26 et 27 mars

Samedi à 19 heures, la Première (10e) reçoit Sabres (8e). Au match aller, Sabres s'était imposé 2-1 dans une rencontre pourtant à notre portée. Nos visiteurs ont pris un peu d'avance au classement mais pour Saint Justin, il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner. Il faudra s'appuyer à la fois sur la cuisante désillusion face à Aire et sur la solide réaction à Saint Maurice. Nous n'avons plus droit à l'erreur si on veut se maintenir!

A noter une autre rencontre qui nous intéresse au plus haut point: Roquefort / Aire

Arbitre: Christian Notts. Délégué officiel: Fernand Silva . Assistant Saint Justin: Laurent Dubos. Rendez-vous: 17h 45.

Le groupe: Bex Guillaume, Darrimajou Kévin,  Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Labadie Frédéric, Labat Jérôme, Larribeau Philippe, Michel Bruno, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Solon Marc, Soula Alexandre, Théret Julien .

0 - 0

Dans notre situation, un nul à l'extérieur (comme à Saint Maurice) est une bonne performance mais un nul à domicile (surtout contre Sabres) est une contre performance. "Dominer n'est pas gagner" et avec un seul tir cadré (coup franc de James à la 80 ème), il aurait fallu un but contre son camp d'un visiteur pour faire évoluer le score! A l'arrivée 4 points comptabilisés en 2 matches alors qu'une défaite et une victoire en auraient rapporté 5 (merci à James de m'avoir relu).

Heureusement Cazères et Roquefort ont perdu mais la 10ème place n'est pas automatiquement synonyme de maintien et lors de la prochaine rencontre, nous accueillerons le leader, Garein...

On notera les 3 cartons subis par Saint Justin (1 pour contestation et 2 pour anti-jeu) mais aucun pour Sabres. Et aucun carton pour des coups généralement involontaires mais tout de même bien réels. On a connu M. Notts plus convaincant!

Les photos

Le compte-rendu du coach:

               A six journées de la fin du championnat, la rencontre contre Sabres peut permettre à Saint Justin de sortir de la zone dangereuse.

              Sabres montre plus d'agressivité dans les premières minutes et domine les premiers échanges. Saint Justin par un jeu direct commence à perturber la défense des visiteurs , mais l'efficacité offensive n'est toujours pas là. Mi-temps 0 à 0

             En deuxième période Saint Justin domine largement les premiers échanges; les coups-francs se succèdent mais la réussite n'est toujours pas là. La fin de rencontre sera difficile pour les nerfs  la victoire ne sera pas au rendez-vous des locaux. Match nul qui permet à Sabres de conserver deux points d'avance sur Saint Justin.

            Ce score n'arrange pas Saint Justin dans la course au maintien , il va falloir cravacher sur les cinq dernières journées pour prendre des points.

                                                                       Jeff

 P.S Entraînement Mardi et Vendredi à 19h15


 

Dimanche, la Réserve se déplace à Maurrin (13h 30). Au match aller nous nous étions imposés largement (6-0) avec un retour tonitruant d'Alain. Depuis, la machine s'est sérieusement déréglée avec 6 défaites et un nul d'affilée... Une victoire (envisageable) permettrait de se rapprocher du milieu du classement plus conforme à la qualité de cette équipe. Mais la seule vérité est celle du terrain, à nos joueurs d'en faire la démonstration!

Arbitre: Pas d'arbitre désigné Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 11h 45.

Le groupe: Cabanac David,    Cambours Rémi, Cazade David, Correia Sylvain, Darribau David, Labarchède Grégory, Lamarque Damien, Rodrigues Jorge, Roguin Germain, Sage Florent, Soubieille Michaël, Théret Jérémy, Vigneau David.

0 - 1

Même carences offensives qu'en première. Il faudra qu'à 10 minutes de la fin, l'arbitre local siffle un penalty imaginaire sur une faute simulée 2 mètres avant la surface pour qu'il permette à ses joueurs de l'emporter.

Triste démonstration de tricherie dans un match qui ne revêtait un intérêt capital pour aucune des 2 équipes...

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

Jeff
  • 1. Jeff | 30/03/2011
Je rejoint James et Gaffet dans leur commentaire. Hier nous avons dut annuler l'entraînement par fautes de participants. Je remercie quand même les présents , mais je suis en colère car avec Rémi nous avons fait 50km pour rien alors que j'ai proposé Samedi soir d'annuler l'entraînement du Mardi. Je tiens à dire que vu le prix de l'essence le déplacement revient cher.
La fin de saison va être difficile , si personne et notamment les joueurs ne font d'effort je pense que la 2ème division nous tend les bras.
Pour moi la 2ème division j'ai donné et je n'ai pas envie d'y retourner.

