Créer un site internet

30 avril

Un match capital !

Après sa victoire à Saint Sever, notre équipe a les cartes en mains pour assurer son maintien. Ce ne sera pourtant pas chose facile puisque l'adversaire du soir est l'équipe réserve du voisin Roquefortois (11e). Outre l'esprit du derby, ce match peut s'avérer décisif dans la course au maintien des deux équipes, l'enjeu est donc de taille.

Au match aller, Roquefort avait glané son premier point contre nous (prélude à une bonne série). Saint Justin menait pourtant à 5 minutes de la fin mais Roquefort profitait d'une erreur de son arbitre assistant et d'un mauvais replacement de notre défense pour arracher le match nul.

Personne parmi ceux qui y étaient n'a oublié le match similaire disputé dans les mêmes conditions il y a 2 ans. Roquefort en s'imposant à Saint Justin avait assuré son maintien et nous avait renvoyé en deuxième division. Gageons que nos joueurs sauront s'en souvenir et cette fois-ci, espérons un autre dénouement !

Aire/Cazères et Sabres/Saint Maurice sont également importants dans ce bas de classement...

Coup d'envoi 20 heures. Arbitre: Eric Sarthou.  Délégué officiel: Franck Lamarque. Assistant Saint Justin:  Laurent Dubos. Rendez-vous: 18h 45.

Le groupe: Bex Guillaume, Darrimajou Kévin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Labadie Frédéric, Labat Jérôme, Lafage Clément, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Randé Lionel, Solon Marc, Soula Alexandre, Théret Julien .

Très grosse affluence pour ce derby si important pour les deux clubs. Si les Saint Justinois étaient nombreux et donnaient de la voix, il en allait de même des supporters des visiteurs parmi lesquels quelques résidents de Saint Justin qui n’étaient pas les moins virulents !

Roquefort présentait une équipe qui avait belle allure avec des joueurs revenant de blessure dont les qualités sont reconnues. Mais à Saint Justin aussi il y avait l’envie de gagner la rencontre afin de ne pas connaître la désillusion de 2009.

D’entrée, Roquefort faisait jouer sa technique et son expérience et se montrait très présent dans le camp saint justinois. Dès la 11ème minute un tir à ras de terre était légèrement dévié et finissait sa course au fond des filets, hors de portée de Guillaume.

Saint Justin portait quelques attaques et se montrait dangereux particulièrement sur les coups de pied arrêtés de James. C’est ainsi qu’à la 25ème, un Roquefortois marquait contre son camp sur un corner tendu.

Le jeu (très bien tenu par l’arbitre) s’équilibrait même si les visiteurs conservaient une légère domination. Les deux équipes jouaient avec de l’engagement mais un très bon état d’esprit entre joueurs qui se connaissent bien : la rivalité n’empêche pas le respect et la sympathie (et inversement) ! Les meilleures occasions étaient tout de même roquefortoises avec un tir sur le dessus de la barre et un autre plein poteau à la suite d’un arrêt décisif de Guillaume.

En début de 2ème période, Saint Justin montrait le bout de son nez, permettant au gardien visiteur de se mettre en évidence.

C’est à l’heure de jeu que ce match allait verser dans le derby. Le public s’échauffait, les joueurs s’engageaient plus encore. Cela provoquait de nombreuses fautes sur des contacts « virils » mais sans méchanceté. Le match perdait en qualité mais gagnait en intensité et la pluie fine qui se mit à tomber ne parvint pas à calmer les ardeurs des 22 acteurs. Les deux équipes se procuraient des occasions sans réussir à les concrétiser. Il y avait toujours, une tête, un pied ou... un gardien pour empêcher le ballon d'entrer dans le but. L’arbitre après un petit moment de flottement reprenait le match en main pour l’amener à son terme sur ce score de 1-1 mérité par l'ensemble des joueurs qui ont tout donné autant dans un camp que dans l'autre: un défaite aurait paru injuste pour chacune des équipes.

Ce match nul permet à Saint Justin de conserver l’écart mais le maintien n’est pas encore assuré. Ce n'est pas une victoire mais tout de même un bon point de pris qu'il faudra bonifier.

Dans les autres rencontres, Sabres s’échappe en battant Lacajunte alors que nous prenons un point d’avance sur Aire battu par Cazères.

Les photos

FM Roquefort.pdf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

les virulents de saint justin
  • 1. les virulents de saint justin | 09/05/2011
Je pense que le terme employé n'est pas assez fort!! mdr...

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021