Créer un site internet

15 janvier

     C'est dimanche que se dérouleront les rencontres, choix dicté par les rigueurs de l'hiver qui permet également d'avoir un peu de temps pour résoudre le problème des coupures électriques récurrentes.

     A 13 heures, la Réserve (7e) accueille l'équipe fanion de Lencouacq (5e). Après une performance tonitruante face au leader Biscarrossais, nos joueurs auront à coeur de montrer que la victoire n'était pas le fruit du hasard. Particularité du jour: ce fut un véritable casse-tête pour les responsables de former l'équipe en raison d'un effectif pléthorique lié aux retours de blessures et à l'arrivée (ou plus exactement au retour) de nouveaux joueurs dans l'effectif.

Coup d'envoi: 13h 00. Arbitre: Arnaud Darroman (probable).  Assistant Saint Justin: Dominique Cassaigne Rendez-vous: 11h 45.

Le groupe:  André Alexandre, Barreau Matthieu, Cabanac David, Cattiaux Franck, Descac Florian, Désolé Sylvain, Kerveillant Franck,  Labat Jérôme, Lamarque Damien, Maache Marc, Morandin Mickaël, San José Sébastien, Soula Alexandre, Théret Jérémy.

0 - 2

     Les visiteurs se montrent dangereux d'entrée de match et il faut une belle parade de Poupu dès la 1ère minute sur une frappe enroulée de l'ailier gauche de Lencouacq. Ce n'est que partie remise puisque 90 secondes plus tard, les visiteurs se présentent à deux dans l'axe et fusillent notre gardien. Lencouacq poursuit sa domination et à la 17ème obtient un bon coup franc qui tranperce le mur et finit au fond de filets.

     De son côté, le gardien visiteur passe une après-midi tranquille puisque sa seule intervention décisive fut sur un corner. Pour le reste, si Saint Justin eut quelques occasions (en particulier sur des débordements de Jérémy auteur d'une belle rentrée), la précision et la réussite n'étaient pas au rendez-vous...

     Merci à Arnaud pour avoir une nouvelle fois endossé le costume peu convoité d'arbitre...

     Peu de changement au classement puisque les 5 premiers ont gagné. Ygos vainqueur de Brocas nous passe devant.

     A 15 heures, la Première (3e) reçoit le promu Poudenx (6e) que nous retrouvons avec plaisir à ce niveau même si nous savons qu'ils nous donneront du fil à retordre. Les 2 équipes ont eu une fin d'année difficile avec une seule victoire sur les 4 derniers matches mais avec un effectif au complet on espère bien voir nos joueurs l'emporter!

Coup d'envoi: 15h 00. Arbitre: Olivier Canaba.  Assistant Saint Justin: Thierry LamaisonRendez-vous: 13 heures pour encourager la Réserve.

Le groupe Dubos Bruno, Dumont Kévin, Garbay Jérémy, Lacomme Sébastien, Laffiteau Arnaud, Leborgne Pascal, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Ramdani Hassan, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Solon Marc, Vieira Philippe.

2 - 1

Le compte-rendu du coach:

         Pour le premier match de l'année 2012, Saint Justin reçoit l'équipe de Poudenx classée à la 6ème place. Équipe à priori solide qui de plus vient de se qualifier en coupe du District le week-end précédent.

         L'arbitre M. Canaba libère les 22 acteurs sous un soleil radieux. Saint Justin fait une bonne entame de match, mais petit à petit c'est Poudenx qui prend les rênes de la rencontre et impose son rythme. Pour autant les locaux frappent les premiers au but par Pedro. Le jeu va d'un camp à l'autre sans mettre en difficulté les deux gardiens.

         Suite à un beau mouvement James décale Poupine qui frappe, malheureusement son tir passe au dessus. Dans ce genre de match la moindre erreur se paie et c'est Poudenx qui va en profiter. Ballon perdu sur une  touche, contre avec un superbe but à la clé, on est à le 39ème minute. Cinq minutes plus tard Poupine égalise suite à une action personnelle. Mi-temps 1 à 1

         Après la pause changement de physionomie, Saint Justin joue plus haut, gagne les duels et impose un jeu vif et rapide. Poudenx semble marquer le pas et Arnaud dans les buts fait bonne garde.

        A la 64ème minute, Rémy bien lancé en profondeur provoque la faute du dernier défenseur, penalty pour Saint Justin. Sentence transformée par James. Il reste 25 minutes à tenir voire à faire fructifier cet avantage. Arnaud et la défense veillent au grain, Saint Justin finit mieux physiquement la rencontre que Poudenx.

         Pedro a la balle du 3ème but à la 88ème, mais sa frappe touche le poteau. Après 4 min. d'arrêts de jeu l'arbitre siffle la fin du match. Les locaux remportent cette rencontre qui leur permet de rester au contact des leaders.

        Bravo à l'ensemble du groupe pour sa ténacité (pour l'instant ils ne lâchent rien) et je crois qu'il faut continuer dans cet état d'esprit.

        Prochain rendez-vous, déplacement chez le leader avec l'objectif de bien représenter les couleurs de Saint Justin.

Les photos

C'est chouette avec du soleil (même s'il est moins chaud qu'à Djibouti, n'est-ce pas Clément?)

     Désolé pour la Réserve mais je ne pouvais avoir le drapeau dans une main et l'appareil photo dans l'autre. Là aussi, on ne se bat pas pour prendre la place. Pourtant, ce fut tranquille: je n'ai pas eu beaucoup de boulot!

     Au classement, les 2 premiers n'ont pas fait de détail. Saint Médard battu est dépassé par Maurrin qui a tout gagné après notre passage sur ses terres. Dans la deuxième moitié du tableau, seuls Saint Sever et Doazit n'ont pas pris de points aujourd'hui.   

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021