Dimanche 24 janvier
La Réserve (2ème ex-aequo) se déplace à Saint Médard (7ème). Match à 13 heures (départ 11h 30).A suivre Pujo/Hontanx et Lacajunte/Laglorieuse à la même heure. Attention: cette rencontre se déroulera sur le stade du Péglé.
Arbitre: pas d'arbitre désigné. Arbitre assistant Saint Justin: Da Costa Jean-Philippe.
Le groupe: Bex Guillaume, Bougue Alain, Cabanac David, Colleaux Jonathan, Désolé Sylvain, Glize Sébastien, Labat Jérôme, Lacomme Sébastien, Lamarque Damien, Rodrigues Jorge, Théret Jérémy, Tinarrage Vincent, Vigneau Ludovic.
Après un début de match tonitruant et efficace des locaux (2-0 à la 20ème), Saint Justin réduisait le score par Seb Lacomme. Venait ensuite le tour du Président Batoune qui égalisait juste avant la pause. Face à des locaux émoussés, Saint Justin poursuivait sa domination et concrétisait par 2 buts de Seb Glize. En toute fin de rencontre, suite à un hors-jeu tout à fait évident non signalé par l'assistant local, l'arbitre (le Président. Saint Germain, impeccable tout au long de la rencontre) accordait un pénalty tout aussi évident qui permettait à Saint Médard de finir sur ce score de 3-4. Félicitations à toute l'équipe pour cette victoire et particulièrement pour avoir su réagir en faisant preuve de sang-froid et de solidarité malgré un début de rencontre très difficile.
Grâce au match nul entre Pujo et Hontanx (1-1), l’équipe est maintenant seule à la 2ème place de la poule à bonne distance toutefois de Doazit et avec 2 petits points d’avance sur Lacajunte et Pujo.
La Première (1er) reçoit Labrit (5ème). Match à 15 heures (rendez-vous 13h 45). A noter dans la poule la rencontre Brocas/Ygos...
Arbitre: Notts Christian. Arbitre assistant Saint Justin: Cellier Sébastien.
Le groupe: Besic Elvis, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Hourquet Olivier, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Penchaud Sébastien, Perrin Jérémie, Roubin Jérôme, Solon Marc, Théret Julien, Vigneau David.
Le compte-rendu du coach:
Les visiteurs entament ce match tambour battant et se créent deux occasions franches. C'est pourtant Saint Justin qui ouvre la marque sur un contre rapide conclu par Rémy Paillaugue. Saint Justin domine sans pour autant élever son niveau de jeu si ce n'est sur quelques éclairs comme cette transversale de Giaco récupérée par Kakaille qui envoie un missile sous la barre du gardien adverse. Mi-temps 2-0.
La seconde période débute avec des Saint Justinois plus entreprenants et Kakaille est à nouveau là pour conclure une belle action.Le match semble plié, Saint Justin gère le ballon en milieu de terrain. Labrit profitera d'un coup-franc pour ramener le score à 3 -1.
Rémi
Dans le même temps, Brocas et Ygos se sont neutralisés (1-1), Saint Justin se retrouve avec 5 points d'avance sur son dauphin, Brocas. Samedi prochain, on attaque les matches retour avec un déplacement périlleux à Ygos, toujours un adversaire de qualité. Brocas de son côté n'aura pas la tâche facile à Saint Martin/Geloux.
Retrouvez les photos (avec un nouvel objectif!)
N'oubliez pas à 18 heures les voeux du foot au siège du club!
Belle affluence pour cette sympathique cérémonie. Joueurs et dirigeants ont répondu présents et ne sont pas venus les mains vides d'ou un buffet bien garni! Dans ses vœux, le Président Batoune disait sa satisfaction de voir cette saison si bien entamée (mais loin d'être finie) et remerciait tous ceux qui s'impliquent dans la vie du club sur, autour et au-delà du terrain. Il soulignait la nécessité de cet investissement à la fois pour les finances (car cela coûte cher de faire vivre un club) mais aussi pour le plaisir de construire et d'avancer ensemble. Il remerciait de leur soutien tous les partenaires au premier rang desquels se trouve la municipalité.
Précision: En raison d'un oubli de la personne chargée de transmettre l'information, l'invitation destinée aux élus est arrivée très tardivement à la mairie d'où leur absence. Le club présente ses excuses au conseil municipal pour cette bévue et leur renouvelle ses remerciements pour leur soutien si indispensable à son développement.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 20/10/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...