28 novembre
La Première (7e ex-aequo, -1) se déplace à Sabres (7e ex-aequo). Sabres a l'habitude de montrer du bon football dans un bon état d'esprit. Cette équipe reste sur une victoire en coupe du District face à l'équipe de l'Etoile Montoise (second de 1ère division). Une performance qui montre bien la valeur de cette équipe!
Samedi midi: 4 matches reportés sur 6: seul St Pierre du Mont/Lacajunte (c'est étonnant) et Sabres/St Justin sont maintenus. Il serait bien que notre match se joue vu que nous en avons déjà 2 en retard...
Match à 15 heures (RV 13 heures). Arbitre: Manuel Jimenez. Assistant Saint Justin: Rémi Cambours.
Le groupe : Cassagne Quentin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Labadie Frédéeic, Lacomme Sébastien, Lassalle Nicolas, Lerock Alexandre, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Perrin Jérémie, Solon Marc, Soubieille Mickaël.
Sabres 2 - Saint Justin 1
Aïe! Ça se complique...
On savait que la saison serait difficile mais cette défaite, certes à l'extérieur, nous colle au wagon de queue de notre championnat. Et nous avons déjà rencontré 2 des 3 équipes qui sont derrière nous. Il faudra lutter âprement lors de chaque rencontre afin de nous maintenir à ce niveau qui est conforme à nos capacités.
D'après les premiers échos, Saint Justin n'a pas fourni une grande prestation dans un match pourtant à sa portée. Mi-temps 1 - 1 (but de Greg).
Commentaires (7)
- 1. | 30/11/2010
- 2. | 29/11/2010
D'abord, pas d'accord sur le niveau du recrutement. Nous sommes en promotion 1ère division et nous avons 18 joueurs qui ont le niveau pour ce championnat et quelques-uns qui ont largement les moyens de l'atteindre. Après, avoir les joueurs et avoir l'équipe, ce n'est pas tout à fait pareil: il faut un peu plus de temps.
D'accord (encore que je sois mal placé pour en juger mais les avis sont unanimes) pour dire que notre équipe ne s'est pas montrée à la hauteur sur plusieurs matches, en règle générale à l'extérieur.
Je ne suis pas loin de penser qu'un match à l'extérieur quand l'équipe y croit n'est guère plus difficile qu'un match à la maison. Pourtant les résultats prouvent le contraire. Il y a certainement une remise en cause nécessaire à ce niveau.
Une prise de conscience des joueurs mais aussi une prise de parole peuvent être nécessaires mais quand le coup d'envoi est donné, les joueurs doivent savoir ce qu'ils doivent faire, le coach s'occupant des ajustements.
Je notais il y a quelques jours que les joueurs présents à l'entraînement tout en ayant une attitude positive et volontaire donnaient l'impression de prendre du plaisir entre eux, de s'amuser, de vraiment avoir sur le terrain un sentiment d'appartenir à un groupe, un club... et cette attitude est très encourageante. Si on ne la retrouve pas le jour du match, c'est embêtant!
En tant que dirigeant, je tiens à ce que cette bonne ambiance, ces relations franches et amicales perdurent car le foot est un jeu et le club un groupe de copains. A ce niveau, je ne perçois pas de cassure et je m'en félicite.
Que l'envie et l'engagement montrés à l'entraînement ne se retrouvent pas toujours en match me semble plutôt dû à un manque de confiance. Car on a vu contre Saint Pierre que nos joueurs peuvent aussi avoir de l'envie et de la "sanquette".
De tels écarts sont difficiles à comprendre et difficiles à vivre pour un coach mais l'heure est plus à la mobilisation qu'à l'inquiétude. Cette dramatisation doit permettre au groupe de réagir mais pas de s'alarmer. Il faut prendre conscience de ses forces et tenter de gommer ses lacunes. Tout le monde est perfectible mais nous avons une base solide, compétitive et de qualité. Faisons-la fructifier et bonifier tous ensemble, chacun dans son rôle sur ou au bord du terrain.
A chacun de prendre ses responsabilités ce que tout le monde est capable de faire, j'en suis sûr!
Ce n'est pas la crise, c'est une alerte...
Dimanche à Garein, une bonne occasion de remettre les pendules à l'heure!
- 3. | 29/11/2010
Je n'oublie pas non plus que les dirigeants et les coachs ont été défaillant au niveau recrutement.
Si mes paroles (à chaud) ont choquées certains joueurs, j'en suis désolé mais je les assument.
J'en ai marre d'entendre que la saison va être difficile , elle sera difficile parce que on se la rend difficile(défaite à DOAZIT et à SABRES et je ne parle pas du match merdique à Taller c'est sur c'était la coupe des landes donc pas important).
Vendredi je pense que l'on prendra un peu de temps pour parler de tout çà , mais surtout je veux entendre les joueurs , le président voir les dirigeants.
Je voudrais aussi comprendre ce qui se passe entre le vendredi et le dimanche quant je vois la partition de l'équipe , c'est la nuit et le jour entre l'entraînement et les matchs. Peut-être avez-vous des explications.
Jeff
- 4. | 29/11/2010
Quand tu nous sauves un match, on est contents; quand tu nous plantes, toi ou un autre, on doit l'accepter. Et puis des coupables d'après ce qu'on m'a dit, hier, il y en avait un paquet!
Marque-nous quelques buts dans les prochaines rencontres (ou sauves-en quelques-uns) et ce sera vite oublié... Tu sais faire ça!
Une équipe c'est 14 joueurs et un staff. On gagne ensemble et on perd ensemble.
A demain!
- 5. | 29/11/2010
- 6. | 29/11/2010
Pardon aussi aux dirigeants surtout a Jeff je comprends sa réaction a chaud j'accepterai toute sanctions par rapport au groupe mais on a besoin de toi
Des conneries j'en ai faites mais celle le me pèse beaucoup
Encore désolé...
- 7. | 28/11/2010
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...