14 et 15 avril
Samedi, la Première (6ème) reçoit Saint Maurice (1er). Gros adversaire en perspective. Il faudra montrer autre chose que lors des dernières (et avant-dernières) rencontres pour espérer inquiéter le leader. Lors du match aller, Saint Maurice s'était imposé 2-1 sans montrer une véritable supériorité mais en n'étant à aucun moment inquiété...
Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Loïc Barrouillet. Délégué Jean-Michel Duboscq. Assistant Saint Justin: . Rendez-vous: 18h 30 (horaire impératif).
Le groupe: Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Leborgne Pascal, Maache Marc, Martinez Michaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Solon Marc, Soula Alexandre, Vieira Philippe.
Match nul (équitable) 1-1
Le compte-rendu du coach:
En ce samedi 15 avril, Saint Justin recevait le leader incontesté de la poule Saint Maurice/Grenade. Match très compliqué en perspective. Avant le début de la rencontre une minute de silence sera observée à la mémoire de la grand-mère de Seb
Après les déconvenues d’Hagetmau et de Saint Médard, Saint Justin avait décidé de laisser la maîtrise du ballon aux visiteurs et donc de ne pas s'exposer aux contres de Saint Maurice/Grenade .
La partie débute sous un ciel menaçant toutefois la pluie est absente du moins au début des débats. Le ballon va d'un camp à l'autre sur un rythme très soutenu. Hormis une tentative de lob de Nelson (de peu à côté) pour les locaux et un ballon sur la barre pour les visiteurs, les deux équipes se neutralisent et rentrent au vestiaire sur le score de 0 à 0.
La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, domination de Saint Maurice/Grenade, Saint Justin qui défend bien et qui utilise les contres pour inquiéter l'arrière garde des visiteurs. La pluie s’invite au spectacle sans pour autant doucher la qualité de la rencontre. A l'heure de jeu sur corner Saint Maurice/Grenade ouvre le score d'une superbe tête. Saint Justin doit réagir et joue un peu plus haut, presse plus l'équipe adverse. Nelson revenu en jeu quelques instants auparavant, égalise d'une frappe dans la surface de réparation. En fin de partie les gardiens sont mis à l'honneur puisque à tour de rôle par de bons réflexes ils préservent le résultat. Fin du match 1 à 1.
Ce match nul ne donne pas en termes de points le résultat souhaité mais il fait du bien à la tête. A noter les blessures de Rémy et Mitch qui les obligeront à quitter le terrain avant le terme du match, espérons que ce n'est pas trop grave.
Très bon arbitrage de M Barrouillet aidé en cela par deux bons assistants.
Après un passage à vide, il semble que la combativité soit de retour, il nous reste donc 3 matches pour continuer dans cet état d'esprit et finir le mieux possible au classement.
Jeff
P.S Entraînement Mardi et Vendredi toujours à 19h15.
Exceptionnellement les photos ne sont pas téléchargeables (si j'ai réussi ma manip). En effet le responsable du site Internet de Saint Maurice a récupéré mes photos du match aller pour les mettre sur son site (je l'autorise) mais a refusé de mentionner l'origine de ces photos malgré ma demande. Il ne pourra pas en principe refaire ce coup-là. J'enverrai les photos souhaitées à toute personne qui m'en fera la demande à fcsj@aliceadsl.fr.
- Nous avons assisté à une rencontre intense et de grande qualité. Certes, les visiteurs ont fait preuve de plus de qualités techniques surtout dans l'entre-jeu mais ne se sont pas montrés beaucoup plus dangereux (même s'ils ont touché par deux fois les montants). Saint Justin à compensé par son envie et son engagement et s'est mis au niveau dans le domaine collectif. Une belle réaction après les dernières déconvenues...
- On a noté avec plaisir la présence de deux anciens joueurs, venus de Taller pour "Rico" et du Gabon pour "Chef". Il n'empêche que les supporters visiteurs étaient à nouveau (c'est une habitude) plus nombreux que les locaux, les joueurs de la réserve étant absolument invisibles à l'exception des dirigeants. On est encore loin de l'esprit club à Saint Justin! Une grosse déconvenue pour ceux qui ont connu de bien meilleures années et espèrent les voir revenir!
- A souligner comme l'a fait Jeff l'excellente qualité de l'arbitrage (dans l'esprit du jeu et l'intérêt des joueurs) de M. Barrouillet bien aidé en cela par deux assistants très compétents et 28 joueurs décidés à jouer au football.
- Bravo à Poupine qui comme à son habitude a assuré avec brio l'intérim dans les cages. C'est un sacré plus d'avoir une solution de rechange d'une telle qualité...
- C'est seulement notre 2ème match nul cette saison (contre 7 la saison dernière), ce qui explique que malgré un nombre de défaites comparable (9 aujourd'hui contre 10 en fin de saison dernière), nous soyons nettement mieux classés et sereins cette année. Nous conservons un goal-average négatif (-4) avec la 5ème défense mais la 8ème attaque. Mais l'important est de marquer des buts qui rapportent des points, ce que nos attaquants ont su faire tout au long de la saison!
- La défaite de Saint Médard nous permet de conforter notre 6ème place avant un déplacement difficile à Poudenx.
- Avec 7 points d'avance sur le premier relégable à 3 journées de la fin et les 2 derniers au classement à recevoir, nous n'avons pas grande crainte pour notre maintien. Il faut maintenant jouer pour se faire plaisir et préparer la saison prochaine
Dimanche, la Réserve (6ème ex-aequo) reçoit Saint Sever 3 (6ème ex-aequo). Les visiteurs arrivent avec un bilan équilibré sur leurs 5 dernières rencontres (2 victoires, 1 nul, 2 défaites) alors que c'est nettement moins folichon de notre côté (1 victoire, 4 défaites). Lors du match aller, Saint Sever en panne d'effectif n'avait pu se déplacer. C'est une rencontre incertaine qui s'annonce...
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Arnaud Darroman. Assistants Saint Justin: Thierry Lamaison et Laurent Dubos. Rendez-vous: 14h 00 (horaire impératif).
Le groupe: André Alexandre, Barreau Mathieu, Bex Guillaume, Bougue Alain, Bubola Guillaume, Cabanac David, Cattiaux Franck, da Fonseca Jorge, Kerveillant Franck, Labat Jérôme, Larribeau Philippe, San José Sébastien, Théret Jérémy, Théret Julien.
Victoire 7 - 0
- Saint Sever s'est déplacé avec un effectif minimum (8 joueurs) mais avec l'objectif de jouer crânement sa chance. Cela a bien sûr facilité la rencontre pour notre équipe qui menait seulement 2-0 à la mi-temps mais s'impose logiquement et largement 7-0 au terme d'un match dirigé par Arnaud.
- Nous prenons ainsi la tête du "ventre mou" du championnat mais le prochain déplacement à Lencouacq pourrait remettre ce classement en cause...
- Malgré une mi-temps dans les buts, Batoune profite de cette opportunité pour prendre le large en tête des buteurs du club.
- 3 arbitres Saint Justinois puisque Poudenx n'avait pas d'assistant à présenter. Un trio arbitral qui a assuré... Merci à eux.
Commentaires (2)
- 1. | 18/04/2012
- 2. | 17/04/2012
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...