Créer un site internet

8 novembre

Dimanche 8 novembre

La Réserve devait se déplacer à Doazit (le leader) mais la rencontre est d'ores et déjà reportée à une date ultérieure en raison de l'état du terrain.

 

La Première se déplace à Sore. Coup d'envoi à 15h 30.

L'équipe sera privée de Quentin suspendu ainsi que Rémy et Sissou blessés.

L'équipe de Sore est classée 5ème avec un parcours atypique (2 défaites à domicile mais 2 victoires à l'extérieur). Nul doute que les locaux voudront faire mentir le dicton "Jamais 2 sans 3". Et l'on sait que les rencontres entre les 2 clubs sont de longue date des matches serrés et accrochés.

Il faudra être solide, combatif et plus réaliste que dimanche dernier...

Le groupe (rendez-vous à 13h 30): Darrimajou Kévin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Glize Sébastien, Hourquet Olivier,  Labadie Frédéric, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Penchaud Sébastien, Perrin Jérémie, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Solon Marc.

Score 2-3

Le compte-rendu du coach

Déplacement périlleux pour Saint Justin à Sore dans des conditions climatiques très difficile.

          Dans la causerie d'avant match le coach a mis l'accent sur la façon d'appréhender le début de la rencontre (agressivité, concentration). Malheureusement Sore ouvre le score dès la 8 ème minute sur coup-franc. Ce n'est pas la meilleure entame! Saint Justin réagit et après un débordement de KAKAILLE, YOYE égalise.

        Le jeu va d'un côté à l'autre sans temps mort.
KAKAILLE marque le 2 ème but suite à un frappe détournée de GIACO. Saint Justin poursuit son emprise sur la rencontre et c'est YOYE qui marque son 2ème but sur une erreur d'un défenseur de Sore. Mi-temps 1 - 3 

        Sore fait le forcing en début de 2ème mi-temps sans pouvoir concrétiser. Après un changement tactique, Saint Justin reprend le contrôle de la rencontre. Malheureusement à la 90 ème minute Sore réduit la marque sur un coup-franc à la limite de la surface de réparation. Les dernières minutes seront difficiles pour le cœur.
        Le score en restera là: victoire importante face à un excellent adversaire.

 P.S : Merci à Rémi d'avoir officié comme arbitre assistant et aux cinq supporters qui ont bravé le mauvais temps.
Par contre je déplore l'absence de joueurs de l'équipe réserve et plus grave à mes yeux l'absence de dirigeants. Je pense qu'il va falloir établir mois par mois un planning de présence lors des déplacements mais également lors des matchs à Saint Justin.


                                                             JEFF

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Thierry Lamaison dit "Chichon"
  • 1. Thierry Lamaison dit "Chichon" | 09/11/2009
Bravo à tous pour cette victoire pour ce match qui s'annonçait difficile. Apparemment, solidarité et courage sont venus récompenser l'équipe. Encore bravo !
Pour ma part, j'aurais aimé venir car revenir à Sore m'aurait rappeler un certain souvenir...
remy pails
  • 2. remy pails | 09/11/2009
je tiens à féliciter l'equipe et le staff pour cette belle victoire apres ce que l'on peut appeler la déconvenue du week end dernier.Le froid arrive,les terrains sont moins pratiquables,l'infirmerie se rempli(sic!),c'est le moment de se serrer les coudes.
Alors c'est vrai ,st justin manque de dirigeants mais je crois que c'est lelot de tous les petits clubs.
A nous joueurs et dirigeants de faire de petits efforts pour que le fc se porte de mieux en mieux.
Domi
  • 3. Domi | 08/11/2009
Félicitations à tous pour cette victoire qui était loin d'être évidente, sur un terrain qui m'a laissé beaucoup de souvenirs... pas toujours tendres!

Par ailleurs, je comprends tes regrets Jeff sur l’absence de dirigeants à Sore toutefois tu n’étais pas seul puisque Rémi était là comme prévu pour assurer la touche. C’était le minimum auquel nous nous sommes engagés et ce n’a pas toujours été le cas par le passé.

Pour ma part, je regrette l’absence de l'ensemble des joueurs des 2 équipes lorsque les jeunes jouent à Saint Justin, je regrette l’absence de dirigeants (ou de joueurs) qui pourraient aider à la gestion des plateaux des petits ou tout simplement préparer et servir le goûter…
Je regrette l’absence de dirigeants (ou de joueurs) pour nettoyer au moins le vestiaire des visiteurs après l’entraînement du vendredi ou le vestiaire de la salle des sports lorsqu’il y a un match de basket. Je regrette l’absence de dirigeants aux réunions du foot et de trop nombreux joueurs à l'entraînement. Sans oublier les lotos, les calendriers...

Mais je remarque aussi l’investissement des dirigeants (et des joueurs) pour tracer le terrain, faire arbitre assistant ou délégué, tenir la buvette, préparer le casse-croûte et les repas d’après-match, entretenir le siège… et gérer le club!
Alors je me fais une raison quand je trouve que mon tour revient souvent et je continue à consacrer pas mal de temps au club (et ce site m’en prend aussi beaucoup) jusqu’au jour où je déciderai que j’ai assez donné… Depuis quelques années, j’ai fait le choix d’être présent à toutes les rencontres à domicile (des grands et des petits) mais pas à l’extérieur. Je m’y tiens.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

×