Coupe d'Aquitaine
Le 1er tour: Saint Justin / Lacajunte. Dimanche 30 août à 15h 30.
Rendez-vous pour les joueurs retenus à 14 heures au terrain. On compte sur les autres pour venir encourager leurs copains!
Sont convoqués: Cassagne Quentin, Dubos Bruno, Gaudaire Yohan, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Glize Sébastien, Hourquet Olivier, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Penchaud Sébastien, Perrin Jérémie, Roubin Jérôme, Solon Marc, Vigneau David, Tinarrage Vincent.
Victoire de Saint Justin 4-2 après prolongations (0-0, 1-1,1-2, 4-2)
Tirage du 2ème tour mardi 1er septembre à 18h au siège de la Ligue d'Aquitaine.
Le compte-rendu du coach:
Saint Justin reçoit Lacajunte, équipe ambitieuse de Promotion de 1ère division.
Malgré une forte chaleur la rencontre débute sur un rythme soutenu. St-Justin se procure les actions les plus dangereuses sans pouvoir concrétiser. Mi-temps 0 à 0
En 2ème période les locaux poursuivent leur domination et ouvrent logiquement le score par Rémy Paillaugue. Les visiteurs haussent le rythme et égalisent sur penalty à la 85ème minute. Fin du match 1 à 1. C'est parti pour 2 prolongations de 15 minutes.
Lacajunte démarre la 1ère prolongation en fanfare et le N°8 donne l'avantage aux visiteurs à l'issue d'un joli slalom. A ce moment là St-Justin subit. 1 à 2
Après le changement de côté St-Justin joue son va-tout et égalise sur un coup-franc de 40 m frappé par Nicolas Giacomin. Jérémy Moreau après un raid solitaire obtient un pénalty transformé par James. Les dernières minutes sont dures pour les cardiaques, heureusement Nicolas marque son 2ème coup-franc de 50 mètres cette fois et assure la qualification de St-Justin.
Bravo à l'ensemble de l'équipe pour cette qualification. Jeff
Brèves:
Seulement 7 minutes sur le terrain pour Kakaille pour cause de blessure. Un mauvais coup qui devrait être vite oublié.
Baptême du feu réussi pour Poupine dans les buts avec quelques parades remarquées.
Sur le coup de sifflet final, Bruno ajustait un tir victorieux de 35 mètres dans les cages désertées par le gardien adverse. Malheureusement pour notre jeune stoppeur, ce but n'était pas validé par l'arbitre!
Merci à Arnaud qui a tenu le drapeau de touche avec clairvoyance (ce n'est pas donné à tout le monde...)
On notera qu'aucun joueur n'a souffert de crampes malgré plus de 2 heures de match dans une chaleur étouffante. Cela montre que la préparation physique a porté ses fruits.
Dans le public on retrouvait Chouchou qui nous apportait de bonnes nouvelles: il échappe à l'opération du genou et devrait revenir dans 3 mois. Pour sa part Mika également présent envisage un retour prochain. De bon augure pour la suite!
J'ai même mis celles qui ne sont pas très réussies. Etant en même temps délégué, j'en ai sans doute manqué quelques-unes. J'en ai aussi manqué parce que je n'ai pas appuyé au bon moment... D'autre part le soleil de face n'a pas favorisé la qualité des photos!
2ème tour
Saint Justin / Belin Beliet ( Gironde, équivalent promotion de 1ère division)
Victoire de Saint Justin 3-2 après prolongations (0-1, 1-1,1-1, 3-2)
Le compte-rendu du coach:
Pour ce 2ème tour de Coupe d'Aquitaine Saint-Justin recevait Belin Beliet équipe du District de Gironde Atlantique.
La rencontre débute sur un rythme tranquille, aucune équipe ne prend l'ascendant sur l'autre. A la 25ème Belin bénéficie d'un pénalty pas évident, ouverture du score pour les visiteurs ( à noter que c'est le 2ème pénalty en deux matches).
Après la pause et suite aux entrées simultanées de Jérôme et Arnaud ST-JUSTIN retrouve une certaine agressivité dans le jeu et égalise logiquement après une belle action collective par Olivier. Fin du match 1 à 1 nouvelle prolongation.
Durant les 15 premières minutes rien de bien spécial si ce n'est que les jambes sont lourdes. La 2ème période verra les locaux prendre l'avantage au score par Jérémy Moreau suite à un corner.
Belin Beliet pousse et s'expose au contre, Olivier donnera un avantage de deux buts à ST-JUSTIN après un raid solitaire. Les visteurs réduiront le score à 1 mn du coup de sifflet final. Le score en restera là et ST-JUSTIN est qualifié pour le 3ème tour.
Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe présent pour son investissement, et je félicite aussi l'impartialité du juge de touche de BELIN BELIET qui a fait preuve d'une grande honnêteté et de fair play.
Programme de la Semaine : Mercredi et Vendredi Entraînement. JEFF
Brèves:
Une équipe profondément remaniée en raison des absences et des blessures. Le groupe: Cambours Rémi, Darroman Arnaud, Dubos Bruno, Gaudaire Yohan, Garbay Jérémy, Glize Sébastien, Hourquet Olivier, Labadie Frédéric, Labat Jérôme, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Perrin Jérémie, Roubin Jérôme, Vigneau David.
Record battu: 12 secondes de jeu pour Rémi qui laissait sa place et n'a pas souhaité revenir sur le terrain par la suite. On aura peut-être besoin de lui cette saison. Merci pour son geste de solidarité.
On avait quelques craintes au début de la rencontre; elles se sont rapidement dissipées au fil des minutes au vu de l'enthousiasme et de la motivation de tous. Merci aux anciens d'avoir pallié aux absences avec brio et qui ont peut-être pris goût à cette compétition.
Poupine, peu inquiété sur des frappes fut par contre très précieux dans ses sorties au pied et ses prises de balles sur des centres adverses.
4 heures de match en 8 jours et un seul début de crampe pour le Président. La condition physique est au top!
3ème tour
Saint Justin / Portugais de Bayonne ( Pyrénées Atlantiques, promotion de 1ère division)
Victoire de Saint Justin 1-0 (0-0)
Le groupe: Darrimajou Kévin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Glize Sébastien, Hourquet Olivier, Kabs Damien, Labadie Frédéric, Lamarque Damien, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Penchaud Sébastien, Roubin Jérôme, Solon Marc, Vigneau David.
Le compte-rendu du coach:
3ème tour de la Coupe d'Aquitaine à SAINT-JUSTIN suite à l'inversion de la rencontre pour cause d'intempéries sur Bayonne.
La rencontre débute par une légère domination des visiteurs dans les premières minutes. Pour autant c'est SAINT-JUSTIN qui prend ensuite le jeu à son compte et se crée la première grosse occasion par J.MOREAU d'une frappe soudaine sous la barre transversale. Le jeu s'équilibre entre les deux équipes et se déroule essentiellement au milieu du terrain, les défenses prenant l'ascendant sur les attaques.
La 2ème période est dans le même esprit que la précédente mais SAINT-JUSTIN ne rompt pas. Une frappe des Bayonnais détournée par Poupine sur la transversale donne des frissons aux supporters rouge et blanc. A la 75ème sur un judicieux changement d'aile de Giaco, J.MOREAU qui file au but est fauché par le gardien et obtient un pénalty. Celui-ci est transformé par James en 2 temps. SAINT-JUSTIN 1 - PORTUGAIS DE BAYONNE 0 .
En fin de match, les visiteurs tentent de presser sans se montrer réellement dangereux, l'arrière garde de SAINT-JUSTIN dans laquelle Kévin Darrimajou a fait sa première apparition plie mais ne rompt pas. Après 5 mn d'arrêt de jeu et un dernier arrêt réflexe de Poupine au pied, l'arbitre siffle la fin du match qui donne la qualification à SAINT-JUSTIN et une participation au 4ème tour de la Coupe d'Aquitaine pour la première fois de son histoire.
Bravo aux joueurs qui ont rectifié le tir après la pâle copie du week-end précédent.
P.S Entraînement Mardi et Vendredi. JEFF
Brèves:
Le 4ème tour se disputera le 4 octobre. En attendant, samedi prochain, 2ème journée de championnat pour la Première qui reçoit Ygos 2 à 20 heures et première journée pour la Réserve qui accueille Saint Avit à 18 heures.
C'est à nouveau le Président qui a dû officier comme arbitre assistant. Il est regrettable que les joueurs disponibles ne se proposent pas pour assurer cette tâche indispensable. Une ou deux fois dans l'année serait suffisant. A force de tout faire, on en vient à se lasser... Pensez-y!
Notre grand Bruno a dû quitter le terrain avant la fin de la rencontre, victime d'un coup violent sur le nez...
Plus grave hélas aux dernières nouvelles fournies par Camb's: la blessure de Greg (Jérémy Moreau); les ligaments croisés du genou seraient touchés. On attend des examens plus approfondis en espérant que la lésion ne sera pas trop sérieuse.
Tirage du 4ème tour de la Coupe d'Aquitaine lundi 28 septembre à 18 heures à Villenave d'Ornon en présence d'Ulrich Ramé (si quelqu'un veut représenter le club, il sera le bienvenu!)
Rien ce lundi sur le site du District des Landes à propos des rencontres de coupe d'Aquitaine jouées hier alors que la coupe des Landes et la coupe de France sont commentées. Sans doute ne sommes-nous pas assez importants. Pour être bien informé, rien ne vaut le site de Saint Justin!
Ce mardi, toujours rien sur le site du District des Landes, il faudra sans doute attendre le prochain tour... Décevant!
Les dernières nouvelles de Greg: il est possible que sa blessure soit limitée à un gros hématome. Si elle est confirmée, c'est une bonne nouvelle pour le club et pour lui!
4ème tour
Saint Justin / Saint Vincent de Paul (Promotion d'Honneur de Ligue)
Victoire de Saint Vincent 1-3 (1-0)
Le compte-rendu du coach:
Pour le 4ème tour de la Coupe d'Aquitaine, le sort a réservé à Saint Justin Saint Vincent de Paul, pensionnaire de la Promotion d'Honneur de Ligue.
Mr BOILEAU libère les 22 acteurs sous un beau soleil. La rencontre démarre par une légère domination des locaux qui imposent leur jeu de passes.
Saint Vincent réagit et reprend la direction des opérations sans pour autant être dangereux pour l'arrière garde de Saint Justin. Au contraire ce sont les locaux qui obtiennent un pénalty à la demi heure de jeu après que Giaco soit fauché dans la surface. James toujours aussi efficace dans cet exercice se charge de transformer la sentence. Juste avant la pause Quentin a l'occasion d'ajouter le deuxième but mais le gardien fait bonne garde. Score à la pause de 1 à 0.
Le repos à été bénéfique à Saint Vincent qui augmente le rythme et se rapproche de plus en plus des buts de Saint Justin. A la 60ème les visiteurs égalisent sur coup-franc , puis cinq minutes plus tard doublent la mise après une partie de billard.
Saint-Justin marque un peu le pas mais ne renonce pas et les joueurs repartent à l'attaque. Kakaille sur le côté droit fait des misères au défenseur malheureusement l'égalisation ne vient pas. Au contraire Saint Vincent ajoute à la 75ème le troisième but qui scelle le sort de la rencontre. Score final 3 à 1
Match joué dans un très bon esprit et excellement dirigé par le trio arbitral. Félicitations aux joueurs qui ont fait honneur à leur maillot, ce genre de match doit leur servir de référence pour le championnat. Remerciement également au public pour sa présence et ses encouragements et à Dominique qui nous permet de visualiser ces bons moments. Jeff
Brèves:
Souvenir du tour précédent, Poupine a une côte fêlée et ne pouvait tenir sa place, c'est donc Seb Lacomme qui était dans les buts. Le reste du groupe restait inchangé par rapport à samedi dernier: Cassagne Quentin, Darrimajou Kévin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Glize Sébastien, Hourquet Olivier, Kabs Damien, Lacomme Sébastien, Labadie Frédéric, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Penchaud Sébastien, Solon Marc.
Pour raisons personnelles et à son grand regret, Greg a du renoncer au dernier moment à participer à la rencontre, c'est Damien Kabs qui palliait à cette absence.
Le public ne s'y était pas trompé et était venu nombreux assister à cette belle affiche. Parmi celui-ci on retrouvait avec plaisir plusieurs anciens joueurs évoluant aujourd'hui sous d'autres couleurs. On notait également une forte délégations des jeunes joueurs du club qui formeront les équipes de demain ou d'après-demain.
Une défaite certes (la première) mais face à un adversaire d'un tel calibre, les rouge et blanc ont fait plus que se défendre et à la mi-temps les visiteurs étaient dans leurs petits crampons.
Obligés d'être à fond sur toutes les actions afin de tenir tête à leurs adversaires, les Saint Justinois ont accusé le coup en 2ème période et Saint Vincent a su profiter de cette baisse de régime. Bravo à tous les joueurs pour le beau jeu et les grands frissons qu'ils nous ont offerts durant 4 tours de cette coupe d'Aquitaine historique pour le club.
Finie la belle aventure en Coupe d'Aquitaine, place à la Coupe des Landes (et pourquoi pas 4 tours ?)
Avec Saint Vincent, Tartas, Maurrin, Seignosse et Parentis sont les seuls à avoir passé ce tour. Ils seront rejoints au 5ème tour par le Stade Montois, Biscarrosse, Pontonx et Saint Pierre du Mont battus en Coupe de France où Tarnos reste le seul club landais en course.
Commentaires (7)
- 1. | 04/10/2009
- 2. | 04/10/2009
PS:en coupe des landes ou du district les arbitres couteront moins cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 3. | 23/09/2009
En ce qui concerne le silence du District je souhaiterais avoir l'adresse email pour leur envoyer un message.
Pour Jérémy apparemment un gros hématome,le petit sera bientôt opérationnel.
- 4. | 21/09/2009
- 5. | 21/09/2009
- 6. | 21/09/2009
- 7. | 20/09/2009
Vendredi aprés l'entréno repas:soupe,lasagnes (faitent maison) , dessert pour 5 euros. Inscrivez vous a gaffet. Merci
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 28/05/2024
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...