23 et 24 octobre
Samedi, la Première reçoit Saint Pierre du Mont 2 à 19 heures (rendez-vous 17h 45). Les visiteurs, réserve d'un formation de DHR, ont remporté leurs 3 premières rencontres. Autant dire que l'affaire s'annonce compliquée. A nos joueurs de faire preuve pendant 90 minutes des qualités qu'ils ont montrées par intermittences à chacune de leurs prestations. Un objectif: ne pas avoir de regrets à la fin du match!
Le groupe : Besic Elvis, Caussarieu Mathias, Darrimajou Kévin, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Larribeau Philippe, Lassalle Nicolas, Lerock Alexandre, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Roubin Jérôme, Solon Marc, Soula Alexandre.
Arbitre: Lionel Cazalis. Délégué officiel: Michel Lassept. Assistant Saint Justin: Arnaud Darroman.
2 - 2
Le compte-rendu du coach:
Pour cette 4ème journée Saint Justin recevait le leader invaincu de la poule Saint Pierre du Mont.
La rencontre débute par une domination des locaux concrétisée par deux occasions franches annihilées par le gardien de Saint Pierre. Les visiteurs font parler leur statut de leader et commencent à imposer leur jeu. A la 25ème minute Saint Pierre ouvre le score sur corner. Saint Justin accuse le coup mais part de nouveau à l'abordage des buts visiteurs. Malheureusement c'est Saint Pierre qui double la mise sur une belle frappe dans la lucarne. Poupine avant la pause effectue un superbe arrêt et permet à Saint Justin de rester dans le match. Mi-temps 0 à 2.
Les locaux bien remontés à la pause et malgré le déficit de deux buts haussent le niveau d'engagement dans les duels et dans le jeu. Saint Justin obtient un penalty aux alentours de la 55ème, malheureusement le gardien de Saint Pierre stoppe la tentative de James.
Malgré ce coup du sort Saint Justin continue son pressing et développe un jeu intéressant mais le gardien de Saint Pierre veille. A la 80ème minute nouveau penalty pour les locaux. James ne laisse le soin à personne de réduire le score. Dans les arrêts de jeu Giaco d'une belle frappe égalise et permet à Saint Justin de rester invaincu sur son terrain.
Ces deux points du match nul, face à une superbe équipe, vont faire du bien dans les têtes des joueurs. Bravo à l'ensemble du groupe, toutefois il va falloir reproduire ce genre de match tous les week-ends.
Jeff
P.S Entraînement Mardi et Vendredi, match amical samedi à ESTANG à 15h30.
... et celui du photographe (puisqu'il était rédigé!):
Le public n’était pas très fourni malgré la présence d’une bonne partie des réservistes, d’une délégation Saint Pierroise et… de plusieurs joueurs de Maurrin venus observer leurs adversaires futurs. Il faut dire qu’avec l’échafaudage qui condamne les tribunes et la buvette, les conditions d’accueil sont loin d’être optimales !
Dès le coup d’envoi, le jeu est très rapide. Saint Justin se procure les premières occasions mais ne marque pas par maladresse ou par la faute du gardien adverse. Saint Pierre place un contre conclu par une belle frappe qui donne à Poupine sa première occasion de briller. Sur leur 2ème contre, les visiteurs obtiennent un corner et ouvrent le score. Le jeu s’équilibre, Saint Pierre fait admirer la technique de joueurs habitués au niveau régional : jeu rapide et collectif, aptitude à être disponible, frappes soudaines et puissantes, toujours cadrées. Saint Justin tente de se mettre au diapason mais encaisse un nouveau but sur une frappe lointaine légèrement détournée. Poupine est souvent sollicité alors que le gardien visiteur est plus rarement inquiété. Saint Justin joue bien mais sans donner l’impression d’être en mesure de renverser le cours du match. On parle beaucoup sur le terrain ce qui fait perdre en concentration… A la pause, bien qu’ayant produit un bon football, Saint Justin est donc mené 2-0 sur sa pelouse.
En 2ème période, Saint Pierre ralentit le jeu et gère son avance. Les rouge et blanc, remotivés pendant la pause, montrent plus d’envie, plus de hargne et investissent le camp adverse. Une faute très nette sur James dans la surface amène un penalty que le gardien stoppe. Saint Justin ne se décourage pas alors que Saint Pierre recule. A 5 minutes de la fin, suite à un corner, une grosse faute amène un nouveau penalty. Le capitaine assure et cette fois-ci trompe le gardien. Les arrêts de jeu s’écoulent mais le coup de sifflet final n’a pas encore retenti. Giaco à 25 mètres aligne une frappe sèche et puissante qui trompe le gardien. Pour s’être cru trop tôt vainqueurs, les visiteurs ont donné à nos joueurs l'opportunité de renverser une situation que l’on aurait pu croire désespérée. Il aura fallu pour cela beaucoup de solidarité, de confiance et une grande fierté. Un match nul sur le terrain mais une victoire dans les têtes !
On n’oubliera pas de souligner la qualité de l’arbitrage de M. Cazalis et de ses deux assistants.
Dimanche, la Réserve se déplace à Laurède. Coup d'envoi à 13h 30. Rendez-vous: 11 heures.
Cette équipe avec une défaite à l'extérieur (à Villeneuve 0-4) puis une victoire à domicile (contre Lacajunte 5-1) se retouve à égalité parfaite avec nous: 5 points, 5 buts marqués et 5 encaissés!
Il faudra être sérieux pour ramener des points de ce long déplacement...
Le groupe: Bex Guillaume, Cabanac David, Cattiaux Franck, Cazade David, Darribau David, Kabs Damien, Labarchède Grégory, Lacomme Sébastien, Lamarque Damien, San José Sébastien, Schmitt Pierre, Soubieille Mickaël, Théret Jérémy, Théret Julien.
Pas d'arbitre officiel désigné.
Il ne sera pas là: Florent Sage vient de se faire opérer de l'épaule (souvenir de ses années rugbystiques). Nous lui souhaitons de se rétablir au plus vite pour apporter toute sa tonicité à l'équipe.
0 - 0
Les échos:
Temps catastrophique. Catastrophique également le manque d'efficacité en attaque. Saint Justin a eu le ballon pendant la majeure partie du match mais en raison de très nombreuses maladresses a été incapable d'inscrire le moindre but. Dommage!
La réserve égale la performance de la Première à Laurède sur ce score nul et vierge. Nos 2 équipes affichent le même bilan équilibré au bout de 3 matches: 1 victoire, 1 nul, 1 défaite. Aucune défaite à domicile mais pour le moment, aucune victoire à l'extérieur...
Commentaires (2)
- 1. | 24/10/2010
- 2. | 23/10/2010
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 20/10/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...