5 janvier

L'équipe 1 de l'entente (9ème) se déplace ce dimanche à Bretagne 2 (6ème).

Coup d’envoi: 15:00. Arbitre: Stéphane Lepagney. Assistant Saint Justin: Jean-Marc Solon.

1 - 1

Le compte-rendu de coach Chichon:

La première mi-temps a vu les deux équipes se neutraliser 0 à 0. Beaucoup de déchet technique (passes mal assurées et contrôles ratés notamment) qui ne nous a pas permis de développer un jeu nous permettant de prendre le dessus sur l’adversaire même si Augustin aurait pu ouvrir le score avec un peu plus d’adresse ou d’expérience en attaque.

La deuxième mi-temps débute mal puisqu’au bout de dix minutes, Bretagne ouvre le score sur une action qui part de son arrière gauche, lequel peut jouer tranquillement le long de la ligne de touche pour son milieu de terrain qui, prolonge sur son ailier qui, à son tour peut centrer sur son avant centre, étrangement seul, qui n’a plus qu’à tromper Julien à bout portant. Quand personne ne défend, il est normal de prendre un but.

Mais l’équipe réagit cinq minutes plus tard sur coup franc au 35 mètres tiré en cloche au premier poteau qui lobe la défense. Le ballon se retrouve dans les pieds de Christopher qui d’une talonnade, place le ballon au ras du poteau (1-1). Augustin ratera encore une grosse occasion seul devant le but avant que l’adversaire ne se procure des occasions sans succès. Mais à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, après une passe en retrait hasardeuse de Thibault, l’attaquant s’empare du ballon et emballe notre défense qui concède un penalty. Heureusement, Julien a bien lu le tir de son adversaire et plonge du bon côté. Le penalty est repoussé et les rouge et blanc peuvent respirer. Même si nous subissons encore en fin de partie, le match se termine sur ce score de parité dans un climat de nervosité. 

C’était un match de reprise à l’extérieur chez un adversaire qui va lutter comme nous. Malgré le peu de condition physique, l’équipe n’a pas démérité et s’est battue avec les armes du moment notamment avec certains joueurs qui n’avaient pas du tout de rythme. Donc, la condition physique reste à travailler ainsi que la technique individuelle qui peut être améliorée. Avec ces nouveaux ingrédients, le jeu de l’équipe devrait s’améliorer.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire