6 février

Les deux équipes jouent ce dimanche à 15 heures.

La Réserve (7ème ex-aequo) accueille son homologue de Latrille (4ème). Pour remonter au classement, notre équipe devra montrer les qualités dont elle a fait preuve à Laglorieuse. Mais dans ce championnat où l'équipe joue une fois par mois, il est difficile de maintenir la motivation...

Le groupe:   Bex Guillaume, Cabanac David, Cattiaux Franck, Correia Sylvain, Darribau David, Labadie Frédéric, Labarchède Grégory, Lamarque Damien, Roguin Germain, Sage Florent, Soubieille Mickaël, Théret Jérémy, Théret Julien.

Coup d'envoi à 15 heures. Arbitre: Arnaud Darroman.  Assistant Saint Justin:  Dominique Cassaigne (donc pas de photos...)
Rendez-vous: 13h 45.

Effectif en berne avec seulement 12 joueurs sur la feuille de match...

Nous avons assisté à un match joué dans un très bon esprit par les deux équipes. La première mi-temps est très équilibrée, aucune équipe n'inquiétant vraiment le gardien adverse. C'est Saint Justin qui ouvre la marque à la 25ème sur un penalty (consécutif à une main) transformé par Julien. Latrille égalise dix minutes plus tard: il est des joueurs à qui il ne faut pas laisser 3 mètres d'espace!

En 2ème période, Latrille profite de la gêne occasionnée par le soleil pour prendre l'avantage. Saint Justin a du mal à réagir: avec ces matches très espacés, le manque d'entraînement se paie cash tant sur le plan de la condition physique que sur le manque de cohésion dans le jeu collectif. Pourtant dans le dernier 1/4 d'heure, Saint Justin se procure quatre belles occasions qui malheureusement ne seront pas concrétisées.

Face à une équipe plus en jambes et qui a fait preuve d'une bonne maîtrise technique, nos joueurs ont montré de belles possibilités malheureusement limitées par des lacunes physiques et collectives.

On remerciera Laurent qui a retrouvé le temps d'un match sa place sur le banc de coach et Arnaud pour son arbitrage qui a fait l'unanimité.

L'absence de nombreux joueurs au casse-croûte d'après-match laisse penser que ce groupe de joueurs ne forme pas encore véritablement une équipe...

FM Latrille 2.pdf

... En raison d'un petit chamboulement dans les responsabilités ce dimanche, les vestiaires n'ont pas été fermés à clé pendant 2 jours. Les petits morpions dont nous avons déjà subi les désagréments n'ont pas raté l'occasion de créer quelques dégradations supplémentaires. On rêve de les coincer pour leur apprendre le savoir-vivre et le respect de la propriété commune!

 

La Première (9ème) se déplace à Cazères (12ème, -2 m) sur un terrain où les rencontres sont toujours très accrochées et incertaines. Promus comme nous et mal classés (comme nous, mais plus mal que nous), les locaux battus 4-1 lors du match aller auront à coeur de vendre chèrement leur peau. Cette équipe vient de réaliser une belle performance (nul à Grenade). Il faudra être vigilant et solide de la première à la dernière minute. Une victoire est nécessaire pour prendre un peu d'avance sur les relégables!

Le groupe: Darrimajou Kévin,  Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Labat Jérôme, Lafage Clément, Michel Bruno, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Solon Marc, Soula Alexandre.

Coup d'envoi à 15 heures. Arbitre: Olivier Canaba. Délégué officiel: Fernand Silva. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison.       Rendez-vous: 13h 15.

Le comte-rendu du coach:

     Match important face à un concurrent direct pour le maintien. La partie démarre sur un faux rythme. Saint Justin après le premier quart d'heure commence à dominer les échanges. Pour autant c'est Cazères qui se présente seul face à Poupine heureusement sans danger. Deux minutes plus tard c'est Greg qui a une occasion mais le gardien veille. Le tournant du match interviendra avant la pause: James enroule une frappe sur coup franc qui heurte la barre transversale et entre dans le but. Malheureusement l'arbitre ne valide pas cette ouverture du score. Mi-temps 0 à 0.

     Au vu de la première mi-temps on pouvait avoir quelques espoirs quant à l'évolution du score en faveur de Saint Justin. C'est tout le contraire qui va se passer. Saint Justin est amorphe, Cazères gagne beaucoup de duels et logiquement ouvre le score à la 75ème sur corner. Les locaux  doublent la mise quelques minutes plus tard d'une belle frappe.

      Une fois de plus la chance ne sourit pas à Saint Justin car Rémy sur corner frappe le poteau. Fin du match 2 à 0. Au vu des résultats la bataille va être dure dans l'optique du maintien.

     Je n'arrive pas à comprendre comment Saint Justin peut montrer deux visages à savoir intraitable à la maison et beaucoup de passivité à l'extérieur. Je pense que c'est l'envie qui fait la différence et peut-être que le fait de trop parler de ce double visage bloque certains joueurs.

     Il faut vite se reprendre car arrivent Maurrin puis un déplacement à Saint Pierre.

                                                                                                                                                        Jeff

      P.S. A noter également la défaite de la réserve (1-2) qui s'enfonce au classement. Entraînement Mardi et Vendredi à 19h15. La qualité du jeu et l'entente sur le terrain dépendent aussi et surtout de l’assiduité des joueurs aux entraînements !

 

FM Cazères

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021