Créer un site internet

24 octobre

La Réserve reçoit Pujo à 18 heures.

Match à prendre très au sérieux face à une équipe première dans laquelle nous retrouverons sans doute 2 anciens joueurs. Lors de la dernière journée, Pujo s'est imposé largement (4-1) sur le terrain de Maurrin.

A noter les blessures de Lionel Randé, Alain Kriegel (Cody), Philippe Larribeau et Fabrice Dupin.

Les joueurs convoqués (16h 30 au terrain): Besic Elvis, Bougue Alain, Cabanac David, Darroman Arnaud, Hochain Raymond, Kabs Damien, Lacomme Sébastien, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Lenoir Florian, Théret Jérémy, Théret Julien, Thiébault Florian, Vigneau David.

Score 0-4

Le compte-rendu du coach:

Pour ce troisième match de championnat, c'est une équipe réserve ambitieuse qui se présente mais quelques faits provoquent une certaine déstabilisation avant même le coup d'envoi:
-J'oubliais les étiquettes de feuille de match ce qui envoyait Batoune faire un duplicata 45min avant le coup d'envoi
-Pujo arrive avec un maillot rouge et donc l'arbitre nous demande 25min avant le coup d'envoi de changer de maillots qui sont au siège et je ne peux donc pas faire le discours d’avant match!!!
 Le match se déroule mais les "espoirs" (comme ils se nomment eux-mêmes) se transforment au fil des minutes en "désespoirs". Une attaque stérile qui ne se crée aucune occasion et des joueurs jouant les uns après les autres. Cela est insuffisant pour  réussir à surprendre l'adversaire du jour.
 Le match passe et ce sont les anciens qui se montrent les plus vaillants. La chute est terrible et le score reflète tout à fait l'attitude des joueurs que je qualifie de SCANDALEUSE. Cela fait maintenant une dizaine d'années que je côtoie le club de Saint Justin et je n'ai jamais vu un état d'esprit aussi pauvre ! Je ne modèrerai plus mes propos et il n'y aura plus aucun état d'âme : seul les plus combatifs auront leur place dans cette équipe réserve afin qu'elle devienne une équipe espoir. Venir aux entraînements du mardi soir est devenu une urgence car faire du physique n'est pas une punition mais souffrir ensemble forme un groupe!!! La sonnette d'alarme est tirée il faut réagir et vite!!! Il faut travailler ensemble retrouver le goût de la victoire même si l'on ne montre pas un jeu attrayant. Il faut se serrer les coudes et ne pas voir que les problèmes de son coéquipier. Si nous mettons tous de l'eau dans notre vin, nous avancerons; le football n'est pas juste venir au match et être satisfait de-soi même il faut être un seul et même groupe. ON GAGNE ENSEMBLE MAIS ON SAIT AUSSI PERDRE ENSEMBLE !!!!! Il faut se reprendre au plus vite et oublier cette mésaventure.
          Rémi

 

Une analyse personnelle...

Certes Pujo présentait une belle équipe et mérite sa victoire. Certes 1 ou 2 buts ont été marqués sur des hors jeu non signalés par l’assistant visiteur (le score aurait été moins lourd mais le résultat inchangé). Certes il y a eu des erreurs individuelles (il y en a toujours). Il n’en reste pas moins que nous ne nous sommes créé qu’une ou deux occasions dans toute la rencontre. Qui ne marque pas ne gagne pas (quelle évidence !)

 

On constate que cette équipe manque d’homogénéité et de cohésion.

Homogénéité : les joueurs présents ne manquaient pas de qualités mais la combativité, l’engagement, la vision du jeu et la condition physique sont très disparates.

Cohésion : outre que l’on a encore eu droit à des chamailleries et des critiques sur le terrain (là où l’on voudrait voir plus de solidarité et d’entraide) qui ne peuvent que faire baisser le niveau du jeu de tout le groupe, le jeu collectif demande également à être grandement amélioré. Comme le disait le coach « J’en ai marre d’entendre Je Je Je, le football c’est Nous Nous Nous ».

Se fondre dans un groupe n’est pas évident mais c’est la condition nécessaire pour bien jouer et se faire plaisir collectivement et individuellement.

En fin de match, le coach faisait remarquer qu’il est important pour tous les joueurs qui le peuvent de participer à l’entraînement du mardi car c’est celui où on « travaille » le plus. Le vendredi, veille de match, c’est plus du jeu, de la technique et de la mise en place.  

On espère beaucoup mieux de cette équipe!                         Domi

 

  • Avec 9 points, l’équipe occupe maintenant la 3ème place en compagnie d’Hontanx, à 3 points de Doazit et 1 point de Pujo.
  • On aura noté (avec un certain regret) la bonne performance de nos 2 anciens joueurs: Guillaume et Loïc...

 

 

La Première reçoit Saint Martin/Geloux 3 à 20 heures.

C'est une équipe 3 avec toutes les incertitudes que cela comporte. Toutefois les visiteurs comptent 2 victoires en 3 matches même s'ils se sont inclinés à domicile face au Born lors de la dernière journée.

Les joueurs convoqués (18h au terrain): Cassagne Quentin, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Glize Sébastien, Hourquet Olivier,  Labadie Frédéric, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Penchaud Sébastien, Roubin Jérôme, Solon Marc.

Score 4-2

 

Le compte-rendu du coach

C'est sous un crachin très british que se déroule la rencontre. Saint Justin domine les premiers échanges et ouvre logiquement le score sur corner par Rémi de la tête (6ème). Les locaux insistent avec un pressing haut qui gêne l'adversaire. A la 25ème minute Jérémy Moreau récupère un ballon mal renvoyé par la défense, dribble le dernier défenseur et va battre le gardien. On se dirige doucement vers la pause quant un manque de concentration permet à Saint Martin de réduire le score sur corner (32ème). Mi-Temps 2 à 1.

 

En 2ème période Saint Justin reprend son pressing, sur un débordement et un centre de Kakaille, James redonne un avantage conséquent aux locaux après une belle action collective.

A la 67ème minute sur une action anodine Sylvain Désolé s’écroule dans la surface. Les visiteurs profitent d’un moment de flottement pour marquer leur 2ème but. L’arbitre interrompt alors la rencontre car Sissou souffre d’une luxation de la rotule et l’intervention des pompiers est nécessaire.

Après une longue interruption, le jeu reprend. Il faut un peu de temps aux joueurs pour se remettre en place et «oublier» l’incident; mais les rouge et blanc ont à cœur d’offrir une victoire à leur copain. C’est Kakaille qui sur un nouveau débordement s’en va battre le gardien visiteur, concrétisant la domination des locaux par un 4ème but qui scelle le score du match.

        Bon match de l'ensemble de l'équipe, toutefois il faudra à l'avenir gommer ces petites erreurs de concentration. Bon rétablissement à Sylvain Désolé qui j'espère reviendra vite sur les pelouses. Remerciement également à Cody pour avoir officié comme arbitre assistant.     Jeff

 

Brèves:

  • Une blessure sérieuse pour Sissou (luxation de la rotule); on attend des nouvelles aussi bonnes que possible...
  • A la faveur de la défaite de Lencouacq à Brocas (3-2), l’équipe reprend la tête de la poule avec un tout petit point d’avance sur Labrit et Lencouacq. C'est la dernière équipe invaincue dans cette poule...
  • Pour le déplacement à Sore, l'équipe sera privée de Quentin qui a écopé de son 3ème carton jaune consécutif, synonyme de suspension.
  • Dimanche 1er novembre à 15 heures, Saint Justin / Taller en coupe des Landes.
  • Dernières nouvelles de Sissou. Après anesthésie pour remettre sa rotule en place, Sissou a passé des radios qui ont permis de détecter une fracture de la rotule ainsi bien sûr qu'une grosse entorse des ligaments mais les croisés ne sont pas abîmés. Il a eu la gentillesse de passer au siège en revenant de l'hôpital pour rassurer ses copains.          Bilan: une immobilisation (par attelle) de 3 semaines avant de commencer la rééducation. Ensuite, il faudra attendre 1 mois et demi avant de courir. Un retour sur le terrain peut être envisagé après la trêve. Donc des nouvelles rassurantes pour une blessure sérieuse mais pas trop grave, tant mieux. On lui souhaite un bon établissement et de nous revenir en pleine forme et avec toute sa motivation!

 

Quelques photos (humides et floues, bref de la daube) de la soirée.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Elvis
  • 1. Elvis | 02/11/2009
Concerant le resumé du match de la reserve
"Une attaque stérile qui ne se crée aucune occasion"
C'est facile de se creer des occasions quant on balance tout le match vers l'avant! on n'a pas eu un centre du match pas une action construite est c'est a cause des attaquants?!
parce que entendre tout le match !"putain remi devant y'a persone" allez y devant est on va voir si cous allez vous creer des occasions quant sa balance tout le match!
a bon entendeur ! ++++
Sissou
  • 2. Sissou | 27/10/2009
Je remercie toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles ainsi que de m'avoir souhaiter un bon rétablissement cela me fait super plaisir ! Et je suis encore plus heureux de la victoire. A très bientôt
gaffet
  • 3. gaffet | 25/10/2009
Bon rétablissement a sissou qui est passé au club house au retour des urgences mais avec tout de meme une luxation de la rotule. En espérant le revoir bientot sur les terrains de foot. Courage sisoou
greg
  • 4. greg | 25/10/2009
jespere ke sissou se remetra vite c'est un guar super et un exelen joueur de foot!!!a tré vite!!!!!

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 20/10/2016