Créer un site internet

12 janvier

L'équipe 1 de l'entente (9ème) recevait l'US Marsan 2 (6ème ex-aequo).

 

Le compte-rendu de coach Chichon:

La rencontre ne commence pas bien pour notre équipe remaniée au dernier moment face une belle équipe de l’US Marsan, qui enchaîne dribbles, passes et autres gestes techniques pour trouver la faille sur une mauvaise relance de notre part. Le milieu gauche donne le ballon pour son ailier qui se joue de notre défense, centre et trouve l’attaquant esseulé qui n’a plus qu’à ajuster Julien. 1-0 pour les visiteurs au bout d’un quart d’heure de domination. Heureusement pour nous, ils ne concrétisent pas toutes leurs occasions. Jusqu’à la pause, le jeu s’équilibre grâce à un pressing plus prononcé mais notre défense reste fragile et notre attaque trop stérile avec seulement un seul tir cadré de Kevin aux 30 mètres à raz de terre sur le gardien, dans cette première mi-temps. Au repos, des mises au point et recommandations vont porter leurs fruits, puisque, grâce à un meilleur placement et plus d’anticipation, nous pouvons lancer quelques actions et accélérations sur les côtés mais ne trouverons pas d’attaquant suffisamment opportuniste à cause de mauvais choix aux abords de la surface. Ce gardien, plus faible élément de l’équipe, ne sera inquiété que sur un coup franc direct légèrement excentré de Joshua aux 45 mètres. Le ballon redescend sous la barre au milieu du but mais le portier sort le grand jeu et d’une claquette met la balle derrière son but. Dommage, car les occasions réelles offertes sur corner ne trouvent pas preneur mais, à contrario, un adversaire au premier poteau à chaque tir. Malheureusement, le score en restera là et aurait pu être plus lourd à cause de coups de pied de coin, cette fois, bien tirés par nos adversaires mais le ballon ne rentrera pas dans notre but. Ouf. L’arbitre féminin siffle la fin de la rencontre jouée dans un très bon état d’esprit par deux équipes qui n’ont jamais fermé le jeu et qui ont livré une très belle bataille.

Du coup, notre classement reste toujours critique mais, gardons espoir pour le maintien, si nous restons solidaires et présents aux entraînements.

Bon dimanche à tous et bonne chance à notre équipe de D4 qui se déplace à Hontanx.

Pour moi, ce sera plus pénible puisque qu’à l’échauffement de Juju, je me suis fait, je pense, une grosse déchirure à la cuisse sur un tir forcé, raté qui voit ma pointe de pied planté dans la terre à pleine force. Aïe, la douleur a été violente et me fera boiter au moins une semaine.

Adishatz et merci à Cedric pour son rôle d’arbitre assistant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire