9 et 10 avril

Samedi à 20 heures, la Première (10e) reçoit le leader Garein, une équipe toujours difficile à jouer. Après deux prestations décevantes face à des équipes concurrentes du bas du classement, nos joueurs auront une rude tâche. Pourtant, il ne reste que très peu de temps pour engranger les points nécessaires au maintien et cela passe par de bons résultats à domicile. Rappelons que les leaders successifs ont souvent été contraints au partage des points contre notre équipe (Saint Pierre, Lacajunte et Saint Maurice) mais aussi que la dernière victoire remonte au 18 décembre... On n'a pas oublié non plus la lourde défaite du match aller (5-1) incontestable mais largement amplifiée par un arbitre influençable et un assistant malhonnête!

On attend de nos joueurs une grosse réaction mais aussi plus d'efficacité.

Les autres matches du jour qui nous intéressent: Cazères/Maurrin, Saint Maurice/Roquefort, Sabres/Saint Sever ainsi que Taller/Laluque dans l'autre poule puisqu'une équipe classée 10ème risque de descendre (celle qui aura le moins de points, actuellement Laluque qui en a un de moins que nous).

Arbitre: Olivier Canaba. Délégué officiel: Pierre Castandet (celui qui m'a pris pour un pinson lors du match contre Maurrin) . Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 18h 45.

Le groupe: Bex Guillaume,  Bougue Alain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Labadie Frédéric, Labat Jérôme, Michel Bruno, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Randé Lionel, Solon Marc, Soula Alexandre, Théret Julien .

0 - 5

      Il n'aura pas fallu longtemps aux visiteurs pour annoncer la couleur: au bout de 8 minutes, les attaquants par un jeu technique, précis, rapide, collectif et réaliste avaient "enrhumé" la défense rouge et blanche et marqué 2 buts. Saint Justin bien que dominé tentait de réagir et pratiquait un jeu intéressant au milieu de terrain mais à l'approche des 20 mètres adverses, la conservation du ballon était difficile et les occasions rares. On notera tout de même une belle frappe de James bien stoppée par le gardien. Garein ajoutait un 3e but avant la pause, enlevant tout espoir à nos joueurs. Durant la 2ème période, Garein conservait le même rythme et ajoutait 2 nouveaux buts toujours bien construits. Face à une très belle équipe, Saint Justin tentait de colmater les brèches et de tenir un peu le ballon. Le score final est lourd mais reflète bien l'écart entre les 2 formations. On soulignera la qualité de l'arbitrage de M. Canaba et la superbe pelouse de notre stade, un vrai billard!

Les photos

 

Dimanche à 15h 30, la Réserve (9e) reçoit Lacajunte (3e). Le match aller s'était soldé par une défaite 4-3 sur un hors-jeu "oublié" par l'assistant local. Depuis l'attaque saint justinoise s'est éteinte. Le printemps ramènera-t-il un regain de forme ? On attend de voir...

Arbitre: Jérémy Moreau.  Assistant Saint Justin: Frédéric Labadie. Rendez-vous: 14h 15.

Le groupe: Cabanac David,    Cattiaux Franck, Cazade David, Darroman Arnaud, Kabs Damien, Labarchède Grégory, Larribeau Philippe, Roguin Germain, Sage Florent, Soubieille Michaël, Théret Jérémy, Vigneau David.

1-1

      Seulement 11 joueurs cela facilitait certes le coaching mais enlevait toute solution et empêchait les joueurs de souffler. On se rend compte chaque dimanche de ceux sur qui on peut compter et des autres...

      On a assisté à une partie très intéressante entre 2 équipes de valeur égale et décidées à jouer dans un très bon esprit pour se faire plaisir. Les occasions de but étaient certes rares mais le jeu collectif agréable à suivre. Il fallut attendre la 85ème minute pour voir Philou ouvrir le score au terme d'une très belle action collective. On s'acheminait logiquement vers la première victoire pour le club en 2011 quand le dénommé Pierre Lannepoudenx, arbitre assistant de Lacajunte de par sa fonction et tricheur par vocation, comme au match aller, mais aussi comme tous les dimanches depuis pas mal d'années ne signalait pas un hors-jeu (de plus d'un mètre) au point de pénalty permettant à son club de voler un match nul à la 91ème.

      A ce niveau-là pas de délégué pour sanctionner un tel comportement sinon il y a longtemps que ce triste sire se verrait privé de licence! Le club de Lacajunte ne se grandit pas en cautionnant de tels agissements.

Les photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Thierry Lamaison dit "Chichon"
  • 1. Thierry Lamaison dit "Chichon" | 10/04/2011
Comme d'habitude, on connaît la chanson !
Thierry Lamaison dit "Chichon"
  • 2. Thierry Lamaison dit "Chichon" | 08/04/2011
Allez les gars, je viendrai sürement vous encourager après le boulot. Très bon match à tous.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021