Créer un site internet

20 mai

Derniers matches de la saison 2011/2012

 

Dimanche, la Réserve (6ème) reçoit Garein 2 (4ème). Au match aller, notre équipe s'était inclinée 1-4 face à une belle et solide équipe de Garein. Si le match n'a pas d'enjeu particulier, on se doute toutefois que cela n'aura rien d'un match amical, les visiteurs ayant la compétition chevillée aux crampons. On espère une prestation convaincante de notre équipe qui reste sur 3 victoires consécutives.

Coup d'envoi: 13h 30. Arbitre: Laurent Dubos. Assistant Saint Justin: Dominique Cassaigne. Rendez-vous: 12h 15.

Le groupe: André Alexandre, Cabanac David, Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Darroman Arnaud, Kastler Nicolas, Labadie Frédéric, Labat Jérôme, Rodrigues Jorge, San José Sébastien, Théret Jérémy, Théret Julien.

Si les visiteurs n'étaient que 10, ils entraient très vite dans le match (bien plus vite que nous), ouvrant la marque dès la 3ème minute sur un contre rondement mené. Sous un crachin permanent, les visiteurs montraient plus d'envie et continuaient à être dangereux. Mais Batoune, dans les buts, ne se laissait pas impressionner et sa défense réussissait à enrayer les incursions adverses. Saint Justin retrouvait le fil du match et s'installait régulièrement dans le camp adverse mais n'était pas à la finition.

En 2ème période, Arnaud passait dans les buts et Batoune prenait sa place au milieu puis devant. Saint Justin se créait quelques occasions dont plusieurs comme en première mi-temps n'était pas concrétisées... par excès d'esprit collectif! A un 1/4 d'heure de la fin Chiff égalisait enfin et relançait l'équipe. Batoune inévitablement ajoutait son petit but. On pouvait espérer une quatrième victoire consécutive mais Gaffet abandonnait sa place en défense en vue d'arbitrer la rencontre de la Première. C'est Jérémy, seul remplaçant, qui malgré la douleur consécutive à sa blessure de dimanche dernier revenait sur le terrain. Garein profitait d'un léger flottement pour égaliser dans les arrêts de jeu...

 

abientottiti.gif

La Première (6ème) reçoit Saint Sever 2 (12ème). En recevant la lanterne rouge, Saint Justin a l'occasion de finir sa saison en beauté, comme elle l"avait commencé à Saint Sever en s'imposant à la dernière minute 3-2. Une victoire qui avait bien lancé la saison. Il faudra tout de même être sérieux face à une équipe joueuse et de qualité.

  Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Frédéric Labadie. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13h 30 pour voir la Réserve.

  Le groupe: Dubos Bruno, Dumont Kévin, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Lafage Clément, Larribeau Philippe, Maache Marc, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Roubin Jérôme, Solon Marc, Vieira Philippe.

Pas de compte-rendu mais un message du coach à méditer... ou à commenter.

Comme je l'ai dit hier soir, je me laisse la semaine pour décider de mon avenir au club. Cette fin de saison m'a sérieusement "saoulé"  très peu de personnes aux entraînements et donc évidemment les résultats sont à l'image de l'investissement.

              Depuis 3 mois le club tourne autour de quelques joueurs qui au bout de quelques temps se lassent. Je suis venu dans ce club pour avoir des résultats et quand je vois notre fin de saison je dis catastrophe.

              Progression de 5 pts par rapport à l'année dernière - tu parles d'une progression!!!!!! , 1 place de gagnée par rapport à 2011 - là aussi super progression!!!!!!!!!!!!!!!!! , j'entends que l'année prochaine on veut jouer les premiers rôles , autant se foutre de la gueule des gens.

             Je reconnais que si tous les joueurs sont présents ( deux séances d'entraînement + les matchs ) alors on peut faire quelque chose, mais là encore n'est-ce pas de l'utopie? Il y aura toujours une excuse pour louper 1 entraînement voire un match . Donc je me dis que cela va être compliqué.

             Enfin dernière chose , je ne vois pas pour l'instant de recrues venir régénérer le groupe. 2 joueurs de MDM viennent de décliner l'offre de St-Justin pour la simple raison que c'est trop loin!!!!!!!

             Les joueurs du village préfèrent un club voisin ou pratiquer un autre sport, donc comment on va faire pour rajeunir le groupe  afin de  tirer tout le monde vers le haut ?

            Je viens de lire sur un réseau social que Gaffet s'est plaint du manque de joueurs au repas de fin de saison. C'est l'exemple type du manque de respect de certains et je comprends son désarroi. J'ai aussi en travers de la gorge le fait que les joueurs blessés ne sont jamais venus encourager leurs partenaires, c'est  déplorable. Mais c'est vrai je suis de l'ancienne génération et donc un peu largué.

            Voilà un peu en ce lundi 21/05/2012 , mes différentes réflexions - un peu fouillis - je vous l'accorde.  Je vous donne rendez-vous Vendredi 25/05/2012  (pour ceux que cela intéresse) aux alentours de 19h00 pour discuter de la situation , et évidemment je vous ferai part de ma décision.

                                                                                   Jeff
 Quelques photos

4 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (3)

Soule
  • 1. Soule | 23/05/2012
L'année dernière, effectivement, c'etait pas simple car le maintient s'est gagné ds la douleur et l'angoisse au dernier match. de ce fait, tout le monde était là, jusqu'au dernier moment...
Cette saison, le maintien s'est "quasiment" opéré assez vite, en tout cas ds les tetes de nombre d'entre nous. C'est je pense cette situation inverse (et plus confortable) qui a généré ce fort relachement et dc cette fin de saison sans résultats et sans effectif aux entrainements.
J'ai envie de croire que c'est donc un comportement passager qui va totalement etre remis a plat avec le commencement de la saison a venir.
Je pense egalement (qd meme) qu'un entraineur, c'est bien, mais un entraineur pour chaque équipe, c'est mieux, et il m'apparait évident que ca aiderait bon nombre de venir défendre sa place...
Je regrette de ne pas etre là ce vendredi pour participer a cette discussion, mais je dirai juste que je rejoins le message précédent de James.
A nous, l'année prochaine (les vieux) d'imposer notre enthousiasme pour le club et ses couleurs..
A bientot
James
  • 2. James | 23/05/2012
Qui je l espère sera positive, et donc de rempiler !
Soule
  • 3. Soule | 20/05/2012
Allez les filles, bon match aux deux équipes pour finir cette saison confortable, vis à vis des classements. Il me tarde déjà la prochaine pour pouvoir être plus fréquemment sur la pelouse avec vous, en espérant que l'on soit le plus nombreux possible et que la concurrence porte tout le groupe vers le haut. Prenez vos pébrocs, ca mouille ds le 24 !!

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021