13 et 14 novembre

Samedi, la Première (7e ex-aequo, -1 match ) reçoit Saint Maurice/Grenade (6e). Nous avons rencontré cette équipe sur son terrain en coupe d'Aquitaine (2-2, défaite aux penalties). On sait que c'est une équipe qui pratique un jeu vif, rapide et percutant. Il faudra jouer à son meilleur niveau pour prendre des points.

Aucune opposition entre équipe du haut du tableau ce week-end.

Match à 20 heures. Rendez-vous à 18h 45.  

Arbitre: Jean-Michel Cocq. Délégué officiel: Fernand Silva. Observateur: Camille Moreau. Assistant Saint Justin: Arnaud Darroman.

Le groupe :  Besic Elvis, Cassagne Quentin, Darrimajou Kévin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Lassalle Nicolas, Lerock Alexandre, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Perrin Dimitri, Roubin Jérôme, Solon Marc, Soula Alexandre.

0 - 4

    Pas de regrets, même si en 1ère période notre équipe faisait jeu égal avec ses hôtes, concédant un but sur une maladresse et se créant 2 belles occasions annihilées par le gardien visiteur, la deuxième mi-temps fut tout à l'avantage de Saint Maurice qui inscrivait trois nouveaux buts sans être jamais inquiété. La tuile: la sortie de Poupine blessé au genou sur un dégagement et remplacé par Giaco. On attend avec impatience de connaître la gravité de la blessure!

    Très bon arbitrage de Jean-Michel Cocq, ancien du club, que nous retrouvons toujours avec plaisir même s'il ne nous porte pas bonheur cette saison...

On aura noté que pour la 3ème journée de championnat consécutive, le samedi soir a été sec et le dimanche après-midi très arrosé. On en apprécie d'autant plus la possibilité que nous a donnée la commune de jouer en nocturne à domicile! Dommage pour la réserve à Laurède et à Lacajunte...

Le compte-rendu du coach:

              Réception difficile pour Saint Justin face à une équipe de Saint Maurice qui présente cette année un groupe solide.

              Saint Justin durant les premiers échanges se fait bouger par les visiteurs avec des attaques rapides . A la 15ème minute suite à un ballon non maîtrisé  par Poupine permet aux visiteurs d'ouvrir le score. Malgré ce coup du sort Saint Justin repars à l'abordage et aurait mérité d'égaliser sur quelques coups-francs , malheureusement le gardien de Saint Maurice était dans un bon jour. 

Score mi-temps 0 à 1

             La pause ne changera pas fondamentalement la physionomie de la rencontre malgré une bonne entame de la deuxième période pour les locaux.

            Au contraire c'est Saint Maurice qui à l'heure de jeu, double la mise après une rapide contre attaque. Quelques minutes plus tard la défense de Saint Justin craque et encaisse un nouveau but , de plus sur cette même action "Poupine" se blesse gravement à la cuisse. Giaco prend sa place dans les buts pour le dernier quart d'heure.

            Dans les arrêts de jeu les visiteurs marqueront un 4ème but sur un coup-franc superbement frappé.

Fin du match 4 à 0

           Score très sévère mais logique face à une excellente  équipe de Saint Maurice qui devrait jouer les premiers rôles dans cette poule.

           Quant à Saint Justin il va falloir rebondir dimanche prochain en Coupe du District. Il faudra montrer un autre visage, montrer de la solidarité et sûrement souffrir un peu plus à l'entraînement pour gagner en performance.

                                                                Jeff

Quelques photos

 

Dimanche, la Réserve (3ème) se déplace à Lacajunte (4ème). Un match qui s'annonce disputé comme toujours entre ces 2 équipes. Espérons que les conditions climatiques vont s'améliorer d'ici là!

A noter la rencontre entre le leader, Laglorieuse 3 et son dauphin Pujo.

Match à 13h 30, rendez-vous à 11 heures. Arbitre: pas désigné. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison.

Le groupe:   Bex Guillaume, Bougue Alain, Cabanac David, Darribau David, Darroman Arnaud, Kabs Damien, Labat Jérôme, Labarchède Grégory, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Soubieille Mickaël, Théret Jérémy, Théret Julien.

Score 4-3

    Quelle solidarité: les résultats des deux équipes sont les mêmes à chaque journée. La première ayant perdu, il en va donc de même pour la réserve. Plus d'infos sur la rencontre si on m'en donne... On m'en a donné!

