dirigeants avec d'un côté cette magnifique victoire de la Première mais malheureusement l'énorme déception d'avoir dû déclarer forfait en Réserve en raison du manque d'effectif. Malgré l'arrivée régulière de nouveaux joueurs, les circonstances nous ont été particulièrement défavorables avec des blessés, des absents et 4 joueurs retenus à leur travail. Ce n'est donc qu'à la marge qu'on peut regretter qu'un ou deux joueurs potentiellement disponibles n'aient pas fait l'effort de venir compléter l'effectif. C'est quand même une alerte sérieuse, pareille mésaventure ne nous était pas arrivée depuis bien longtemps!

Jeff a donc récupéré Julien (auteur d'une bonne rentrée en 2ème période) pour compléter son effectif. Pour sa part, Gaffet a officié comme arbitre assistant.

Poupine a dû quitter ses partenaires au bout de 5 minutes, sa blessure au quadriceps droit le tenaillant toujours.

Rémy a demandé à être remplacé à la 70ème minute expliquant "qu'il n'avait pas de jambes". Au bord du terrain, personne ne s'en était aperçu!

Il tardait à Nelson d'ouvrir son compteur buts, voilà qui est fait et de belle manière!

Nous nous retrouvons avec la meilleure attaque avec 12 buts, 1 de plus qu'Hagetmau et Saint Maurice qui pour sa part n'a pas encore encaissé le moindre but.

3 buts encaissés sur coup de pied arrêté: voilà un secteur de jeu qu'il va falloir travailler. Mais les défenseurs font aussi valoir qu'ils n'ont encaissé aucun but sur action de jeu depuis le début du championnat!

2 cartons jaunes subis et voilà nos deux spécialistes (Rémy et Clément) suspendus pour la réception d'Hagetmau 2. Un casse-tête supplémentaire pour le coach!

De tous temps (j'en sais quelque chose), les matches contre Maurrin ont été des "matches d'hommes" où l'on se donne à fond, sans se faire de cadeaux, où l'on ne peut pas "tricher". Celui-ci n'a pas dérogé à la règle et à la fin du match, même les nouveaux arrivés au club ressentaient une satisfaction particulière, sans doute transmise par les plus anciens.

C'est sur la cohésion, l'homogénéité de l'équipe et l'investissement total de chacun que s'est bâtie cette victoire. En quelque sorte, ce qu'on appelle "un match référence". Mais attention de ne pas s'enflammer: il y en aura d'autres! Premier test mardi et vendredi, la présence aux entraînements sera un signe sur l'état d'esprit des joueurs.

On a retrouvé dans l'équipe de Maurrin un ancien du club toujours jeune puisque "Dule" (Cédric Dulin) est venu poursuivre son parcours footballistique sur les terres de sa famille.

Du quatuor totalisant autant de victoires que de matches, seul Hagetmau 2 a marqué le pas ce dimanche en concédant le nul sur son terrain face à Latrille.

 Première (courte) victoire de Sabres à Lacajunte. Saint Perdon battu encore une fois par un seul but d'écart (par Saint Médard). Il serait étonnant que cette équipe ne décolle pas très prochainement. Saint Sever 2 et Lacajunte sont pour le moment au point mort. 

Lors de la prochaine journée les 5 et 6 novembre, 2 confrontations entre équipes de la 1ère moitié du classement: Saint Justin (1er ex-aequo) / Hagetmau 2 (4e) et Saint Médard (1er ex-aequo) / Maurrin (6e)

Un petit mot sur le site du District. Ils utilisent toujours la même photo... heureusement que Mitch est revenu chez nous! Ils l'ont utilisée il y a 2 ans alors qu'il jouait à Pouydesseaux.

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (2)

dim
  • 1. dim | 24/10/2011
Félicitations les gas continuer comme sa
Thierry Lamaison dit
  • 2. Thierry Lamaison dit "Chichon" | 22/10/2011
Bons matchs à tous !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021