19 décembre

La Première (9e) reçoit Saint Sever 2 (6e) à 19 heures. L'équipe sera privée de Giaco suspendu mais enregistre le retour de Poupine dans les buts. Saint Sever est à 4 points devant nous, une victoire est nécessaire!

Arbitre:Loïc Barrouillet. Assistant Saint Justin: da Costa Jean-Philippe.  Rendez-vous: 17h 45.

Le groupe  Darrimajou Kévin, Darroman Arnaud, Dubos Bruno, Dupouy Laurent, Garbay Jérémy,  Labadie Frédéric, Labarchède Grégory, Labat Jérôme, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Roubin Jérôme, Solon Marc,Soubieille Mickaël, Soula Alexandre.

Le compte-rendu du coach:

   Pour la neuvième journée du championnat, Saint Justin recevait dans un match très important l'équipe de Saint Sever. Après les déconvenues des week-end précédents l'objectif était de relever la tête et de se rassurer au classement.

                    Saint Justin entre de plein pied dans la partie et manque d'ouvrir le score au bout de deux minutes de jeu par Rémy suite à un corner. Cette action est le symbole de la chance qui fuit les locaux depuis quelques matches. Saint Justin continue un pressing haut qui gêne l'adversaire et c'est logiquement que Laurent Dupouy ouvre le score suite à un centre de Dimitri.

                   Un peu avant la pause sur un nouveau corner, Soule frappe la barre transversale; le ballon revient dans les pieds de Rémy qui met au-dessus. Mi-temps 1 à 0

                  A la 50ème minute Rémy est obligé de quitter le terrain pour une bonne cause:  l'accouchement de son épouse. La deuxième période verra Saint Sever truster la possession de balle sans pour autant mettre en danger Poupine. Au contraire sur un raid de Mickaël, Laurent avait le doublé dans les jambes mais le gardien adverse veillait au grain. Le score n'évoluera plus , Saint Justin remporte une précieuse victoire avant la trêve hivernale.

                 Félicitation à l'ensemble du groupe, mention spéciale à la défense qui a fait front et enfin remerciement aux anciens qui ont fait l'effort de venir aider l'équipe.

                                                 Jeff

              Durant la trêve des confiseurs le programme des entraînements est le suivant:

                               Mardi 21/12/2010 entraînement 19h15

                               Mardi 28/12/2010 entraînement 19h15

                               Mardi 04/01/2011 entraînement 19h15

                               Vendredi 07/01/2011 entraînement 19h15

                               Dimanche 09/01/2011 match en retard contre Maurrin en déplacement

             Il va de soi que l'entraînement est ouvert à tous les licenciés du club et pas uniquement aux joueurs de la première!!!!!

Quelques photos

NOUVEAU: la feuille de match

Le point de vue du photographe.

Sur un terrain sérieusement endommagé par l'entreprise responsable des travaux sur la salle des sports, on a vu une très bonne première mi-temps de Saint Justin. Les joueurs faisant preuve de beaucoup d'envie et de solidarité. Plusieurs occasions de but, une seule convertie par Laurent et d'autres non concrétisées par manque de chance ou de clairvoyance mais surtout par la faute d'un gardien adverse très sûr dans sa zone.

La 2ème période fut beaucoup plus difficile avec le départ du nouveau papa Rémy, la blessure de Laurent sur une sortie très (trop) physique du gardien adverse qui aurait mérité d'être sanctionné mais aussi et surtout la baisse de régime des joueurs qui ont manqué de fraîcheur physique. Pas étonnant quand on sait que l'entraînement de vendredi a dû être annulé faute de participants!

Il est temps que tous les joueurs et non pas seulement quelques-uns fassent preuve d'ambition et de responsabilité en étant présents aux entraînements en particulier le mardi où se bonifie la condition physique indispensable à la compétitivité d'un groupe.

L'équipe arc-boutée dans son camp a su contenir les vagues déferlantes des visiteurs qui ont outrageusement dominé cette deuxième période sans toutefois solliciter Poupine.

La victoire à l'issue de ce match récompense un groupe soudé qui a su conserver sans briller une avance méritée au bout de 45 minutes. Une belle démonstration d'esprit d'équipe et d'orgueil que l'on a appréciés tout en étant persuadé que cette équipe est capable de beaucoup mieux jouer dans la mesure où elle sera complète et affûtée. Un grand bravo aux anciens et moins anciens qui ont donné tout ce qu'ils pouvaient pour obtenir ce résultat positif qui en appelle d'autres.

Ces 4 points sont les bienvenus surtout qu'Aire revient dans la course au maintien après sa victoire face à Doazit. Nous nous retrouvons dans une position où l'on peut à la fois regarder devant et derrière. Des joueurs dépendra la suite de la saison: lutter pour une place honorable ou pour ne pas descendre...

La trêve permettra, espérons-le, aux blessés de retrouver le chemin du terrain et au groupe tout entier de recharger les batteries pour une deuxième partie de championnat qui s'annonce aussi intense qu'incertaine.

Les 2 prochains déplacements (à Maurrin le 9 et à Roquefort le 16 janvier) seront à cet égard significatifs!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

james
  • 1. james | 20/12/2010
Félicitations au nouveau papa
Seb lacomme
  • 2. Seb lacomme | 19/12/2010
Félicitation a tout le groupe et désolé de ne pas avoir pu venir jouer avec vous . Cet victoire permet de passer la trêve tranquille encore bravo et pourvu que sa dure.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 20/10/2016