20 décembre
Ce samedi, la Première se déplace au Born. C'est une équipe difficile qui a un peu fléchi lors des dernières rencontres mais qui reste très performante compte tenu qu'elle s'est déplacée 5 fois en 8 journées. Elle pourra en plus compter sur les 18 ans du club. Cela devrait donner un match technique et rapide ce qui n'est pas pour déplaire à nos joueurs ni au public.
Coup d'envoi à 20 heures.
Dans le même temps se disputeront 2 rencontres entre prétendants à la montée: les derbies Brocas - Labrit et Lencouacq - Ygos tandis que Sore recevra Morcenx.
Attention: match reporté!
Le match est reporté au dimanche 10 janvier à 15 heures. De son côté l'équipe première du Born jouera son match en retard au Barp donc seuls les 18 ans sont susceptibles de s'intégrer dans la réserve. Toute la journée a été reportée et se déroulera à cette même date. Avec la réception de Labrit et le déplacement à Ygos (sans oublier le déplacement à Biscarrosse qui alterne le meilleur et le moins bon) , ce mois de janvier s'annonce périlleux et déterminant.
Les seuls 11 joueurs présents au dernier entraînement de l'année ce mardi en étaient conscients. On n'en dira pas autant de tous ceux qui ont séché cette séance (et les 3 précédentes). Une prise de conscience s'impose et des conséquences en seront probablement tirées.
Prochains entraînement les lundi 4, mercredi 6 et vendredi 8 janvier. Mais avant cela le tournoi en salle du 26 décembre!
La réserve est au repos jusqu'au 16 janvier.
Le froid est arrivé et cela a un effet néfaste sur les entraînements puisque ils ont successivement réuni seulement 5, 13 et 8 joueurs. Alors que la dynamique était si bonne, il est dommage de constater ce désintéressement préjudiciable tant à la condition physique des joueurs qu'à la qualité du jeu produit. D'autant qu'en s'équipant bien, il est facile de se protéger du froid comme le montrent les plus jeunes aussi nombreux que les seniors mardi dernier!
Rappels: nouvelle journée de vente des calendriers samedi (rendez-vous à 8h 30 au siège, repas de midi offert) et loto du club dimanche. Nous espérons que tous les licenciés auront à coeur de participer au moins à l'une de ces deux manifestations si importantes pour la santé financière du club quelque peu chancelante ces derniers temps.
Commentaires (3)

- 1. | 23/12/2009

- 2. | 22/12/2009
Tu te dis vexé d'être la cible de mes sarcasmes, lesquels? En quoi te sens-tu attaqué?
J'ai eu beau relire plusieurs fois ce que j'ai écrit au-dessus, je ne comprends pas ce qui te met ainsi en rogne...
Je n'ai aucune intention comme tu me le reproches de mettre de la tension au sein du club mais au contraire rappeler justement à tous que dans un sport collectif c'est le groupe qui est important, qui fait avancer; la solidarité et le plaisir d'être ensemble. Je l'ai maintes fois écrit et répété.
Voilà pourquoi ta réaction me blesse (comme mon commentaire t'a blessé, à tort d'après moi).
Cela me servira de leçon: à trop m'impliquer dans ce site et dans le club je peux provoquer des interprétations que je n'attendais ni ne souhaitais.
Je saurai en tenir compte!

- 3. | 22/12/2009
Pour finir je crois que quand on veut faire des différences entre plusieurs membres d'une equipe en sport co, mieux vaut faire preuve de justesse... ou alors s'abstenir d'en faire. Ca peut eviter toute forme de tension entre les membres qui tu le sais comme moi, nuirait sur la durée à la vie du groupe.
Très bonnes fêtes à tous les copains, et si le Père Noel est rouge et blanc cette année encore que les cloches de Pâques le soient aussi !!
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...