Créer un site internet

6 décembre

Nos deux équipes joueront dimanche à Saint Justin.

La Réserve reçoit Laglorieuse 3 équipe de milieu de tableau avec un bilan équilibré (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites) mais dont on n'oubliera pas qu'elle a infligé un cinglant 5-0 à notre équipe en coupe des Réserves. Il faudra donc se méfier de cette équipe et attaquer la rencontre avec le plus grand sérieux afin de s'imposer enfin à domicile après 2 défaites consécutives sur notre terrain.

Coup d'envoi à 13 heures (horaire d'hiver). Le groupe: Besic Elvis, Bex Guillaume, Cabanac David, Darroman Arnaud, Gaudaire Yohan,  Lacomme Sébastien, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Lenoir Florian, Nadeau Eric, Théret Jérémy, Théret Julien, Vigneau David, Vigneau Ludovic.

La réserve se trouvait décimée par des absences de dernière minute puisque 4 joueurs convoqués étaient sur le flanc. C'est donc une équipe très diminuée qui se présentait face à une équipe de Laglorieuse qu'on aurait jugé "à sa portée" dans un autre contexte. Même le coach a dû chausser les crampons quelques minutes pour son plus grand plaisir et celui de ses supporters. La blessure de Seb Lacomme en début de 2ème période (nous lui souhaitons de récupérer au plus vite) enlevait tout espoir de revenir au score et sans remplaçants, les joueurs ont fait tout leur possible pour contenir les assauts des visiteurs. Score final 0-3.

Merci à Philippe Jean qui a pris le sifflet.

Gros match en perspective pour la Première qui reçoit son dauphin Brocas. Une bonne occasion de savoir si l'équipe est taillée pour l'objectif qu'elle vise: la remontée en division supérieure. Les joueurs seront très motivés mais l'adversaire est de taille: Brocas reste sur 5 victoires consécutives (avec 5 buts marqués en moyenne par match) dont la dernière (5-0) dimanche dernier face au Born, autre équipe ambitieuse de la poule.

A noter que le résultat de la rencontre entre Lencouacq et Labrit qui s'était soldé par un résultat nul est remis en question par une réserve technique. Dénouement en fin de semaine.

On suivra avec intérêt le déroulement du match opposant Ygos à Sore.

Coup d'envoi à 15 heures. Le groupe: Cassagne Quentin (ou Bougue Alain), Darrimajou Kévin, Dubos Bruno, Giacomin Nicolas, Glize Sébastien, Hourquet Olivier, Garbay Jérémy, Labadie Frédéric, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Penchaud Sébastien, Perrin Jérémie, Roubin Jérôme, Solon Marc.

 

La première recevait son dauphin Brocas. D'entrée de jeu, les locaux occupent le camp adverse et Greg ouvre la marque au bout de 5 minutes mais ce but est refusé par l'assesseur visiteur pour un hors-jeu pas évident du tout.

La domination Saint Justinoise reste totale et alors que Giaco est volontairement fauché par le gardien à l'entrée de la surface (mais en-dehors), l'arbitre accorde un pénalty (plutôt explique-t-il qu'un coup-franc avec exclusion du gardien). Si James transforme ce péno, Brocas pourra se féliciter de cette décision tant son gardien se montrera décisif en de très nombreuses occasions.

Très rapidement, sur une action bien construite et rondement menée, Brocas égalise sur sa première (et dernière occasion) Saint Justin ne se laisse pas abattre et Greg redonne l'avantage à ses couleurs. A la pause le score de 2 à 1 ne reflète pas l'écrasante domination de nos joueurs mais plutôt l'excellente prestation du gardien visiteur.

La 2ème période commence comme s'est terminée la première. Les attaques saint justinoises se succèdent et Kakaille passé en pointe conclut l'une d'elles. Il marquera même un 4ème but à nouveau refusé par cet assistant vraiment mal luné.

A la 55ème minute, suite à un contact anodin, un défenseur visiteur se réceptionne mal et se blesse sérieusement (luxation de la rotule). Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Cette blessure nécessite l'intervention des pompiers et le match est longuement arrêté. Lorsqu'il reprend, on ne retrouve plus la rapidité et la fluidité démontrées auparavant. Saint Justin gère son avance, Brocas défend bien. Plus rien ne sera marqué...

Saint Justin conforte sa place de leader avec 6 points d'avance sur Brocas qui conserve sa 2ème place.

 

Le coach qui ne pouvait être avec ses joueurs leur transmet le message suivant: Très heureux de cette victoire, je félicite tous les joueurs pour leur sérieux. Je rappelle toutefois que la saison est loin d'être finie...

 

Le prochain déplacement du 19 décembre au Born sera décisif. En cas de victoire, Saint Justin endosserait alors le costume d'un prétendant sérieux à la montée. Nos joueurs se savent attendus comme "l'équipe à battre". Toutefois les qualités individuelles et collectives, offensives et défensives dont ils ont fait preuve lors de leurs dernières prestations permettent d'être optimistes pour ce match et la suite de la saison. Simplement rester sérieux, concentrés et à l'écoute des consignes en prenant plaisir à jouer ensemble: c'est le visage actuel de l'équipe et il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête!

Les photos des 2 rencontres.

A l'issue des rencontres, un repas sera proposé aux joueurs, dirigeants et supporters au siège.

Menu: entrée, poêlée campagnarde (maison) dessert. Prix 5 euros. S'inscrire auprès de Gaffet jusqu'à vendredi soir. On passera à table à 20 heures. On s'est régalé, merci Gaffet!

 

RAPPEL: samedi première tournée des calendriers. On compte sur un maximum de joueurs. Au vu du niveau actuel des finances du club, il est impératif d'être bons c'est à dire de bien réussir cette "campagne" et d'aller partout. Il faudra donc être nombreux!

Rendez-vous au siège pour toute les personnes disponibles entre 8h 15 et 8h 30. A midi, repas (grillades) offert à tous les présents.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

James
  • 1. James | 09/12/2009
Chapeau niveau photos Domi, tous les moments clés de la partie sont là, notament celui qui devrait faire le plus plaisir à Cacaille sur sont but... Effectivement on voit clairement que celui-ci est positionné devant le ballon au moment de la reprise de Greg et qu'il proffite de cette position pour marquer suite à l'arrêt de T.Fuentes. Ajouté à ça le penalty là aussi nettement en dehors de la surface... ça fait peut être beaucoup, reste à savoir maintenant si les deux but refusés pour hors jeu étaient valable ou non ?
Bref, peu importe la maniere 4 points c'est 4 points !!
Chichon
  • 2. Chichon | 08/12/2009
Bravo la première, le plus dur est fait, il faut continuer dans cet esprit. La réserve, ne vous découragez pas, ça va venir.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 20/10/2016