19 février
Dimanche, la Réserve (7ème) se déplace à Saint Perdon (12ème). Au match aller notre équipe s'était imposée sur le plus petit des scores, 1-0. Cette équipe est mal classée mais nous ne sommes pas très loin devant. Une bonne performance est espérée.
Coup d'envoi: 13h 30. Arbitre: pas d'arbitre désigné. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 11h 45.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bex Guillaume, Bougue Alain, Bubola Guillaume, Cabanac David, Cambours Rémi, Descac Florian, Désolé Sylvain, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Rodrigues Jorge, San José Sébastien, Soula Alexandre.
Grâce à sa victoire 2-1 et profitant des contre-performances de ses concurrents, notre équipe remonte à la 6ème place... à confirmer!
Le compte-rendu:
D’entrée de jeu, Saint Justin domine et se montre dangereux en particulier grâce à un milieu de terrain qui fait le spectacle. Logiquement, Sissou ouvre la marque à la 10ème minute. Malheureusement cette belle entame ne sera qu’un feu de paille qui s’éteint aux alentours de la 20ème minute suite à une nette baise de régime à laquelle le manque d’entraînement de certains n’est sans doute pas étranger… Saint Perdon qui était complètement perdu refait surface et mène quelques incursions dans le camp des visiteurs mais Poupu et ses défenseurs veillent.
Quelques brutalités incompréhensibles dans ce match sans enjeu particulier font monter la tension. Il faut féliciter les 3 arbitres dont le bénévole local qui officiait au centre ainsi que les 2 entraîneurs qui surent prendre les bonnes décisions pour ramener tout le monde à la raison.
Quand la deuxième mi-temps démarre, le calme est revenu, Saint Perdon hausse son niveau et égalise logiquement. Saint Justin réagit alors, Sissou déborde sur l’aile droite et adresse un bon centre. Mathieu ne peut reprendre mais Mickey en embuscade ne manque pas l’occasion de redonner l’avantage à son équipe. Il reste 30 minutes à jouer; malgré les tentatives des locaux et quelques contre-attaques de Saint Justin, plus rien ne sera marqué.
Dimanche, la Première (4ème) se déplace à Saint Perdon (8ème). Ne nous fions pas au classement, l'écart entre les deux équipes est mince et la nôtre doit se racheter du résultat décevant à Sabres. Au match aller nous nous étions imposés dans la difficulté (2-1) mais après un début de saison difficile, le promu a remonté la pente avec 3 victoires et 1 nul lors de ses 6 dernières rencontres.
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Lionel Cazalis. Contrôleur: Claude Chevalier. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13 heures.
Le groupe: Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Le Borgne Pascal, Maache Marc, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Ramdani Hassan, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Solon Marc, Vieira Philippe.
Avec sa victoire 1-0, l'équipe confirme sa place dans le haut du tableau, creusant un petit écart avec ses poursuivants. La rencontre de samedi prochain face à Maurrin sera décisive quant aux ambitions dont nous pourrons nous prévaloir...
Notre équipe a déjà pris autant de points que toute la saison dernière et il reste 10 matches à jouer. Autant dire que le maintien est pratiquement assuré... Raison de plus pour jouer libéré et remporter encore plein de victoires!
Les photos des deux rencontres
Le compte-rendu du coach:
Après une trêve forcée pour cause de météo "Sibérienne" Saint Justin se déplaçait à Saint Perdon dans le cadre de la 13ème journée .
En début de rencontre Saint Perdon s'installe dans le camp des visiteurs et domine largement les premières minutes. 5 min de jeu, poteau pour Saint Perdon sur corner, Saint Justin doit faire le dos rond et laisser passer l'orage. Marcou suite à un choc avec un adversaire se blesse et doit laisser sa place au bout de 10 min de jeu.
Peu à peu le jeu s'équilibre, Saint Justin commence à s'installer dans le match et prend petit à petit un léger ascendant. James sur coup franc trouve à son tour le poteau alors que le gardien semblait battu. Le jeu va d'un camp à l'autre, les défenses prennent le pas sur les attaques et rien ne sera marqué. Mi-temps 0 à 0
En deuxième période Saint Justin reprend sa légère domination sans pour autant être performant au niveau du score. A la 70ème minute après une belle action collective partie de nos 18 mètres, Yoye décale de la tête "eh oui de la tête" Pedro qui crucifie le gardien adverse. 1 à 0 pour Saint Justin, il reste plus de 20 min et évidemment il ne faut pas renouveler la performance de Sabres. Après quelques changements tactiques afin de renforcer le milieu de terrain, inconsciemment Saint Justin recule et subit les assauts des locaux. Heureusement Arnaud sort 2 superbes arrêts et permet ainsi aux visiteurs de remporter une belle victoire qui satisfait le coach d’autant plus que l'équipe n'a pas encaissé de but.
Cette victoire fait du bien au moral avant la réception d'une équipe de Maurrin très performante depuis notre passage aller.
Souhaitons un prompt rétablissement à Marcou, on espère qu'il réintégrera le groupe rapidement.
Jeff
P.S Entraînement Mardi et Vendredi à 19h15
Commentaires (4)
- 1. | 20/02/2012
- 2. | 20/02/2012
- 3. | 20/02/2012
- 4. | 19/02/2012
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...