10 mars

Samedi, la Réserve (7ème ex-aequo) reçoit Ygos 3 (7ème ex-aequo). Au match aller, notre équipe était partie à 10 et malgré un match valeureux s'était logiquement inclinée 0-2.

Coup d'envoi: 18h 00. Arbitre: Luis Inostreza Leva. Assistant Saint Justin: Marc Solon. Rendez-vous: 16h 45.

Le groupe: André Alexandre, Barreau Mathieu, Bougue Alain, Cabanac David, Descac Florian, Dumont Kévin, Labadie Frédéric, Labat Jérôme, Larribeau Philippe, Maache Marc, Morandin Mickaël, Rodrigues Jorge, Théret Jérémy, Théret Julien.

3 - 0

      Nous avons assisté à une belle rencontre avec 2 équipes pratiquant un football de qualité dans un très bon état d'esprit. C'est Alain qui ouvrait de la tête le score en première période, Poupu et sa défense n'étant cependant pas restés au chômage. En deuxième mi-temps Batoune doublait la marque de la tête aussi puis la triplait du ventre avant de tenter une louche dont le manche était hélas bien trop long. Dommage car il avait là l'occasion de prendre seul la tête du classement des buteurs du club! On soulignera l'arbitrage impeccable de M. Inostreza Leva, aidé en cela par l'excellente tenue de tous les participants.

      On souhaite un rapide rétablissement au joueur visiteur victime d’une luxation de l’épaule consécutif à une mauvaise chute.

      Nous repassons devant Sabres sévèrement battu à Biscarrosse mais nos prochains déplacements (Labrit puis Biscarrosse) seront tout sauf des promenades de santé!

Les photos


La Première (4ème) reçoit Latrille  (7ème). Bien qu'alors mal classée, cette équipe nous avait battus 3-1 sur son terrain. On espère que nos attaquants en manque de réussite ces derniers temps bénéficieront des ballons nécessaires pour retrouver le chemin des filets.

Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Jean-Claude Dufau . Délégué: Pierre Castandet. Assistant Saint Justin: Arnaud Darroman. Rendez-vous: 18h 00 pour voir la Réserve.

Le groupe: Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Lacomme Sébastien, Laffiteau Arnaud, Le Borgne Pascal, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Ramdani Hassan, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Soula Alexandre, Vieira Philippe.

Ces 2 rencontres seront dédiées à San Jo qui vient de nous quitter...

3 - 1

      Traditionnellement, l'équipe de Latrille était une équipe joueuse, parfois rugueuse toujours engagée dans le jeu... et sympathique après le coup de sifflet final. Hier soir, ce ne fut qu'invectives, contestations, jérémiades incessantes et manque de sportivité de la part des joueurs, de l'entraîneur et d'un groupe de supporters visiteurs. Cela donna une bien mauvaise ambiance qui certes eut l'effet escompté sur l'arbitre qui tout en sanctionnant les fautes de façon équitable se laissa influencer en sifflant contre nous un penalty très discutable et en distribuant toute une série de cartons, pas forcément immérités, mais uniquement à l'encontre de notre équipe, oubliant curieusement nos adversaires. Mais l'autre résultat de cette ambiance désagréable fut que cela motiva encore plus nos joueurs, très remontés en 2ème période, qui remportaient une victoire méritée et remettaient ainsi les choses à leur place: sur un terrain, l'important c'est de jouer au football; on gagne un match avec ses pieds et son envie, pas avec sa langue et ses plaintes. Quand ils ont joué, les visiteurs nous ont mis en difficulté mais nous ont finalement (un peu) simplifié la tâche en déjouant comme ils l'ont fait.

      On regrette également que cette équipe et son coach ne se soient pas présentés à la réception d'après-match, quelle que soit la raison invoquée.

      Une nouvelle fois, il y a eu une coupure de l'éclairage, heureusement pendant la mi-temps. Mais cela sera mentionné dans le rapport du délégué. Personnellement, je m'interroge sur l'opportunité de continuer à programmer des matches en nocturne tant que la société responsable n'aura pas effectué les travaux de renforcement nécessaires. Nous pourrions être sanctionnés sportivement (match perdu) et financièrement le jour où une rencontre serait annulée en raison de pannes à répétition...

Le compte-rendu du coach:

      Après la déconvenue du week-end précédent Saint Justin se devait de remporter cette rencontre contre Latrille pour rester dans les 4 premiers.

      Le match est lancé après une minute de silence observée à la mémoire de San Jo. Latrille domine les premières minutes, Saint Justin se laisse ballotter par l'adversaire sans réagir. Les visiteurs ont deux face à face avec Arnaud en début de partie, heureusement celui-ci gagne ses deux duels. Les locaux se reprennent petit à petit, les actions les plus tranchantes sont du côté de Saint Justin. A la 27ème minute Nelson ouvre le score de la tête suite à un corner frappé par James.

      Juste avant la pause l'arbitre donne généreusement un penalty en faveur de Latrille alors que la faute ne semblait pas évidente. Mi-temps 1 à 1.
      La deuxième période sera d'une tout autre intensité avec des duels physiques intenses et malheureusement des décisions arbitrales un peu surprenantes. Toutefois Saint Justin s'installe bien et monopolise le ballon mais les actions tranchantes ne sont pour l'instant pas au rendez-vous. A la 70ème minute James tire un coup-franc dévié de la tête par Nelson qui lobe le gardien, Bruno propulse le ballon dans les filets. 2 à 1 en faveur des locaux.

      Survient alors la 75ème minute où l'arbitre décide d'exclure Pascal suite à un contact avec un joueur de Latrille. Décision qui me semble sévère, c'est à mon avis la suite logique de cet arbitrage que j'ai trouvé très partial. Pourquoi ? Je ne sais pas.

      Il reste 15 minutes. Il faut tenir voire faire fructifier cet avantage. Réorganisation tactique puisque Nelson passe défenseur dans l'axe et Soule entre comme point d'appui devant. Ce système va payer car tout d'abord Nelson enlève astucieusement un ballon que l'on voyait déjà au fond de nos filets puis dans les "5 min" d'arrêts de jeu Soule amplifie la victoire à Saint Justin suite à un débordement de Seb et un centre au premier poteau.

      Fin du match sur le score de 3 à 1 en faveur de Saint Justin. Cette victoire fait du bien sur le plan comptable et dans les têtes car elle vient après une âpre bataille.

    Je félicite l'ensemble du groupe et plus particulièrement les remplaçants que j'avais un peu égratignés lors de la causerie. Il faut continuer dans cet état d'esprit.

Jeff

P.S Entraînement mardi et vendredi toujours à 19h15. Match contre Doazit dimanche prochain à 15h30.

8 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Commentaires (3)

Cambs
  • 1. Cambs | 12/03/2012
je le savais que cette équipe avait du coeur la preuve par cette victoire alors que l'équipe est réduite a 10!!! Je vous dis que même si le podium reste loin aujourd'hui, il n'est pas inaccessible!!! désolé les copains mais je n'ai pas pu venir vous encourager j'étais sacrément malade !
Domi
  • 2. Domi | 11/03/2012
Il me semblait bien que Rémy était à côté de Bruno pour pousser le ballon au fond!
Seb Lacomme
  • 3. Seb Lacomme | 11/03/2012
Rectification sur le deuxième but il s'agit d'une déviation de Nelson qui devance la sortie du portier de latrille et non de Rémi. ALLEZ SAINT JUSTIN.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021