Lorsque l'on est venu me chercher on m'a vendu le club comme état à part dans le microcosme du football landais , en fait il n'en ai rien.C'est comme dans tous les clubs, il y a des joueurs mécontents parce que il ne joue pas ou peu , des fainéants et des gens qui laissent tomber pour de"bonnes excuses".
Il nous reste cinq matchs pour sauver le club , je le ferais avec les plus motivés et ensuite on verra.
Je suis désolé pour les dirigeants et le président qui se bougent pour faire avancer ce club mais je doute de l'amour de certains pour ce club.
Enfin je me pose la question de savoir si le problème ne vient du fait que l'entraineur et quelques joueurs ne sont pas du cru.
Aller à vendredi pour les plus motivés;
Domi
  • 2. Domi | 30/03/2011
T'as raison James, je voulais souligner qu'une victoire et une défaite sont plus intéressantes que 2 nuls. Je me suis mélangé les crayons (pour un instit, ça la fiche mal).
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire sur le manque de motivation d'une partie des joueurs. Pour certains, c'est plus qu'une habitude et on ne les voit pas plus au siège, aux repas (entrecôte ou au Casino) ni bien sûr au Kali... je ne parle même pas des lotos.
Ceux-là n'en ont rien à faire du club et de son avenir!
Malheureusement, blessures et défections obligent, on a besoin d'eux cette saison encore.
gaffet
  • 3. gaffet | 30/03/2011
Completement d'accord avec james.
Ence qui me concerne 35 licences a mon actif dont 2 que je n'ai pas pu honorer a cause de blessures. Qu'elle que soit la couleur du maillot que j'ai porté j'ai non seulement prit du plaisir mais plus je suis fier de les avoir défendus non seulement sur le terrain mais auusi aux entrainements avec mes copains et aujourdui a 40 ans c'est toujour d'actualité. Peut etre que bien plus jeune j'ai aprit ce que voulait dire le mot RESPECT. Le FC SAINT JUSTIN n'ai pas encore mort on peut le sauver mais ca sera tous ensemble.Dans quelques années je serais fier de a mon fils que je me suis vidé les tripes pour le foot a vous de voir si vous préférez dire a vos enfants que vous en aviez rien a foutre!!!!!!!
james
  • 4. james | 30/03/2011
Domi juste une rectification... deux nul en deux match font 4 points. Un nul une defaite font en effet trois points et donc moins qu'avec deux nuls. En revanche il est plus valable de gagner un match et de perdre l'autre ça avance plus vite, ça donne 5 points... Mais en 2011 pas la moindre victoire !

Et c'est évident que c'est pas en annulant entrainement apres entrainement pour manque de joueur que ça va s'arranger. y'en a encore quelques uns mardi qui ont fait des bornes pour venir pour rien et encore un paquet qui était dans leur canapé à moins de 5 km du stade. Y'a aussi tous ceux qui ne font l'effort de venir s'entrainer qu'à titre exceptionnel et ceux qui ont pris une licence au club et qui parce qu'il habite trop loin se donne le droit de ne s'entrainer qu'une fois par semaine voir aucune. Rassurez moi, aucun d'entre nous n'a signer sa licence et donc son engagement moral avec le club sous la contrainte ? Alors qui trouve ça normal ? à en croire les pratiques beaucoup trop de licenciés ! Je comprend pas, depuis quand l'entrainement est une punition ? je croyais que c'était un plaisir pour tous de pouvoir jouer au foot deux à trois fois par semaine entre pots...

Nous ne sommes peut etres pas performants le dimanche, mais vous qui lâchez semaine apres semaine et qui à l'heure de l'entrainement préférez regarder Lagaf sur Tf1 vous vous dites peut être que parce que vous n'êtes pas sur le terrain vous ne serez pas coupable d'être nul et responsable des mauvais résultats ? Vous avez sûrement raison ... En revanche il se dira de vous que vous êtes lâches, fénéants et peu courageux face à l'adversité ! Est ce vraiment ce que vous souhaitez ? Personnellement je préfère encore ne pas être bon le dimanche...
Il reste en gros 8 semaines à bosser pour sauver le club de la descente. Ce même club et ses dirigeants qui vous donne la possibilité de faire du football, personne ne vous y a forcé... la moindre des choses c'est de rendre à ces personnes, à ce club, la monnaie de leur pièce. La moindre des choses c'est de venir bosser et s'entrainer dans un vrai but, celui de sauver un club de la relégation. Si ça c'est pas suffisant pour vous donner envie, alors rendez votre licence, histoire que le club soit fixé sur les gens motivés et ceux qui ne le sont pas pour la saison prochaine ...
La bise à tous, rendez vous vendredi sur les terrains !
Thierry Lamaison dit "Chichon"
  • 5. Thierry Lamaison dit "Chichon" | 28/03/2011
Malheureusement, la tricherie fait partie du jeu et c'est vraiment navrant et triste pour ce sport qu'est le football pour lequel, personnellement, j'ai été très souvent déçu par la grande malhonnêteté de certaines personnes. Si tu gagnes pas franchement, tu t'exposes souvent à ce genre d'aberrations. Des fois, ça donne pas envie d'y revenir.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

×