30 et 31 janvier
Samedi 30 janvier, la Première (1er) se déplace à Ygos (5ème, un match en retard). Match à 18 heures. Départ 16 heures.
Arbitre: Frédéric Nicholls (arbitre il y a 2 semaines du match Saint Justin 2 / Hontanx 2)
Le groupe: Besic Elvis, Cassagne Quentin, Darrimajou Kévin, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Hourquet Olivier, Labadie Frédéric, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Penchaud Sébastien, Perrin Jérémie, Roubin Jérôme, Solon Marc.
Le score: Ygos 0 - Saint Justin 2
Une vraiment bonne performance car on peut le dire maintenant l'optimisme était très mesuré avant cette rencontre. Ygos est une équipe de qualité que l'on redoutait particulièrement. C'est donc de façon brillante et convaincante que Saint Justin clôt un mois de janvier périlleux et qui avait mal commencé là où on ne s'y attendait pas. Mais peut-être que la défaite à Mimizan a servi de catalyseur et de rappel à l'ordre pour cette équipe dont les résultats probants pouvaient faire naître un sentiment de confort excessif.
Bravo aux joueurx et aux entraîneurs pour cet enchaînement de performances significatives qu'ils devront encore confirmer lors des prochaines rencontres!
L'équipe reprend 7 points d'avance sur Brocas qui a dû se contenter du match nul (2-2) à Saint Martin. A la faveur de son résultat positif à Morcenx, le Born, équipe très en forme actuellement, les rejoint à la 2ème place. On note avec surprise le forfait de Labrit à Labouheyre, affaire à suivre.
Le compte rendu du coach:
Pour le 1er match retour Saint Justin se déplaçait à Ygos, équipe très revancharde par rapport au match aller (6-2).
La rencontre débute par une outrageuse domination des locaux qui manquent d'ouvrir le score à la 10 ème minute; heureusement "Poupine" veillait.
Le jeu est rapide, engagé, un peu trop de la part des locaux qui confondent agressivité avec violence. Saint Justin ne se dérobe pas et plante quelques banderilles ce qui met le doute dans la tête des locaux. Saint Justin termine mieux la 1ère mi-temps, le jeu s'équilibre.
La 2ème période repart sur les mêmes bases avec un soupçon d'électricité en plus. A la 64ème minute Kakaille suite à un mauvais renvoi de la défense Ygossaise crucifie le gardien adverse. Saint Justin ouvre le score.
Dans les minutes qui suivent Jérôme nous gratifie de deux arrêts de grande classe qui coupent les jambes des locaux. Dix minutes avant la fin du match Kakaille récupère un ballon et va battre une 2ème fois le portier Ygossais.
La fin du match verra l'exclusion du N°6 d'Ygos après une énième agression physique. Fin de match houleuse où tour à tour l'entraîneur et le président d'Ygos viendront menacer l'entraîneur de Saint Justin d'en découdre.
On peut comprendre la frustration du "grand" club d'Ygos qui face au "petit" club de Saint Justin a perdu ses deux rencontres et pris 8 buts mais je pense que le rôle d'un président et d'un entraîneur responsables c'est d'être fair-play et de reconnaître la supériorité de l'adversaire.
Bravo au groupe pour sa solidarité et mention spéciale à "Poupine" pour sa partition dans les buts.
JEFF
Dimanche 31 janvier, la Réserve (2ème) se déplace à Saint Avit (8ème). Match à 13 heures. Départ 11h 45.
Pas d'arbitre désigné.
Le groupe: Bougue Alain, Cabanac David, Colleaux Jonathan, Darroman Arnaud, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Glize Sébastien, Lacomme Sébastien, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Lenoir Florian, Nadeau Eric, Théret Jérémy, Vigneau David.
Le score: Saint Avit 0 - Saint Justin 10
Saint Justin n'a pas fait dans le détail. Notre équipe qui marque généralement peu de buts a fait exploser les compteurs! Les buteurs: Seb Glize 4, Batoune 2, Alain, Jérémy, Jonathan et Sylvain 1. Au palmarès des attaques, elle bondit de la 7e à la 2e place (et 5e défense). Au classement, elle confirme sa 2ème place. Dans le duel des 3èmes, Pujo s'impose 5-1 à Lacajunte désormais 4ème en compagnie d'Hontanx auteur d'un match nul à Saint Médard (2-2)...
Lors de la prochaine rencontre le samedi 13 février Saint Justin accueillera justement cette équipe de Lacajunte qui voudra se racheter.
Le compte rendu du coach:
C'est une belle équipe saint justinoise qui se déplaçait ce dimanche à St Avit. Il fallait confirmer les 2 dernières sorties qui nous permettaient d'être seul second. Le suspense ne fut pas long car d'emblée Florian mettait à contribution le portier adverse qui repoussa l'échéance durant 15min. Alain ouvre la marque de la tête suite à un superbe centre en 2 temps de Sissou. Les rouges déroulent et aggravent la marque par Seb Glize à 3 reprises et par Sissou sur un corner rentrant. MI TEMPS 5-0
Les visiteurs poursuivent leur domination et marquent un nouveau but par Jonathan, c'est ensuite au tour du Président Batoune d'alourdir la marque par 2 fois (motivé par un pari fait avec Greg). En fin de match, Jérémy Theret marque un but et Seb Glize inscrit son 4e but de la journée.
Score final 10 a 0
Une sortie qui permet aux réservistes de conserver seuls la deuxième place.
Rémi
Vu ce dimanche sur le site du District:
Commentaires (2)

- 1. | 01/02/2010

- 2. | 01/02/2010
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Par contre Greg il va falloir mettre en application le pari fait avec Batoune c'est a dire se mettre en slip au milieu du terrain maintenant il faut que tu le fasses a St justin lors du prochain match