9 janvier
Dimanche, la Première (7e) disputera son match en retard à Maurrin (8e, -1). Une bonne performance permettrait de se relancer dans une dynamique positive et de maintenir l'écart sur les équipes qui suivent sachant que Roquefort se déplace à Aire alors que Doazit accueille Cazères ce qui implique que nos poursuivants engrangeront forcément des points!
On enregistre avec plaisir le retour au club de Bruno Michel appelé à stabiliser la défense à un poste de libéro où le coach disposait de peu de solutions et l'arrivée de Sylvain Correia (fils d'Abel, solide milieu défensif du club dans les années 80) qui pourra apporter ses qualités techniques et sa jeunesse au milieu de terrain.
La tournée des calendriers prévue ce samedi a dû être annulée faute de participants. Elle est reportée à samedi prochain en espérant une forte mobilisation des joueurs. Dans le cas contraire chacun aura à en tirer les conséquences (participation individuelle des joueurs à cette vente ou augmentation très sensible des frais d'inscription au club pour compenser le manque à gagner)...
Match à 15 heures. Arbitre: Jean-Michel Voisin. Arbitre assistant Saint Justin: Chichon. Départ: 13 heures.
Le groupe : Bougue Alain, Dubos Bruno, Dupouy Laurent, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Labarchède Grégory, Lerock Alexandre, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Perrin Jérémie, Roubin Jérôme, Solon Marc, Soubieille Mickaël.
6 - 0 Un match à oublier!
Les Saint Justinois s'étaient transformés en Pères Noël, offrant de multiples cadeaux à leurs hôtes. De grossières erreurs de défense certes mais un milieu incapable de conserver le ballon ou de le donner correctement et des attaquants transparents (tout est forcément lié), c'est à un naufrage collectif que nous avons assisté ce dimanche. Manque d'engagement, retard sur le ballon, passes approximatives, mauvais choix... tout y était, agrémenté d'une petite dose de malchance pour couronner le tout!
Notre équipe avait bien piètre allure et les changements tactiques ou de joueurs n'ont rien changé. 6 buts encaissés sur lesquels reconnaissons-le Poupine n'eut jamais sa chance tandis que le gardien adverse passait un après-midi très confortable avec seulement 2 interventions à effectuer. Maurrin a su profiter des opportunités offertes et contrôler le match.
Il faudra montrer un tout autre visage à Roquefort dimanche prochain, l'équipe locale ayant bien mieux attaqué l'année 2011 en s'imposant 2 -1 à Aire... D'ici là et par la suite, il faudra sans doute muscler l'entraînement afin de retrouver rapidement la condition physique nécessaire pour imposer un jeu collectif plus fluide et efficace ainsi qu'une présence accrue dans les phases de récupération de la balle.
Les photos: pour une fois, elles sont bonnes, de jour c'est plus facile!
Le compte-rendu du coach:
Lourde défaite de St-Justin en déplacement à Maurrin.
Il est difficile de faire un compte rendu de ce match, l'équipe a subi tout au long de la rencontre l'impact physique et le jeu très direct des locaux.
Il va falloir réfléchir tous ensemble pour appréhender différemment les rencontres à l'extérieur qui n'ont rien à voir avec les matches à la maison.
Le classement est très resserré, la prochaine rencontre chez nos "amis" de Roquefort revêt une importance très particulière. Il ne faut pas paniquer, toutefois j'attends une réaction de l'ensemble du groupe et notamment des cadres .
Jeff
P.S Entraînement Mardi et Vendredi à 19h15.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 20/10/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...