17 avril
La Réserve est exempte suite au forfait général de l'Etoile montoise 3.
La Première (1er) reçoit l'équipe du Born 2 (2ème). C'est un match pour l'honneur puisque l'équipe est assurée de terminer en tête mais aussi un match pour le prestige (face au second) et pour la revanche (le Born est la seule équipe qui nous a battus cette saison). Une rencontre qui s'annonce équilibrée et un spectacle qui devrait être de qualité entre 2 équipes techniques et efficaces. Saint Justin meilleure attaque et meilleure défense, le Born 2ème attaque et 4ème défense.
Coup d'envoi à 20 heures. Arbitre: M. Sébastien Dabescat.
Blessés: Cassagne Quentin, Hourquet Olivier, Labadie Frédéric et Penchaud Sébastien.
Le groupe: Besic Elvis, Désolé Sylvain, Darrimajou Kévin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Labadie Frédéric, Lacomme Sébastien, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Perrin Jérémie, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Solon Marc. Rendez-vous à 18h 45.
Le compte-rendu du coach:
La 19ème journée nous offrait une affiche alléchante le 1er Saint Justin contre le 2ème le Born.
Les visiteurs attaquent la partie pied au plancher , les locaux subissent sans rompre. Au contraire au quart d'heure de jeu Greg ouvre le score de la tête sur un coup franc magnifiquement frappé par James. C'est ensuite Rémy qui crée le désordre dans l'arrière défense du Born et provoque un pénalty. Pénalty transformé par James.
Peu avant la pause la barre transversale sauve Saint Justin d'un retour des visiteurs; Score à la mi-temps 2 à 0.
La 2ème période repart sur les mêmes bases, le ballon allant d'un camp à l'autre. De la 50ème minute à la 70ème le show James , Rémy se met en place. En effet 50ème coup-franc de James but de Rémy de la tête. 70ème minute corner de James , but de Rémy au 1er poteau de la tête (fin du show). A 4 à 0 un peu de relâchement permet au Born de revenir au score sur une belle frappe, imparable pour "Poupine".
Le tableau d'affichage ne bougera plus, victoire 4 à 1. Belle victoire face à une superbe équipe du Born.
JEFF
Entraînement cette semaine Mardi et Vendredi.
Brèves
Dans cette confrontation entre équipes de qualité, c'est le réalisme qui a fait la différence. En effet, malgré l'absence de leur gâchette n°1, les Saint Justinois se sont montrés particulièrement efficaces à chaque opportunité.
3 buts de la tête sur 4, une force de notre équipe qui ne se dément pas.
Poupine se montra comme à son habitude à son avantage, particulièrement en 1ère période alors que le score était encore vierge. Blessé à 20 minutes de la fin, il dut quitter le terrain et Seb Lacomme assurait l'intérim dans le but même s'il n'avait pas prévu de jouer à ce poste qu'il maîtrise cependant fort bien. Il eut à s'employer sur une seule action chaude.
6 spectateurs seulement au coup d'envoi, heureusement les rangs grossirent rapidement et c'est un public enthousiaste qui s'est régalé tout au long du match. Même l'arbitre avait son "kop" de supporters.
On soulignera la belle prestation du trio arbitral (clairvoyance et priorité au jeu au centre, compétence et honnêteté sur la touche) facilitée par l’excellent état d’esprit de tous les acteurs.
Un regret toutefois : alors qu’une seule équipe jouait, c’est Batoune qui a dû prendre le drapeau. C’est mal le remercier de tout le temps et l’énergie qu’il consacre au club !
Présent sur le banc, Sissou n'est pas rentré ce qui lui permettra de donner un coup de main à l'équipe réserve dimanche prochain à Laglorieuse.
Faute de me rendre compte à temps que ma batterie était défaillante, beaucoup de photos sont de mauvaise qualité alors que les moments importants y sont. Désolé...
Commentaires (5)

- 1. | 19/04/2010

- 2. | 19/04/2010

- 3. | 19/04/2010

- 4. | 19/04/2010

- 5. | 19/04/2010
Bravo au groupe pour cet excellent match
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 20/10/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...