5 et 6 mars
DERNIER! C'est la place de notre Réserve au classement. Voilà qui est très décevant pour une équipe qui a terminé la saison dernière sur le podium et affichait l'ambition de faire au moins aussi bien cette année. Bien sûr, on n'est qu'à une victoire de la 5ème place mais cette victoire, nous ne l'avons pas (encore)...
Aux premières blessures se sont bientôt ajoutées des défections inexpliquées. Les résultats décevants au lieu de provoquer une réaction des joueurs semblent au contraire avoir démotivé beaucoup d'entre eux. Ils sont bien rares aux entraînements et bien sûr l'équipe sur le terrain manque de cohésion et se retrouve régulièrement balayée en 2ème mi-temps.
Triste constat avant de se déplacer samedi soir chez nos voisins Villeneuvois qui sont à peine mieux lotis puisque juste devant avec un point d'avance!
Lors du match aller, c'est Villeneuve qui avait donné le tempo (1-3 à la mi-temps) avant de se faire rattraper et doubler par des Saint Justinois avec un mental de gagneurs (score final 5-3). Pour samedi, tout pronostic est aléatoire tant notre équipe semble fragile. Mais peut-on parler d'équipe quand la plupart des joueurs ne se voient que 2 heures tous les 15 jours ?
Terrain Villeneuve. Coup d'envoi: 18 heures. Arbitre: Christian Nots. Assistant Saint Justin: Lamaison Thierry.
Le groupe: Bex Guillaume, Cabanac David, Cambours Rémi, Cazade David, Correia Sylvain, Darroman Arnaud, Kabs Damien, Labadie Frédéric, Labarchède Grégory, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Sage Florent, Soubieille Michaël, Rodrigues Jorge.
1- 0
Sur un terrain extrêmement bosselé, Saint Justin a tenu la route sans malheureusement se procurer beaucoup d'occasions. Alors qu'on se dirigeait vers un 0-0, Villeneuve ouvrait la marque en 2ème période sur une belle action. Côté saint-justinois, l'envie et la qualité étaient là mais il manquait la cohésion et les jambes! D'où à l'issue du match le discours motivant de Rémi qui incitait ses coéquipiers à venir s'entraîner plus assidûment particulièrement le mardi pour retrouver le plaisir de jouer... et de gagner!
On notera que les supporters de Saint Justin étaient plus nombreux qu'à domicile...
Dimanche, la Première (9ème) se déplace chez le leader Saint Pierrois. Dur challenge, mais ramener des points serait un bonus intéressant pour la fin de saison qui s'annonce serrée pour le maintien. Il faudra faire le plein à domicile contre Aire, Roquefort et Sabres et sans doute aller chercher une victoire à Saint Sever. Tout point abandonné face à ces concurrents directs devra être compensé par ailleurs...
Lors du match aller, après avoir beaucoup dominé, Saint Pierre (déjà leader) menait 2-0 à 5 minutes de la fin mais nos joueurs à force de volonté et d'engagement avaient réussi à obtenir un nul très encourageant.
Dans le même temps, Cazères reçoit Roquefort et Aire reçoit Sabres. Le bas du tableau va encore se resserrer et pourrait nous talonner de près!
Terrain Saint Pierre du Mont. Coup d'envoi: 13 h 30. Arbitre: Mickaël Martinez. Délégué: Fernand Silva. Contrôleur: Camille Moreau. Assistant Saint Justin: Da Costa Jean-Philippe ou Cambours Rémi.
Le groupe: Darribau David, Darrimajou Kévin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Labat Jérôme, Michel Bruno, Moreau Jérémy, Perrin Dimitri, Roguin Germain, Roubin Jérôme, Solon Marc, Théret Julien, Vigneau David.
2 - 0
Notons que les autres résultats ne sont pas trop défavorables avec le nul entre Cazères et Roquefort et la victoire d'Aire (qui se rapproche) sur Sabres (qui reste à portée).
L'objectif reste de remporter 4 des 6 prochaines rencontres puisque nous recevront 3 de nos concurrents directs pour le maintien et nous déplacerons à Saint Sever...
Le compte-rendu du coach:
St-Pierre du Mont ........2 / St-Justin ......0
Match difficile en perspective pour Saint Justin face au leader de la poule. Saint Justin avait prévu de renforcer la défense de façon à bloquer les attaquants rapides de Saint Pierre. Un accident de "quad" change complètement la donne puisque Batoune se retrouve propulsé gardien de but.
La rencontre est dominée dans les 1ères minutes par les locaux sans pour autant perturber le nouveau gardien. Saint Justin sort petit à petit de sa torpeur et aurait mérité un pénalty mais l'arbitre n'a pas vu la même action que l'ensemble des joueurs. Alors que l'on se dirigeait vers la fin de la 1ère mi-temps, un contre rondement mené par les locaux est récompensé par un but.
Mi-temps 1 à 0
En deuxième période Saint Justin ne part pas à l'abordage pour se donner toutes les chances d'égaliser. Batoune veille dans les buts et fait un superbe arrêt à l'heure de jeu. Un pénalty une fois de plus oublié pour les visiteurs par l'homme en jaune contrarie les plans du coach. Saint Justin joue son va-tout dans le dernier quart d'heure, malheureusement c'est Saint Pierre qui double la mise à la 90 + 2.
Fin du match 2 à 0
Je tiens à féliciter le groupe pour son abnégation et sa solidarité face à une belle équipe, je pense qu'il faut garder cet état d'esprit pour l'avenir et notamment pour match du 12 mars.
Par contre il y a des choses qui me mettent les nerfs mais "chut " il ne faut pas en parler car on risque de vexer certains joueurs, et des joueurs vexés à St-Justin sont des joueurs perdus pour le club. Donc motus et bouche cousue. Jeff
P.S Entrainement Mardi et Jeudi à 19h15 comme d'habitude
Commentaires (1)
- 1. | 08/03/2011
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Qui a raison ? qui a tort ? Personnellement, je n'ai pas conseils à donner juste revenir s'entraîner en nombres et retravailler les bases.