Le compte-rendu de Chichon:

Mi temps : 3-1 pour Lacajunte
14 joueurs inscrits sur la feuille : 12 participants
Rémi Cambours sera bientôt à jour au niveau licence : bonne nouvelle !!!
Autrement, nous avons été dominés et souvent absents en première mi-temps. Meilleure 2ème mi-temps avec un changement tactique qui nous permit de marquer 2 buts et d'en vendanger pas mal. Malheureusement une erreur défensive (mauvais dégagement dans l'axe) permit à l'adversaire de marquer le but de la victoire sur une action très litigieuse entâchée d'un hors jeu évident mais l'assistant a été pris soudainement d'une crampe au moment de lever le drapeau. L'esprit du jeu a régné sur ce match, personne ne s'est ennuyé.
 
... et celui du coach:
La première mi temps fut triste pour les visiteurs car ils furent menés 2 a 0 au bout de 20 minutes de jeu!!!Trop d'erreurs ont été commises tant sur le placement que sur le plan technique, les "espoirs" n'arrivaient pas à aligner 3 passes consécutives. Ils réussirent tant bien que mal à revenir dans la partie sur un contre bien mené par Julien et David!!! Belle action mais trop rare à mon goût!!! Puis les locaux sur un contre accroissent leur avance à 5 minutes de la mi-temps!
mi-temps 3 à 1
2°mi-temps: changement tactique de Saint Justin qui évolue en 4-3-3. Les rouges et blancs reviennent avec plus d'envie à l'image de leur entraînement de vendredi soir et refont leur retard au bout de 25 min de jeu! Les 20 dernières minutes sont dominées par les visiteurs mais la peur de marquer nous a nouveau frappés et c'est logiquement que sur un contre nos "amis" de Lacajunte fidèles à eux-mêmes nous marquent un  4e et dernier but (litigieux) qui clôturera le score!!!
Dommage que le match se finisse sur une telle note car l'arbitrage fut bon jusque-là mais apparemment il ne fallait pas déroger à la règle!
Cambs
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Thierry lamaison
  • 1. Thierry lamaison | 16/11/2010
De rien, je remercie Alain pour la belle excursion du retour au coeur de la Chalosse.
Batoune
  • 2. Batoune | 15/11/2010
Dommage car ce match était à notre porté face à une belle équipe. Je pense que le vent à joué un rôle important dans la partie et nous l'avons moins bien négocié que notre adversaire. Il faudra ce rattraper contre Pujo. Un trés grand merci à Chichon pour avoir fait ce long déplacement et à 13h30 pour nous faire la touche car je crois avoir oublié de le remercier à la fin du match. Voilà chose faite.
cambz
  • 3. cambz | 15/11/2010
compte rendu:
premiere mi temps qui fut triste pour les visiteurs car ils furent menés 2 a 0au bout de 20minutes de jeu!!!Trop d'erreurs ont été commises tant sur le placement que sur le plan technique, les "espoirs" n'arrivaient pas a aligner 3 passes consécutives ils parvinrent tant bien que mal a revenir dans la partie sur un contre bien mené par Julien et David!!! belle action mais trop rare a mon gout!!! Puis les locaux sur un contre accroissent leur avance a 5min de la mi tps!
score 3a 1
2°mi-tps changement tactique st justinoise 4-3-3, les rouges et blancs reviennent avec plus d'envie a l'image de leur entrainement de vendredi soir!!! et refont leur retard au bout de 25min de jeu! les 20 dernieres minutes sont dominées par les visiteurs mais la peur de marquer nous a nouveau frappée et c'est logiquement que sur un contre nos "amis de lacajunte" fidèle a eux meme nous marque le 4° et dernier but qui cloturera le score!!!
Dommage que le match se finisse sur une telle note car l'arbitrage fut bon jusque la! mais apparemment il ne fallait pas dérogé a la règle!!
Thierry Lamaison dit "Chichon"
  • 4. Thierry Lamaison dit "Chichon" | 14/11/2010
Mi temps : 3-1 pour Lacajunte
14 joueurs inscrits sur la feuille : 12 participants
Rémi Cambours sera bientôt à jour au niveau licence : bonne nouvelle !!!
Autrement, nous avons été dominés et souvent absents en première mi-temps. Meilleure 2ème mi-temps avec un changement tactique qui nous permit de marquer 2 buts et d'en vendanger pas mal. Malheusement une erreur défensive (mauvais dégagement dans l'axe) permit à l'adversaire de marquer le but de la victoire sur une action très litigieuse entâché d'un hors jeu évident mais l'assistant a été pris soudainement d'une crampe au moment de lever le drapeau. L'esprit du jeu a régné sur ce match, personne ne s'est ennuyé.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 20/10/2016