11 octobre

Ce dimanche 11 octobre, les deux équipes sont en déplacement chez des adversaires de qualité. Toutefois, les deux équipes de Saint Justin ne manqueront pas de répondant et on espère des résultats positifs. La Réserve va à Lacajunte tandis que la Première se déplace à Morcenx. Rendez-vous pour les joueurs des 2 équipes à 11h 15 au siège du foot.

Sont convoqués:

Equipe 1: Cassagne Quentin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Glize Sébastien, Hourquet Olivier, Kabs Damien, Lacomme Sébastien, Labadie Frédéric, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Penchaud Sébastien, Solon Marc.

 

Equipe 2: Bex Guillaume, Cabanac David, Colleaux Jonathan, Dupin Fabrice, Gaudaire Yohan,  Kriegel Alain, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Randé Lionel, Théret Jérémy, Théret Julien, Vigneau David, Vigneau Ludovic.


La Réserve est allée chercher une courte mais très encourageante victoire (2-1) sur le terrain de Lacajunte où il est très rare de s'imposer. Bravo pour cette belle performance! Au classement notre équipe occupe la tête en compagnie de Doazit (vainqueur par forfait de l'Etoile) et Hontanx (5-1 à Saint Avit).

Le compte-rendu du coach.

C'est une équipe de Saint Justin ambitieuse qui se présente à Lacajunte. Les Rouge et Blanc rentrent bien dans le match et se montrent dangereux. Ils occupent le camp adverse et dominent nettement leurs adversaire sans toutefois ouvrir la marque. Cette domination se poursuit durant tout le premier quart d'heure et puis après, plus rien!!! si ce n'est un contre rondement mené par Jonathan qui lance en profondeur Julien pour son premier but de la saison.
Durant la mi-temps, le coach tente de replacer l'ensemble de l'équipe mais surprise, à la reprise les problèmes restent les mêmes. Il faudra donc attendre le dernier 1/4 d'heure et l'égalisation des locaux pour voir les réservistes réagir et inscrire le 2e but par Cody bien servi encore par Jonathan.
A retenir de ce match: pas grand chose si ce n'est les 4 points et à l'avenir il va falloir penser à jouer plutôt qu'à parler!!!!!!

Rémi

 

La Première revient de Morcenx avec un match nul (2-2). Ce sont nos voisins de Lencouacq qui en profitent pour prendre la tête de la compétition. Saint Justin suit seul derrière avec 2 points de retard...

A noter que Biscarrosse a disputé sa première rencontre après 2 forfaits.

Le compte-rendu du coach.

                      Après l'élimination en Coupe d'Aquitaine Saint-Justin pour son  3ème match de championnat se déplace sur les terres de Morcenx.

                  Le match débute bizarrement sur un faux rythme. Un manque évident  d'agressivité de la part de Saint-Justin fait le jeu de Morcenx qui domine. Sur un coup franc Morcenx ouvre le score suite à un déviation de Nicolas dans ses propres buts. Saint-Justin n'arrive pas mettre le pied sur le ballon, ne peut reprendre les commandes de la rencontre et c'est un peu contre le cours du jeu que James égalise sur pénalty avant la pause.

                  En deuxième période la match reprend sur les mêmes bases avec toutefois une légère domination des visiteurs. Malheureusement un oubli de la défense permet à Morcenx de doubler la mise.

                  Un fois de plus c'est James qui égalise sur un superbe coup franc aux abords de la surface de réparation adverse. Il reste un quart d'heure à jouer. Saint-Justin monopolise le ballon car le physique fait la différence mais un manque de lucidité dans la dernière passe ne permet pas d'emporter les 4 points pourtant à la portée de notre équipe.

                  Sore final 2 à 2, match à oublier, prestation à revoir de l'ensemble de l'équipe. Il faudra remettre le bleu de chauffe!      


                  Remerciement à Sébastien pour avoir officié au centre (ce ne fut pas toujours facile avec le staff de Morcenx et le public), et à Thierry pour avoir rempli le rôle d'arbitre assistant.                        JEFF

 

Commentaire: On constate que malgré deux résultats positifs, les entraîneurs ne sont pas totalement satisfaits du comportement de leurs équipes respectives. Lorsqu'on dispose de joueurs de qualité, on est en droit d'attendre un jeu de qualité et une mise en pratique des phases de jeu répétées à l'entraînement. Cela n'a pas toujours été le cas ce week-end. Nous avons des coaches ambitieux et perfectionnistes qui veulent que chaque joueur donne le meilleur de lui-même individuellement et collectivement. Le plaisir sur le terrain et pour le public est à ce prix!

Dimanche prochain, la Réserve jouera en coupe à Laglorieuse. La Première sera au repos.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

cambs
  • 1. cambs | 13/10/2009
je tiens à noter aussi la blessure de lionel rande,qui aura fait un match plus que honorable! bon rétablissement à toi et j'espere que tu nous reviendras très vite car des gars exemplaires tant par l'attitude sur le terrain et par le niveau de jeu sont très rares.
Bon courage yoyo
Batoune
  • 2. Batoune | 10/10/2009
Modification puisque Hourquet Olivier et Désolé Sylvain ne peuvent venir. C'est donc Kabs Damien qui va en 1 et Vigneu Ludovic qui vient en équipe 2

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021